cours privés à Alliance Tarbes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vannia

cours privés à Alliance Tarbes

Message par vannia »

bonjour
je viens de passer 6 mois de prépa à ALLIANCE à TARBES et je n'ai rien appris
peu d'heures consacrées , pas de stage du tout et 2000 euros à la poubelle
j'ai raté trois concours d'infirmier
allez ailleurs svp merci
Dernière modification par Lenalan le 23 mai 2017 12:43, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
So.happy
Fidèle
Fidèle

Re: cours privés à ALLIANCE TARBES

Message par So.happy »

D'après leur site, c'est tout de même 700 heures de cours ! Ce qui est bien plus que la plupart des prépas. Tu ne les a pas eues ? Qu'est ce que tu as fait donc ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: cours privés à Alliance Tarbes

Message par Jo_bis »

So.happy a écrit :D'après leur site, c'est tout de même 700 heures de cours !
En même temps ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte : 700h de remplissage n'aboutit à rien à l'arrivée.
Ces "boites à concours" fleurissent partout pour au final, ne rien donner.
vannia a écrit :peu d'heures consacrées , pas de stage du tout et 2000 euros à la poubelle
Comme vous dires :
- Pas de suivi personnalisé.
- Pas de stages (bien que je doute que ce soit vraiment utile).
- Et paf : la facture !!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je peux vous faire 700h de prépas pour 2000€ dès demain si vous voulez......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Jo_bis a écrit :
- Pas de stages (bien que je doute que ce soit vraiment utile).
Pourquoi doutes tu que les stages soient utiles ? Il me semblait que c'était important pour réfléchir sur ses motivations.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La preuve: il y a des gens qui n'ont jamais fait de stage et qui ont 19/20 à l'oral..... C'est un + mais loin d'être une obligation.

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

So.happy a écrit :
Jo_bis a écrit : - Pas de stages (bien que je doute que ce soit vraiment utile).
Pourquoi doutes tu que les stages soient utiles ? Il me semblait que c'était important pour réfléchir sur ses motivations.
C'est important de réfléchir à ses motivations mais un stage soi-disant "d'observation", où on vous "colle" dans les pattes d'une équipe qui a bien autre chose à faire que de se pencher sur votre personne, n'est pas le meilleur moyen. Ils n'ont déjà pas le temps d'encadrer les étudiants AS ou ESI...
Lors de ces stages d'observation, les professionnels, la plupart du temps, ne veulent pas que vous approchiez un patient, ni de près, ni de loin (secret médical), pas de possibilité d'assister aux transmissions. En résumé, vous ne voyez rien et, bien sûr, vous ne faites rien.
Dans mon établissement, c'est simple, je les refuse.

Ce n'est pas de votre faute. :clin:

Vos motivations, vous pouvez les tester en questionnant des professionnels de votre entourage ou en venant sur ce forum où vous avez foule de professionnel qui vous expliqueront avec plaisir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Je peux vous faire 700h de prépas pour 2000€ dès demain si vous voulez......
Moi aussi, et je peux jurer que vous l'aurez, le concours, à pied ou à cheval !! :lol: :lol:
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit :
So.happy a écrit :
Jo_bis a écrit : - Pas de stages (bien que je doute que ce soit vraiment utile).
C'est important de réfléchir à ses motivations mais un stage soi-disant "d'observation", où on vous "colle" dans les pattes d'une équipe qui a bien autre chose à faire que de se pencher sur votre personne, n'est pas le meilleur moyen. Ils n'ont déjà pas le temps d'encadrer les étudiants AS ou ESI...
Lors de ces stages d'observation, les professionnels, la plupart du temps, ne veulent pas que vous approchiez un patient, ni de près, ni de loin (secret médical), pas de possibilité d'assister aux transmissions. En résumé, vous ne voyez rien et, bien sûr, vous ne faites rien.
Dans mon établissement, c'est simple, je les refuse.

Ce n'est pas de votre faute. :clin:

Vos motivations, vous pouvez les tester en questionnant des professionnels de votre entourage ou en venant sur ce forum où vous avez foule de professionnel qui vous expliqueront avec plaisir.
J'ai déjà eu des gens "en stage d'observation" à l'hôpital sur une journée. Est-ce qu'on peut dire sur une journée qu'on a pu comprendre ce qu'est le métier et que c'est ce qu'on veut faire? j'en suis pas convaincue..... Je vois pas trop ce que ça apporte.

Répondre