COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Frais inscription IFSI
Comme je te comprends.angelito94 a écrit :Oui c'est claire que c'est injuste moi la region ile de france m'a carrément dit de reporter ma rentrée d'un an en cas de réussite et de me foutre au chômage jusque là pour avoir des bourses et ne pas avoir à payer les 24 000 euros.
Je trouve sa vraiment honteux, j'ai jamais rien touché d'aide social je me suis toujours demerdé seul j'ai taffé en révisant à côté mon concours, et au final pour entendre que j'aurais mieux fait de rester chez moi à me tourner les pouces.
Attention je trouve sa très bien qu'on aide les chômeurs à se former bien au contraire, mais sa devrait être de même pour ceux qui cotisent en travaillant.
Enfin bon le stress des résultats + le stress du financement sa rend dingue!

Re: renseignement
Bonsoir,
Je lisais vos post et sans mentir je viens d'avoir un gros coup de stress ! Voici ma situation :
J'ai 19 ans, j'ai obtenue mon bac en juillet 2012 et je travail depuis Mai 2012 (plus d'un an) et mon contrat prendra fin le 5 juillet 2013 (ma patrone ma proposée de me licencié car elle déménage et moi comme je débute ma formation je ne pourrai ni la suivre, ni continuer de travailler donc ça arrange tout le monde)
j'ai eu mon concours a l'APHP pour la rentrée de septembre 2013 !
Mais d'après ce que je viens de lire je n'aurai pas droit au financement ni a une bourse ?!!
Moi je pensais que la formation a l'APHP était gratuite ! Je ne me suis même pas posée la question tellement c'était évident ! 7000€ c impossible pour moi surtout que j'ai mon appart aussi a payer
Svp éclairez moi sur mon cas je crois que je ne vais pas trouver le sommeil cette nuit ! Merciiiii
Je lisais vos post et sans mentir je viens d'avoir un gros coup de stress ! Voici ma situation :
J'ai 19 ans, j'ai obtenue mon bac en juillet 2012 et je travail depuis Mai 2012 (plus d'un an) et mon contrat prendra fin le 5 juillet 2013 (ma patrone ma proposée de me licencié car elle déménage et moi comme je débute ma formation je ne pourrai ni la suivre, ni continuer de travailler donc ça arrange tout le monde)
Mais d'après ce que je viens de lire je n'aurai pas droit au financement ni a une bourse ?!!

Moi je pensais que la formation a l'APHP était gratuite ! Je ne me suis même pas posée la question tellement c'était évident ! 7000€ c impossible pour moi surtout que j'ai mon appart aussi a payer
Svp éclairez moi sur mon cas je crois que je ne vais pas trouver le sommeil cette nuit ! Merciiiii
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
- angelito94
- Insatiable
Oui on pensait tous que l'ap hp c'était gratuit c'est même écrit sur la plaquette qui présente la formation infirmière à l'ap hp ! (marketing tout sa )MimyRose a écrit :Bonsoir,
Mais dans ton cas tu es tranquil présente ton certificat de scolarité 2011/2012 et sa serra gratuit (continuité d'études )!
Courage^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Tu es sur ? Parce que vs avez mis plus haut que faut avoir arrêté ces études depuis moins de 6 mois c qui n'est pas mon cas moi ca fera 1 an a la rentréeangelito94 a écrit :dede69 a écrit :vous m'avez stresser des le matin sur ce sujet
Cette année j’étais en fac de droit et j'ai donc un certificat de scolarité pour l'année 2012-2013
si j'ai bien compris je serais considéré en continuité d’études ?
Oui gratuit pour toi ^^

