Coût formation IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coût formation IDE
Bonjour a toutes et a tous
Actuellement AS depuis plus de 3 ans je suis en Cdd dans la fonction publique.
Je souhaiterais passer mon concours ide nous avons donc l'écris a passer comme épreuve. Avant toute chose je voudrais m'informer avant de me lancer.
Je devrais donc arrêter mon cdd si je reussi mon concours ide je serais donc indemniser par pole emploi et la 3eme année percevoir que 600e sa j'en suis consciente en revanche je souhaiterais savoir le coût de la formation !
D'après mes " on dit " la formation et gratuite pour les demandeurs d'emploi.
Es ce vrai ?! Je le passerais dans un hôpital public.
Merci à vous par avance.
Actuellement AS depuis plus de 3 ans je suis en Cdd dans la fonction publique.
Je souhaiterais passer mon concours ide nous avons donc l'écris a passer comme épreuve. Avant toute chose je voudrais m'informer avant de me lancer.
Je devrais donc arrêter mon cdd si je reussi mon concours ide je serais donc indemniser par pole emploi et la 3eme année percevoir que 600e sa j'en suis consciente en revanche je souhaiterais savoir le coût de la formation !
D'après mes " on dit " la formation et gratuite pour les demandeurs d'emploi.
Es ce vrai ?! Je le passerais dans un hôpital public.
Merci à vous par avance.
Re: Coût formation IDE
La formation n'est pas gratuite, elle coûte entre 6000 et 11 000€ l'année selon les IFSI (dans le public).
Cette somme peut être prise en charge par les régions pour les demandeurs d'emploi, sois certaines conditions propres à chaque région. Pôle emploi ne prend pas en charge ces frais.
Cette somme peut être prise en charge par les régions pour les demandeurs d'emploi, sois certaines conditions propres à chaque région. Pôle emploi ne prend pas en charge ces frais.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD