Coût des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Coût des études
C'est faux, de plus si tu as travaillé avant tu peux faire un AIS avec les assédic (tu touche les assédic pendant la formation), si cé le cas pour ton amis de payer plus cher si on a travaillé cé peut être qu'elle est dans le privé sinon à par ça je vois pas pourquoi tu payerai plus!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cout des etude ?
bonjour pouvez vous me dire le prixdes etudes en ifsi croix rouge svp pour devenir infirmier ? Connaissez vous le prix des etude en belgique aussi ? merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Cout des etude ?
Tu peux regarder ici :
http://www.infirmiers.com/forum/cout-de ... 29127.html
Edit by Siaana : messages déplacés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/cout-de ... 29127.html
Edit by Siaana : messages déplacés

Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
BAC obtenu avec mention AB

merci beaucoup

école payante ou pas??
Bonjour a tous
, j'aurai 2 petites questions.
Voila après avoir raté le concours d'octobre, je pense le repasser en avril,mais le problême qui se pose c'est que j'ai eu mon bac il y a maintenant 1ans donc l'année prochaine cela fera 2ans.
La première question que je me pose est: les ifisi sont elles payantes outre les frais d'inscriptions,que se soit aphp ou autre surtout dans le 91?? parce que j'ai cru comprendre qu'il y a des critères a remplir.
De plus étant jeune maman et touchant le rsa,j'aurai aimé avoir le témoignage de jeunes mamans qui étaient dans ma situation,sachant que le rsa n'est compatible avec le statut d'étudiant,j'aurai aimé savoir quel était leur revenu et si elles s'en sont bien sorties durant ces 3 années d'études??
Voila merci d'avance!!! et félicitation aux admis des promo 2010-2013!!! bye

Voila après avoir raté le concours d'octobre, je pense le repasser en avril,mais le problême qui se pose c'est que j'ai eu mon bac il y a maintenant 1ans donc l'année prochaine cela fera 2ans.
La première question que je me pose est: les ifisi sont elles payantes outre les frais d'inscriptions,que se soit aphp ou autre surtout dans le 91?? parce que j'ai cru comprendre qu'il y a des critères a remplir.
De plus étant jeune maman et touchant le rsa,j'aurai aimé avoir le témoignage de jeunes mamans qui étaient dans ma situation,sachant que le rsa n'est compatible avec le statut d'étudiant,j'aurai aimé savoir quel était leur revenu et si elles s'en sont bien sorties durant ces 3 années d'études??
Voila merci d'avance!!! et félicitation aux admis des promo 2010-2013!!! bye

ESI 2010-2013
S1:28 ECTS en attente des résultats du rattrapage, S2:30 ECTS
22 ans maman d'une louloute de 3ans
Normalement tu dois payer les frais d'inscription (environ 190 €) et l'affiliation à la sécurité sociale en statut étudiant (à peu près le même prix). Pour les IFSI de la Croix Rouge et autres IFSI privés il y a d'autres frais qui sont souvent beaucoup plus élevés et que tu paies chaque année (dans les 1000 €, à Bordeaux en tout cas), tu peux te renseigner avant de t'inscrire au concours d'un IFSI 
Pour ce qui est du RSA je ne peux pas te renseigner
Mais tu peux demander dans Mamans 2010 Mamans 2009 ou RSA

Pour ce qui est du RSA je ne peux pas te renseigner

Promo 2009-2012
Re: école payante ou pas ?
Bonsoir à tous
je vous rejoins avec mes questions !
Alors je suis admissible à l'AP HP et dans un autre ifsi et je voulais savoir si
- L'APHP est gratuite en scolarité hormis les 100 et quelques euros de frais d'inscriptions et sécu et matériels...
parce que dans l'autre école où je suis admise d'après leur courrier envoyé pour l'oral l'école serait payante à Eaubonne 8700 E (précisions je suis sortie du système scolaire depuis plus d'un an)
donc j'aimerai avoir une réponse claire de quelqu'un qui est dans un IFSI de l'APHP
Merci beaucoup
parce que le choix doit se faire rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je suis admissible à l'AP HP et dans un autre ifsi et je voulais savoir si
- L'APHP est gratuite en scolarité hormis les 100 et quelques euros de frais d'inscriptions et sécu et matériels...
parce que dans l'autre école où je suis admise d'après leur courrier envoyé pour l'oral l'école serait payante à Eaubonne 8700 E (précisions je suis sortie du système scolaire depuis plus d'un an)
donc j'aimerai avoir une réponse claire de quelqu'un qui est dans un IFSI de l'APHP
Merci beaucoup

Infirmière en réanimation
Merçi SIAANA!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Siaana a écrit :Normalement tu dois payer les frais d'inscription (environ 190 €) et l'affiliation à la sécurité sociale en statut étudiant (à peu près le même prix). Pour les IFSI de la Croix Rouge et autres IFSI privés il y a d'autres frais qui sont souvent beaucoup plus élevés et que tu paies chaque année (dans les 1000 €, à Bordeaux en tout cas), tu peux te renseigner avant de t'inscrire au concours d'un IFSI
Pour ce qui est du RSA je ne peux pas te renseignerMais tu peux demander dans Mamans 2010 Mamans 2009 ou RSA
ESI 2010-2013
- naima13006
- Insatiable
Re: école payante ou pas ?
AP HP c'est le public donc gratuite les études(hors frais d'inscription dit universitaire et matériel).Par contre les autres sont payante car elles sont privées,aprés tout dépend ta situation tu peux demander un financement auprés de conseil général ou pole emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.polux5384 a écrit :Bonsoir à tous
Merci beaucoupparce que le choix doit se faire rapidement
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Financement
Bonjour a tous,
j'aimerais savoir combien coute une année en ifsi normal (pas la croix rouge) ?
Et comment font les étudiants pour les payer ?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais savoir combien coute une année en ifsi normal (pas la croix rouge) ?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Financement
Alors tu dois payer les frais d'inscription (environ 190 €) et l'affiliation à la sécurité sociale en statut étudiant (à peu près le même prix). Ensuite tu as les tenues pour le stage (environ 100€ cela dépend des écoles) et parfois des livres sont demandés.oce50 a écrit :Combien coute une année en ifsi normal (pas la croix rouge) ?
Pour payer tout ça chacun trouve sa solution : Financement des études : comment vous vous y êtes pris ?
Pour en savoir plus sur les frais de l'IFSI où tu comptes aller, tu peux demander directement dans le forum IFSI

Promo 2009-2012
ici, a peu près 450euros sans les frais de repas et d' hébergement. je finance tout moi même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on recommence l'année prochaine....
- poulynette
- Fidèle
450 € de frais pour l'année? ou par trimestre ou semestre?
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
droit annuel d'inscription 171euros
sécu 198 euros
repas 3.10 euros
4 blouses a 31euros l'une
internat 227caution+31 euros frais de dossier et 227 euros de loyer/mois
donc pour la première année, après pas besoin de racheter de blouse je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sécu 198 euros
repas 3.10 euros
4 blouses a 31euros l'une
internat 227caution+31 euros frais de dossier et 227 euros de loyer/mois
donc pour la première année, après pas besoin de racheter de blouse je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on recommence l'année prochaine....
- poulynette
- Fidèle
merci beaucoup "moi_86"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!