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
Non il faut un certificat de scolarité 2012-2013 pour faire valoir une continuité d'études!
Tu ne seras pas inscrite à pôle emploi après ton licenciement? Dans ce cas pas de souci, c'est aussi pris en charge pour les demandeurs d'emploi mais attention, parfois ils demandent d'avoir plus de 3 mois de chômage au moment de la rentrée.... Il faut leur poser la question!
Tu ne seras pas inscrite à pôle emploi après ton licenciement? Dans ce cas pas de souci, c'est aussi pris en charge pour les demandeurs d'emploi mais attention, parfois ils demandent d'avoir plus de 3 mois de chômage au moment de la rentrée.... Il faut leur poser la question!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Si tu as un certificat 2012-2013 ça passeMimyRose a écrit :Tu es sur ? Parce que vs avez mis plus haut que faut avoir arrêté ces études depuis moins de 6 mois c qui n'est pas mon cas moi ca fera 1 an a la rentréeangelito94 a écrit :dede69 a écrit :vous m'avez stresser des le matin sur ce sujet
Cette année j’étais en fac de droit et j'ai donc un certificat de scolarité pour l'année 2012-2013
si j'ai bien compris je serais considéré en continuité d’études ?
Oui gratuit pour toi ^^

Justement je n'ai pas de certificat 2012-2013 vu que j'ai eu mon bac en juillet 2012 et depuis j'ai travailler toute l'année en préparant mes concours..Lenalan a écrit :Si tu as un certificat 2012-2013 ça passeMimyRose a écrit :
Tu es sur ? Parce que vs avez mis plus haut que faut avoir arrêté ces études depuis moins de 6 mois c qui n'est pas mon cas moi ca fera 1 an a la rentrée
La dès que je suis licenciée je vais prendre rdv chez pôle emploi mais je n'aurai pas les 3 mois d'inscription chez eux

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
Déjà renseigne-toi à l'IFSI pour savoir s'il faut 3 mois de chômage, ça c'est pas obligé du tout, avec un peu de chance tu n'as pas besoin (dans le mien par exemple il faut juste être inscrit au moins 1 jour avant la rentrée). Après si c'est l'obligation c'est clair que c'est la galère 

Oui tu as raison ! J'attend avec impatience mon affectation comme ça je téléphone rapidement et je compte prendre un rdv avec l'assistante social référante laba.Lenalan a écrit :Déjà renseigne-toi à l'IFSI pour savoir s'il faut 3 mois de chômage, ça c'est pas obligé du tout, avec un peu de chance tu n'as pas besoin (dans le mien par exemple il faut juste être inscrit au moins 1 jour avant la rentrée). Après si c'est l'obligation c'est clair que c'est la galère
Merci pour vos réponses

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
- angelito94
- Insatiable
Les infos pour l'ap hp sont les suivantes :MimyRose a écrit :Oui tu as raison ! J'attend avec impatience mon affectation comme ça je téléphone rapidement et je compte prendre un rdv avec l'assistante social référante laba.Lenalan a écrit :Déjà renseigne-toi à l'IFSI pour savoir s'il faut 3 mois de chômage, ça c'est pas obligé du tout, avec un peu de chance tu n'as pas besoin (dans le mien par exemple il faut juste être inscrit au moins 1 jour avant la rentrée). Après si c'est l'obligation c'est clair que c'est la galère
Merci pour vos réponseset merci @lenalan
Pour l'ap hp
*il faut avoir 3 mois minimum de pole emploi, ensuite sa passe en comission et sa peut être refusé meme si c'est rare.
*Il faut avoir moins de 25 ans et avoir arrêté les études il y a un an max.
*Les jeunes de moins de 26 ans suivi par une mission locale les accords sont de plus en plus rare. (nombreux refus de financement)
Donc dans ton cas particulier à l'ap hp c'est gratuit pour toi.
Au tout début j'avais marqué 6 mois car la première fois que je leur ai téléphoné ils m'ont juste dit "continuité d'études" donc j ai conclu que c'était 6 mois, mais ensuite quand j'ai re téléphoné ils m'ont dit "un an d'arrêt d'étude maximum". Donc bon tu regarderas sur le dossier sa serra précisé et tiens nous informé bon courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
Merci @Angelito pour toutes ces infos ! Je pense que dans mon cas ça passe..angelito94 a écrit :Les infos pour l'ap hp sont les suivantes :MimyRose a écrit :Oui tu as raison ! J'attend avec impatience mon affectation comme ça je téléphone rapidement et je compte prendre un rdv avec l'assistante social référante laba.Lenalan a écrit :Déjà renseigne-toi à l'IFSI pour savoir s'il faut 3 mois de chômage, ça c'est pas obligé du tout, avec un peu de chance tu n'as pas besoin (dans le mien par exemple il faut juste être inscrit au moins 1 jour avant la rentrée). Après si c'est l'obligation c'est clair que c'est la galère
Merci pour vos réponseset merci @lenalan
Pour l'ap hp
*il faut avoir 3 mois minimum de pole emploi, ensuite sa passe en comission et sa peut être refusé meme si c'est rare.
*Il faut avoir moins de 25 ans et avoir arrêté les études il y a un an max.
*Les jeunes de moins de 26 ans suivi par une mission locale les accords sont de plus en plus rare. (nombreux refus de financement)
Donc dans ton cas particulier à l'ap hp c'est gratuit pour toi.
Au tout début j'avais marqué 6 mois car la première fois que je leur ai téléphoné ils m'ont juste dit "continuité d'études" donc j ai conclu que c'était 6 mois, mais ensuite quand j'ai re téléphoné ils m'ont dit "un an d'arrêt d'étude maximum". Donc bon tu regarderas sur le dossier sa serra précisé et tiens nous informé bon courage ^^

