Cours UE 3.1 obligatoires/facultatifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
toto2013

Cours UE 3.1 obligatoires/facultatifs

Message par toto2013 »

Bonjour,
je vise un DE d'infirmier par l'article 35 de l'arrêté du 31 juillet 2009
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20130211
Pour me présenter au jury je dois
"Avoir réalisé et validé les unités d'enseignement UE 3.1.S1 et UE 3.1.S2 « Raisonnement et démarche clinique infirmière » "

Pourriez-vous me dire si la présence aux cours et TP de cet UE est obligatoire/facultative ? Et si la réponse à cette question dépend des IFSI concernés ?
J'aimerai pouvoir valider cet UE en candidat libre sans assister aux cours. Cela vous semble t-il possible ?

D'avance merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie31
Accro
Accro

Re: Cours UE 3.1 obligatoires/facultatifs

Message par lucie31 »

non... présence en TD obligatoire dans référentielÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Cours UE 3.1 obligatoires/facultatifs

Message par Limbecile »

Tout dépend des IFSI mais chez nous c'était CMO et TD donc tout en obligatoire...

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux passer que cet UE? Tu as déjà validés les autres critères?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Verrouillé