Cout de la formation IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Cout de la formation IFSI
Bonjour, je suis actuellement nouveau sur le forum. Je commence a réunir toutes les infos pour ma futur reconversion professionnelle. Je voudrai savoir combien coute 1 année de IFSI. Pour me faire une idée maximum du prix en partant du principe que j'ai droit à aucune aide. Merci
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Cout de la formation IFSI
Bonjour, celà dépend des régions, de ta situation actuelle, professionnel ou étudiant, du choix de l'IFSI public ou privé...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Si tu n'entres dans aucune catégorie qui permet une prise en charge par la région, il faut compter entre 20 et 30 000€ pour 3 ans de formation, uniquement avec les frais de formation.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
C'est bien se que je pensais. Je vais partir sur 30000 euros. Comme ça pas de surprise. Je vais mettre 8 ans a économiser. Je ne vais pas compter sur une bourse. C'est trop aléatoire pour le moment je verrais dans 8 ans si j'ai droit à quelques choses
Quelle est ta situation actuelle, tu ne peux pas quitter ton emploi et passer par Pôle emploi? ça fait cher comme investissement, avec le peu de retour qu'on a ensuite, et le peu d'avantages.....Gretchincraw a écrit :C'est bien se que je pensais. Je vais partir sur 30000 euros. Comme ça pas de surprise. Je vais mettre 8 ans a économiser. Je ne vais pas compter sur une bourse. C'est trop aléatoire pour le moment je verrais dans 8 ans si j'ai droit à quelques choses
-
Je suis actuellement en cdi. Je touche 1550 euros par mois. J'arrive à économiser 400 euros le mois. Je vais demander un rdv à pole emploi. Je verrai bien.
Tu peux essayer une rupture conventionnelle ou un licenciement pour préparer ton projet, il vaut mieux quand même tout faire pour ne pas avoir à payer de ta poche, c'est une somme énorme.