Cours en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sandra72

Cours en IFSI

Message par sandra72 »

Bonjour, je passe mon concours en mars 2014 et je souhaiterais savoir quelles sont les différentes matières enseignées au cours des 3 années.? Pouvez vous me détailler les connaissances années par années? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Cours en IFSI

Message par myloma »

as-tu vu le bandeau bleu au dessus du forum?
dans la partie dédiée aux étudiants, tu auras le détail des cours (sans l intégralité bien sûr) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

sandra72 a écrit :Bonjour, je passe mon concours en mars 2014 et je souhaiterais savoir quelles sont les différentes matières enseignées au cours des 3 années.? Pouvez vous me détailler les connaissances années par années? merci d'avance
Bonjour Sandra,
Nous pouvons te renseigner bien sur, mais regarde, recherche un peu par toi même déjà. Et si tu as des quetions precises, nous serons la. C'est une bonne préparation au concours que de savoir en quoi consiste la formation (surtout pour l'oral !) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et surtout détailler année par année nous prendrait 3 pages et plusieurs heures :D Alors que tout est bien expliqué sur ce site, et tu peux même lire le référentiel des études infirmières sur le net, Google est ton meilleur ami! Il est important que tu saches en quoi consistent les études auxquelles tu aspires et aussi que tu t'habitues à faire des recherches personnelles.

Ensuite si tu ne comprends pas quelque chose ou si tu veux des précisions sur telle ou telle chose, on est là :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sandra72

Message par sandra72 »

J'ai chercher et j'ai trouver quelques informations mais certains sites me disais que les cours et apprentissage suivants les années etais différent selon les IFSI. Est-ce vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

sandra72 a écrit :J'ai chercher et j'ai trouver quelques informations mais certains sites me disais que les cours et apprentissage suivants les années etais différent selon les IFSI. Est-ce vrai?
bonjour :)

ne te prend pas autant la tête, de toutes façons, c'est anat, physiologie et pathologie, législation , pharmaco...pratiques de soins infirmier...et le reste tu verras sous le beau bandeau dont je t ai déjà parlé :?

après, les instituts enseignent à leur convenance mais en formant avec ce qui doit être enseigné pour valider les connaissances
donc, pas la peine de connaitre dans le détail les matières, les bases sont les mêmes où que tu aillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandra72

Message par sandra72 »

Merci beaucoup. Oui du coup j'ai regarder un peu plus en détails et j'ai trouver les informations que je voulais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MlleJulie
Habitué
Habitué

Message par MlleJulie »

Je te propose d'aller voir mon site www.fiches-ide.com, tu verras toutes les UE enseignées et leurs explications.. Va voir pour le Semestre 1 ça te donnera une idée =)

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Verrouillé