Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 12 Aoû 2020 08:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ide2010 » 19 Sep 2008 18:22

salut à tout le monde j'ai besoin d'un cours en régime hypolipidique et avitaminose D ..si quelqu'un pourrait m'aider en me donnannt ce cours :D merci d'avance
ide2010

Site Internet: http://www.lablanche-hamama.skyblog.com
WLM: anti-pouquave@hotmail.com

Messagepar DARINE » 27 Sep 2008 16:48

BJR tt le monde j'aimerai bien vs fournir d'n petit thème ke je ss entrain d'éloborer sur les avitaminoses D dès k'il est prêt vs le trouverez sur le forum au bout de 2 jr :)
la réussite n'est pas le fruit du hazard
DARINE

Messagepar ide2010 » 28 Sep 2008 14:20

merci DARINE je t'attends lol et si tu as la gentillesse de me fournir egalement un cours sur regime hypolipidique lol :d:d:d
ide2010

Site Internet: http://www.lablanche-hamama.skyblog.com
WLM: anti-pouquave@hotmail.com

Messagepar DARINE » 01 Oct 2008 18:51

bjr ide je ss dsl pr le retard tiens klk points
Avitaminose D : Déminéralisation, trouble dans la formation du squelette et des dents, trouble de la croissance, épaississement des articulations, anémie, tuberculose.Chez les enfants : fatigue, thorax en carène, tibias en "lame de sabre", ventre volumineux.
La carence se manifeste chez l’enfant par le rachitisme qui est une déformation du squelette avec gonflement au niveau des articulations, des poignets... Chez l’adulte, il y a des douleurs articulaires, des troubles de la marche, faiblesse musculaire et de la tétanie et chez les personnes, il y a une tendance ostéomalacie (ramollissement de l’os).
- Tendance à l’acidification et une augmentation du Cl avec une baisse Ca et du P.
la réussite n'est pas le fruit du hazard
DARINE

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-