COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Tremaisami a écrit :Lol jolies paroles....
je te souhaite de tout pouvoir gerer... Bonne chance

merci toi aussi je te souhaite de réussir ton concour et de t'epanouir dans ce metier car les enfants aiment encore plus leur maman quand elle est épanouie je pense.

les etudes et le manque d'argent c'est qu'un temps à passer je suis sûre que tu vas tous bien gérer!!! allez courage!!!
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

EN fait, perso je suis trés motivée, j'avoue cependant que j'ai des moments de doutes, mais j'ai la chance d'avoir une moitié qui travaille et qui a des horaires souples... APres bon ya les emprunts, les gardes, pour nous achat d'un deuxieme vehicule car je suis loin de l'ecole... MAis on y a pensé en famille, on va galérer c'est sur, ca va pas etre 3ans serein... Mais y'a pire que moi... JE disais juste cela pour les personnes qui jugent les autres en disant qu'on peut pas se plaindre...
Perso je ne me plains pas..
Ceci dit, je respecte les personnes qui ont peur...
Celles qui vont devoir compter sur les parents, ceux ci devant certainement se "priver" peur de pas réussir...
Apres une fois que nous sommes dans le bateau, bah on part en croisiere...
Avec toutes les contraintes que cela peut paraitre, apres ces 3ans, c'est tout BONUS... Et jsuis entierement OK avec toi, et c'est ce que j'ai dit à L'oral... Je prefere etre epanouie pour mes enfants, qu'être une mere aigrie, bouffait par les remords et un metier qui lui plait pas...
Voila, bises

PS : et, bien sur qu'on va y arriver...
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

J'espère que tout se passera au mieux pour chacun et chacune d'entre nous. Une reconnaissance bac +3 serait vraiment bien vue après ça!! Nous verrons bien! Bises
IFSI cest fini :s
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

debaene a écrit :J'espère que tout se passera au mieux pour chacun et chacune d'entre nous. Une reconnaissance bac +3 serait vraiment bien vue après ça!! Nous verrons bien! Bises

c'est vrai que ça serait bien ça!!!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

charly.charlo a écrit :[color=orange]Salut tout le monde!!
Je parcours ce topîc depuis quelques minutes et je me rends compte de quelque chose : quelques-uns (et je souligne ce mot!) d'entre vous se plaignent que les études en IFSI vont couter cher. Je trouve que vous exagérez un peu car :
-il fallait se renseigner avant de passer les concours pour les frais occasionnés

Je ne me suis pas plainte désolé mais je suis réaliste et je sais que ce sera difficile, je me suis renseigné avant rassure toi sinon ça sert à rien de se présenter au concours, s'il y a des personnes qui vivent sur l'or tant mieux pour eux mais ce n'est pas mon cas, je n'ai pas honte de dire que j'ai un petit budget...
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

Merci pour cette petite liste. Par contre, c'est quoi un passe couloir? Une polaire?
IFSI Roubaix 2007/2010
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

oui une sorte de gilet polaire sans manche, quand on sort des services et qu'on va dehors
il parait que c'est bien pratique l'hiver

voila
après moi j'ai acheté mes chaussures et un bouquin d'anatomie car je sais que je suis admise dansune école, mais j'attends d'être sure d'être admise en IFSI pour acheter le reste

j'ai demandé une copine infirmière libérale si on doit acheter un garrot également car sur le net c'est marqué que ca ne sert jamais jamis, et elle m'a dit que ca serait bien car c'est bien d'avoir le sien (avec son nom dessus) qui fait toute une carrière et qu'il n'y en a pas toujours partout
voila
donc j'attends la rentrée avec... impatience!!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Coucou
Ptite question bête mais c'est quoi une pince kocher ?
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

popsette68 a écrit :Coucou
Ptite question bête mais c'est quoi une pince kocher ?

vas voir dans la boutique à droite de l'ecran une image vaut mieux que des mots :clin:
djian92
Fidèle
Fidèle

quelles sont les ifsi dont la formation est payante??

Message par djian92 »

Bonjour à tous,

j'ai postulé dans plusieurs ifsi ( croix saint simon paris 20 ème, draconnesses, notre dame du bon secours et la 4ème je sais plus...toutes sur paris)

enfin je sais que l ifsi de LEVALLOIS est payante (2000 €) pour les 3 ans.
savez-vous si d'autres le sont également.
merci beaucoup!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Qu'appelles-tu payante ?
Toutes les ifsi demandent des frais de scolarité
La croix rouge + que d'autres

Il y a dèjà de nombreux sujets là-dessus...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

merci mais je retrouve pas les sujets même après recherche....j'entends par payante hors frais scolaire standard et sécu étudiante par ex l'aphp c'est à peu près 150 de frais + 150 pour la sécu étudiante alors que d'autres font payer 2000 € les années comme à levallois....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Voici un sujet, et pi tu peux aussi regarder en post-it : sujets les + abordés
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

:clin: merci!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

la CRF a la formation payante (en tout cas qu'en orleans etait CRF ca l'etait) et sinon les publics (ch, chu, chr, etc) demande des frais d'inscription aux alentours de 150 165 euros
IDE intérimaire
Répondre