On verra bien je vous tiens au courant

Biiiiz les amis
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
COUCOU TOUT LE MONDE, voilà aillant obtenu mon bac ES en 2011, puis étant allé en fac de droit durant l'année 2011-2012 pour enfin faire une prepa privée en 2012-2013, pensez- vous que je vais avoir à payer les frais de formation de l'ap-hp qui s"élèvent à plus de 6000 euros ? Merci pour vos réponses à tous 

- Guyanaise31
- VIP
Inscrit toi au pôle-emploi, et à la mission locale ou tu fais les yeux doux à une conseillère pour te donner une fiche de liaisonBBC19 a écrit :COUCOU TOUT LE MONDE, voilà aillant obtenu mon bac ES en 2011, puis étant allé en fac de droit durant l'année 2011-2012 pour enfin faire une prepa privée en 2012-2013, pensez- vous que je vais avoir à payer les frais de formation de l'ap-hp qui s"élèvent à plus de 6000 euros ? Merci pour vos réponses à tous
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Ça sert à rien la mission locale.
- MagicxSweet
- Forcené
Coucou, tout d'abord, bien d'accord avec William, arriver à travailler avec la Mission Locale est quasiment impossible..BBC19 a écrit :COUCOU TOUT LE MONDE, voilà aillant obtenu mon bac ES en 2011, puis étant allé en fac de droit durant l'année 2011-2012 pour enfin faire une prepa privée en 2012-2013, pensez- vous que je vais avoir à payer les frais de formation de l'ap-hp qui s"élèvent à plus de 6000 euros ? Merci pour vos réponses à tous
Ce que je peux te donner de mieux comme conseil c'est d'appeler le ou les IFSI où tu as passé les concours pour qu'ils te donnent ces informations car tous les IFSI ne fonctionnent pas de la même façon niveau financement, par exemple j'en ai appelé un où on me disait qu'étant donné que c'était un IFSI public j'aurai uniquement les droits universitaires à payer (dans les 150€) ainsi que les frais de documentation (dans les 50€); dans un autre IFSI on m'a dit que le délais de continuité des études étaient de 1an, si on dépasse ces 1 an on paie, alors que dans le premier IFSI il n'étais pas question de continuité d'études..
Il faut voir aussi si ta prépa te donnait un statut d'étudiant? Car celle que j'ai fais non..
Mais si après le BAC tu t'es lancé dans une FAC de droit, donc que tu as terminé il y a à peu près un an on va dire? Tu dois toujours être dans cette "continuité d'études" puisque tu as fais : FAC : 2011-2012 et ensuite Prépa : 2012-2013 donc un an, normalement ce serait pris en charge -à première vue-.
Mais une fois de plus le mieux est d'appeler, de déranger 5min les secrétaires

C'est la meilleure façon de BIEN se renseigner

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.