Covid et reconnaissance maladie professionnelle.Qu'en est i
Modérateur : Modérateurs
Covid et reconnaissance maladie professionnelle.Qu'en est i
Bonjour,
Qu en est- il de la reconnaissance du covid en maladie professionnelle ?
J' ai un ami qui vient de rentrer a son domicile apres 1 mois d hospitalisation ( médecine, réanimation, centre de rééducation..), et qui est encore en soins et en arrêt.
Le ministre de la santé a annoncé que les soignants seraient reconnus en maladie professionnelle et a ce jour, sa DRH attend car n' a pas encore de textes a ce sujet.
Mon ami a tous les frais a sa charge.
Il ne sait pas comment il va etre rémunéré ?
Il est infirmier dans le secteur public .
Merci a l' avance.
Qu en est- il de la reconnaissance du covid en maladie professionnelle ?
J' ai un ami qui vient de rentrer a son domicile apres 1 mois d hospitalisation ( médecine, réanimation, centre de rééducation..), et qui est encore en soins et en arrêt.
Le ministre de la santé a annoncé que les soignants seraient reconnus en maladie professionnelle et a ce jour, sa DRH attend car n' a pas encore de textes a ce sujet.
Mon ami a tous les frais a sa charge.
Il ne sait pas comment il va etre rémunéré ?
Il est infirmier dans le secteur public .
Merci a l' avance.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: Covid et reconnaissance maladie professionnelle.Qu'en est i
Bonjour,
je remonte le post car je me pose la question, pour moi, de faire des démarches pour être reconnue comme maladie professionnelle
J'ai eu le COVID fin mars, et depuis deux mois et demi je ne m'en sors pas, j'ai des séquelles interminables, la fatigue et les douleurs ont fait qu'en tout j'ai dû être arrêtée deux mois (une reprise, puis un nouvel arrêt), là j'ai repris, mais clairement je peine, je tiens grâce aux antidouleurs et à la cortisone...
Clairement je l'ai choppé à mon taf (je ne vais pas détailler)
Que faut-il faire ? Contacter la médecine du travail ?
je remonte le post car je me pose la question, pour moi, de faire des démarches pour être reconnue comme maladie professionnelle
J'ai eu le COVID fin mars, et depuis deux mois et demi je ne m'en sors pas, j'ai des séquelles interminables, la fatigue et les douleurs ont fait qu'en tout j'ai dû être arrêtée deux mois (une reprise, puis un nouvel arrêt), là j'ai repris, mais clairement je peine, je tiens grâce aux antidouleurs et à la cortisone...
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- binoute1
- Star VIP
il faut aller vous renseigner auprès du médecin ou de l'infirmier du travail, ils ont les textes en cours
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je suis comme toi Floriane, même état.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Bonjour,
Aujourd'hui seulement ouf un peu mieux après des séances de réhabilitation respiratoire, c'est la première fois depuis 6 semaines que je n'ai plus cette sensation d'oppression, et j'espère que ça ne va pas recommencer. J'en suis à presque 70 jours de cette cochonnerie...
Je travaille en clinique. J'ai appelé la CPAM pour en savoir plus, une conseillère m'a dit de faire comme une demande classique de reconnaissance en maladie professionnelle, parce que pour l'instant, ce n'est pas très clair pour eux non plus....
J'ai demandé à mon MT de me remplir le document pour la demande de reconnaissance en maladie professionnelle. Sur le site Ameli, tu trouveras aussi un document que toi tu dois remplir.
Et j'ai tout déposé mercredi dernier.
Je m'inquiète des conséquences que cela peut avoir sur ma santé future... Vu qu'on ne sait rien, je préfère avoir monté ce dossier. Nous sommes quand même 10% de la population à traîner des symptômes...
Bon courage à toi

"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
A votre place, je demanderais au médecin traitant de faire une déclaration de maladie professionnelle, au forcing.
Si vous avez été testées positives, bien évidemment.
Qui ne risque rien n'a rien.
Si vous avez été testées positives, bien évidemment.
Qui ne risque rien n'a rien.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING