Cout de la formation IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gretchincraw

Cout de la formation IFSI

Message par Gretchincraw »

Bonjour, je suis actuellement nouveau sur le forum. Je commence a réunir toutes les infos pour ma futur reconversion professionnelle. Je voudrai savoir combien coute 1 année de IFSI. Pour me faire une idée maximum du prix en partant du principe que j'ai droit à aucune aide. Merci
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Cout de la formation IFSI

Message par lafolldingue »

Bonjour, celà dépend des régions, de ta situation actuelle, professionnel ou étudiant, du choix de l'IFSI public ou privé...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si tu n'entres dans aucune catégorie qui permet une prise en charge par la région, il faut compter entre 20 et 30 000€ pour 3 ans de formation, uniquement avec les frais de formation.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Gretchincraw

C'est bien se que je pensais. Je vais partir sur 30000 euros. Comme ça pas de surprise. Je vais mettre 8 ans a économiser. Je ne vais pas compter sur une bourse. C'est trop aléatoire pour le moment je verrais dans 8 ans si j'ai droit à quelques choses
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Gretchincraw a écrit :C'est bien se que je pensais. Je vais partir sur 30000 euros. Comme ça pas de surprise. Je vais mettre 8 ans a économiser. Je ne vais pas compter sur une bourse. C'est trop aléatoire pour le moment je verrais dans 8 ans si j'ai droit à quelques choses
Quelle est ta situation actuelle, tu ne peux pas quitter ton emploi et passer par Pôle emploi? ça fait cher comme investissement, avec le peu de retour qu'on a ensuite, et le peu d'avantages.....

Gretchincraw

Je suis actuellement en cdi. Je touche 1550 euros par mois. J'arrive à économiser 400 euros le mois. Je vais demander un rdv à pole emploi. Je verrai bien.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux essayer une rupture conventionnelle ou un licenciement pour préparer ton projet, il vaut mieux quand même tout faire pour ne pas avoir à payer de ta poche, c'est une somme énorme.

Répondre