Coup de gueule concours IFSI 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Coup de gueule concours IFSI 2018
Le plus facile dans la formation (et dans la profession) ce sont les gestes techniques. Mais c'est une part infime de notre travail. Les gens qui y vont pour ça sont déçus... C'est pourtant l'idée qu'on a de l'extérieur: un infirmier "fait des piqûres". Quand on est dedans on comprend l'absurdité et la futilité du truc 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Fidèle
C'est tout à fait ça ! J'étais un peu "déçue" à la vision de ma première affectation parce que j'avais envie de faire des piqures, plein, j'avais le sentiment que ce serait enfin "devenir infirmière".
Sauf que finalement, je me retrouve en EHPAD pendant 5 semaines (dont les deux premières à tourner avec l'AS) et... je me régale !
J'ai l'impression d'apprendre des milliers de choses qui me serviront tout le temps, j'ai l'occasion de poser plein de question, de m'essayer à différents soin de nursing (au lit, à la douche, faire des changements de position, donner à manger, faire des changes, apprendre les habitudes des résidents...) et c'est toute la théorie qui devient pratique. C'est là, que je comprends comment tourne une équipe, quel sera réellement mon rôle, sous quelle forme il se montre... les deux premières semaines se terminent déjà, elles sont passées bien trop vite !
On peut pas dissocier le métier d'IDE et d'AS... puisque l'un est forcément le second. Les AS sont les yeux des IDE, c'est notre métier.
Sauf que finalement, je me retrouve en EHPAD pendant 5 semaines (dont les deux premières à tourner avec l'AS) et... je me régale !
J'ai l'impression d'apprendre des milliers de choses qui me serviront tout le temps, j'ai l'occasion de poser plein de question, de m'essayer à différents soin de nursing (au lit, à la douche, faire des changements de position, donner à manger, faire des changes, apprendre les habitudes des résidents...) et c'est toute la théorie qui devient pratique. C'est là, que je comprends comment tourne une équipe, quel sera réellement mon rôle, sous quelle forme il se montre... les deux premières semaines se terminent déjà, elles sont passées bien trop vite !
On peut pas dissocier le métier d'IDE et d'AS... puisque l'un est forcément le second. Les AS sont les yeux des IDE, c'est notre métier.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
L'ehpad est un des lieux de stage les plus enrichissants, j'ai jamais compris les esi qui pensent qu'ils vont rien y apprendre. En gestes techniques on est pas en reste puisqu'on fait énormément de choses différentes mais ce n'est pas ce qu'on fait le plus, et c'est ce que j'apprécie parce que je ne trouve aucun intérêt aux gestes techniques, si je peux m'en passer c'est encore mieux 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
N'hésite pas à me tenir informé de ton obtention du concours cette fois the NurseChoco !