COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
poulynette
Fidèle
Fidèle

Re: Coût des études

Message par poulynette »

450 € de frais pour l'année? ou par trimestre ou semestre?

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
moi_86

Message par moi_86 »

droit annuel d'inscription 171euros
sécu 198 euros
repas 3.10 euros
4 blouses a 31euros l'une
internat 227caution+31 euros frais de dossier et 227 euros de loyer/mois

donc pour la première année, après pas besoin de racheter de blouse je pense.
on recommence l'année prochaine....
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

merci beaucoup "moi_86"
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
bb doll
Régulier
Régulier

Message par bb doll »

bonjour à tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule à me demander le prix des inscriptions aux écoles. Par contre, je ne m'y connais pas très bien donc je vais peut-etre dire n'importe quoi, mais la je suis en fac, je suis affiliée à la Smeno, mais je suis exonérée de frais étant boursière. et je suis sûre d'ete boursière l'an prochain également (en espérant entrer en IFSI). dans ce cas, je devrais payer ou vous pensez que je serai exonérée aussi?
merci
Laakoh
Adepte
Adepte

Message par Laakoh »

La bourse est un peu délicate pour les IFSI. D'après mes renseignement (je suis aussi boursière actuellement) tu ne peux pas vraiment faire de dossier pour l'instant, ne sachant pas où tu vas être l'année prochaine. Mais, dès que tu sais, c'est à dire en juin/juillet, tu dois appeler le CROUS pour les prévenir et ils t'enverront ton dossier. Ceux sont des démarches particulières pour les IFSI.
Et en cas de doute, un appel au secrétariat du CROUS ou d'une IFSI pour demander confirmation ne fais de mal à personne :clin:
Infirmière puéricultrice. Yes !
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »