Coût des études infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jessie1997

Coût des études infirmiers

Message par Jessie1997 »

Bonsoir
Je viens de passer les écrits des concours infirmiers. J'ai une petite question concernant le financement de mes 3 ans d études.
Alors voilà je suis bachelière depuis septembre 2017. Je suis actuellement en prépa dans un lycée. Je n'est donc plus le statut d'étudiant je travaille depuis fevrier 2016 comme preparatrice de commande au debut en interim jai ensuite signé un CDI étudiant en septembre 2017 puis je suis passé en CDI normal ce mois ci (avril) je compte rester jusqu à fin août puis arrêter mon CDI?
Alors ma question est ce que les frais des études seront totalement à ma charge ou je bénéficierait du statut d'étudiant et donc ne payer que les frais d'inscription, la cotisation pour la. Sécurité sociale des étudiants et autres frais.
Combien doit je envisager le coût de mes études ?
caqui13
VIP
VIP

Re: Coût des études infirmiers

Message par caqui13 »

Jessie1997 a écrit :Bonsoir
Je viens de passer les écrits des concours infirmiers. J'ai une petite question concernant le financement de mes 3 ans d études.
Alors voilà je suis bachelière depuis septembre 2017. Je suis actuellement en prépa dans un lycée. Je n'est donc plus le statut d'étudiant je travaille depuis fevrier 2016 comme preparatrice de commande au debut en interim jai ensuite signé un CDI étudiant en septembre 2017 puis je suis passé en CDI normal ce mois ci (avril) je compte rester jusqu à fin août puis arrêter mon CDI?
Alors ma question est ce que les frais des études seront totalement à ma charge ou je bénéficierait du statut d'étudiant et donc ne payer que les frais d'inscription, la cotisation pour la. Sécurité sociale des étudiants et autres frais.
Oui la prepa dans un lycée , c est considéré comme continuité d étude , et tu dois avoir un certificat de scolarité , je suppose ?
Vic68
Adepte
Adepte

Re: Coût des études infirmiers

Message par Vic68 »

Jessie1997 a écrit :Bonsoir
Tes études seront financé en île de France et dans le grand est car cela fait moins de deux ans que tu as quitté le système scolaire.

Tu n'as plus le statut étudiant donc tu n'es plus en poursuite d'étude.
Répondre