COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
prix de l'école
coucou,
je passes mon oral a rennes (guillaume régnier) bientôt, et je ne connais pas le prix de l'école une fois en formation.
c'est une question qui peut etre demandée à l'oral et j'ai cherché sur leur site internet, rien ...
si vous avez une réponse...
merci
je passes mon oral a rennes (guillaume régnier) bientôt, et je ne connais pas le prix de l'école une fois en formation.
c'est une question qui peut etre demandée à l'oral et j'ai cherché sur leur site internet, rien ...
si vous avez une réponse...
merci
- choubibi59
- Accro
Bonjour!
Je ne suis pas du tout de rennes, je ne connais pas l'école, mais si ce n'est pas une école privé, dans ce cas, la scolarité n'est pas payante.
Les seuls frais à ta charge ce sera pour le trousseau (blouses, chaussures, livres) ainsi que les frais d'inscription.
Je ne suis pas du tout de rennes, je ne connais pas l'école, mais si ce n'est pas une école privé, dans ce cas, la scolarité n'est pas payante.
Les seuls frais à ta charge ce sera pour le trousseau (blouses, chaussures, livres) ainsi que les frais d'inscription.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Renseignement tarif Croix rouge
Je suis reçu à l'orale de l'IFSI croix Rouge et je souhaiterais savoir les tarifs que l'on doit payer tout les ans.
Merci d'avance pour votre attention.
Merci d'avance pour votre attention.
plus de renseignements sur : www.adrianakarembeu.fr
non j'deconne,...en fait ça depend de l'IFSI où tu postules, le mieux est de te renseigner auprés du secretariat
non j'deconne,...en fait ça depend de l'IFSI où tu postules, le mieux est de te renseigner auprés du secretariat
le come back du retour !
Moi ce fut 912 euros par an sans la sécu et frais d'inscription
tu ne les paye pas si tu est pris en charge par un employeur.
C'est variable en fonction ds écoles et des régions donc demande au secrétariat de l'école ou regarde si c'est mentionné sur leur site internet.

C'est variable en fonction ds écoles et des régions donc demande au secrétariat de l'école ou regarde si c'est mentionné sur leur site internet.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
ecole inf payante?
bonjour je voudrais savoir si l ecole d infirmiere est payante?
-
- Adepte
prise en charge du prix d ela formation pour un etudiant
bonjour quels sont les modalités a faire pour la prise en charge des frais de la formation infirmier quand on es un etudiant(certificat de scolarité de l'année 2007/2008)?(sachant que j'etais titulaire d'une bourse et que je le serrais surement l'an prochain)
faut il se renseigner dans un organisme comme la caf ou les assedic?
merci d'avance pour vos reponses

Re: prise en charge du prix d ela formation pour un etudiant
sofiane33 a écrit :bonjour quels sont les modalités a faire pour la prise en charge des frais de la formation infirmier quand on es un etudiant(certificat de scolarité de l'année 2007/2008)?(sachant que j'etais titulaire d'une bourse et que je le serrais surement l'an prochain)
regarde à cette page rubrique "financement" tu as différents liens vers différents topics sur les moyens de financements dont les ASSEDICS
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Si je comprends bien tu souhaiterais de faire financer les frais de la formation ?
La formation d'infirmière est gratuite sauf les frais de scolarité qui sont les mêmes qu'à la Fac, certains IFSI peuvent augmenter ces frais notamment les CRF ou les IFSI privés.
Tu peux te faire financer toi au moment de ta formation mais c'est toi qui paye les frais liés à ta formation. Jette un oeil également aux aides financières.
La formation d'infirmière est gratuite sauf les frais de scolarité qui sont les mêmes qu'à la Fac, certains IFSI peuvent augmenter ces frais notamment les CRF ou les IFSI privés.
Tu peux te faire financer toi au moment de ta formation mais c'est toi qui paye les frais liés à ta formation. Jette un oeil également aux aides financières.