Cousine éloignée dans le jury de la soutenance, c possible ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Cousine éloignée dans le jury de la soutenance, c possible ?
bonjour à tous!
voila , j ai une question à vous poser , j ai fais pas mal de recherches sur internet sur ce sujet mais je n ai rien trouvé.
Il y a une fille dans ma promo qui a demandé à sa cousine éloignée, au 4 eme degres me semble t il , de faire partie de son jury pour le soutenance de son mémoire.
Cela a été accepté mais bien entendu la fille de la promo n a pas dit que c t sa cousine..
ma question est a t elle le droit de faire cela? meme si la cousine est tres éloignée?
j hésite un peu à le dire aux cadres de l ' école , moi personellement ca me choque un peu.
J attend vos réponses pour prendre ma décision
merci!
ps: rien n est dit à ce sujet sur le décret du 6 septembre 2001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila , j ai une question à vous poser , j ai fais pas mal de recherches sur internet sur ce sujet mais je n ai rien trouvé.
Il y a une fille dans ma promo qui a demandé à sa cousine éloignée, au 4 eme degres me semble t il , de faire partie de son jury pour le soutenance de son mémoire.
Cela a été accepté mais bien entendu la fille de la promo n a pas dit que c t sa cousine..
ma question est a t elle le droit de faire cela? meme si la cousine est tres éloignée?
j hésite un peu à le dire aux cadres de l ' école , moi personellement ca me choque un peu.
J attend vos réponses pour prendre ma décision
merci!
ps: rien n est dit à ce sujet sur le décret du 6 septembre 2001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Cousine éloignée dans le jury de la soutenance, c possible ?
j'ignorais que c'etait l'étudiant qui choisissait son jury....c'est la cousine qui aurait dû refuser...lien de parenté..; 4 eme degrés ?c'est plutot proche ... elles ont les memes grands parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui dans notre écoles et d en d autres d ailleurs l étudiant a la possibilité de choisir le jury , l'école doit valider ensuite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'irai j'en parlerai à l ifsi avec une question du style: peux t on choisir une personne de sa famille pour jury ?
ifsi "non bien sur, sinon...
pourtant il m'a été rapporté que mme x aurait choisi sa cousine .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi "non bien sur, sinon...
pourtant il m'a été rapporté que mme x aurait choisi sa cousine .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.