COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: les études dans les ifsi publiques sont-elles payantes ?
si oui, c'est généralement la région qui te paye ta scolarité et sinon y'a des aides de l'anpe et tout ça.

- MarieCarole
- Régulier
ok merci !
Aphp : Admise sur LP!
Reims: Admise sur LP !
Lagny : Admise sur LP !
Sera ESI 2012-2015 ifsi de Lagny <3
Reims: Admise sur LP !
Lagny : Admise sur LP !
Sera ESI 2012-2015 ifsi de Lagny <3
yes zhatzhuth , cimerzhazhuth a écrit :si oui, c'est généralement la région qui te paye ta scolarité et sinon y'a des aides de l'anpe et tout ça.
Re: Frais de scolarité
Up !
J'aurais une question, avoir fait une prépa l'année suivant le bac est ce considéré comme une continuité des études, même si je n'avais pas le statut étudiant ?
J'aurais une question, avoir fait une prépa l'année suivant le bac est ce considéré comme une continuité des études, même si je n'avais pas le statut étudiant ?
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

- pauline-13
- Adepte
Oui !Manon66 a écrit :Up !
Jeune diplômée
Merci bien, donc ma formation est prise en charge à 100% par le Conseil Régional ?

- pauline-13
- Adepte
Oui, tu devras uniquement t'acquitter des frais de scolarité (inscription à la fac niveau licence) et éventuellement des quelques frais annexes de ton école (tenues, badge parking/ cantine etc...)Manon66 a écrit :Merci bien, donc ma formation est prise en charge à 100% par le Conseil Régional ?
Jeune diplômée
D'accord, et bien merci beaucoup, parce que meme le Conseil Régionnal n'a pas su me répondre.

- pauline-13
- Adepte
De rien, beaucoup de personnes de ma promo sont dans le même cas que toi donc pas de souciManon66 a écrit :D'accord, et bien merci beaucoup, parce que meme le Conseil Régionnal n'a pas su me répondre.

Jeune diplômée
Cout de la formation?
Bonjour a tous, je post pour vous poser une question sur le cout de la formation.
Je vais rentrer dans une IFSI, et j'ai différents échos.
Certains me disent qu'il faut payer dans les 6 000 € d'autres nan
J'ai appelé l'IFSI et ils ne savent pas; car ils ne savent pas si le conseil regional prend en compte mon certificat de scolarité (j'ai fait une prépa)
Qqn peut il éclairer svp ?:)
Je vais rentrer dans une IFSI, et j'ai différents échos.
Certains me disent qu'il faut payer dans les 6 000 € d'autres nan
J'ai appelé l'IFSI et ils ne savent pas; car ils ne savent pas si le conseil regional prend en compte mon certificat de scolarité (j'ai fait une prépa)
Qqn peut il éclairer svp ?:)
Re: Cout de la formation?
ça serait pas l'ifsi de Béziers à tout hasard ? 

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Non pourquoi ? est-ce que ça vous est arrivé à Béziers ?
Si oui veniez-vous d'une "prépa infirmier" ?
Si oui veniez-vous d'une "prépa infirmier" ?
Non je suis à la CRF de Toulouse, mais ayant été aussi admis à Béziers j'ai reçu les différents documents relatifs à l'inscription et en effet les coûts de formation étaient de l'ordre de 7000€ par an. ( avoir fait une prépa n'a aucune conséquence sur les frais de formation ni sur tout autre chose)
Néanmoins, selon ton statut tu perçois une aide de la région ( languedoc-rousillon).
Si tu es inscrite à Pôle Emploi et que tu te trouves sur la liste des demandeurs d'emploi ou que tu sors d'un cursus scolaire alors la région subventionne à 100% ces frais là.
J'imagine que cela doit fonctionner de la même façon pour les autres régions.
Tu rentres dans un IFSI du Languedoc ?
Néanmoins, selon ton statut tu perçois une aide de la région ( languedoc-rousillon).
Si tu es inscrite à Pôle Emploi et que tu te trouves sur la liste des demandeurs d'emploi ou que tu sors d'un cursus scolaire alors la région subventionne à 100% ces frais là.
J'imagine que cela doit fonctionner de la même façon pour les autres régions.
Tu rentres dans un IFSI du Languedoc ?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Non je rentre en Ifsi publique et mon certificat de scolarité correspondant à la prépa que j'ai effectuée risquerait de ne pas être pris en compte par le Conseil Regional pour prendre en charge la formation
Je ne vois pas pourquoi ta région ne prendrait pas en charge les frais d'inscription à cause de ta prépa. Tu es dans la continuité de tes études n'est-ce pas ? Si c'est le cas, tu n'as pas de soucis à te faire (du moins je l'espère).