CPS remplaçant(e), à quoi bon?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Darkangel
- Habitué
CPS remplaçant(e), à quoi bon?
Salut,
Lors de mon renouvellement d'autorisation de remplacement à l ars,j'ai reçu un papier à remplir pour une demande de CPS.. Dédiée aux remplaçants.
Celle-ci, actuellement ne sert à rien, après m'être renseigné auprès de ma cpam car le système informatique n'est pas prêt d'être en service et ne le sera pas de si tôt d'après un pote bossant pour le service professionnels de santé.
Je ne comprends pas ce gâchis de deniers public et l'utilité théorique de cette CPS.
Avez-vous d'autres infos?
Lors de mon renouvellement d'autorisation de remplacement à l ars,j'ai reçu un papier à remplir pour une demande de CPS.. Dédiée aux remplaçants.
Celle-ci, actuellement ne sert à rien, après m'être renseigné auprès de ma cpam car le système informatique n'est pas prêt d'être en service et ne le sera pas de si tôt d'après un pote bossant pour le service professionnels de santé.
Je ne comprends pas ce gâchis de deniers public et l'utilité théorique de cette CPS.
Avez-vous d'autres infos?
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
Re: CPS remplaçant(e), à quoi bon?
le logiciel du remplaçé doit être adapté et à disposition du remplaçant,les sous arrivent toujours sur le compte du remplaçé,le problème c'est que je pense que la teletrans.se fait souvent pendant les repos et au domicile du remplaçé,mais je n'en sait rien en fait si c'est courant?
- Darkangel
- Habitué
A mon avis, les remplaçant vont être bons à acheter un logiciel +/- un tla s'il veut teletransmettre de chez lui...
Doh moi qui suis fainéant... Du coup comment les idels vont justifier les frais de rétrocession hormis la mise à disposition de la clientèle ?
Doh moi qui suis fainéant... Du coup comment les idels vont justifier les frais de rétrocession hormis la mise à disposition de la clientèle ?
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
- caducee1717
- Silver VIP
un extrait d'article publié sur le site FNI :

ça parait assez logique par rapport au statut remplaçant/remplacé...Les remplaçants pourront-ils facturer des actes en leur nom ? « Pour l’instant, ce n’est pas le scénario envisagé, mais les choses devant (pourront) évoluer avec le cahier des charges. Il est donc impossible d’être affirmatif dans un sens ou dans un autre », explique le président de la FNI, Philippe Tisserand. L’option présentée par l’Assurance maladie est la suivante : l’infirmier remplaçant serait identifié comme tel sur le poste fixe du remplacé qui aura créé pour lui une section de remplacement avec une date précise de début et de fin de session. Il serait alors considéré comme l’exécutant des soins réalisés et la facturation serait effectuée au nom du remplacé avec le remplaçant identifié comme exécutant.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Moi ça me va.Darkangel a écrit :A mon avis, les remplaçant vont être bons à acheter un logiciel +/- un tla s'il veut teletransmettre de chez lui...
Que les remplaçants facturent leurs propres soins en responsabiliseraient certains qui ne font qu’attendre leur chèque sans souci de ce qui est fait par le/la remplacée.
•
non,la teletrans des médecins remplaçants se fait avec leur carte cps sur le poste du cabinet du médecin , l'encaissement est sur le compte du remplaçé ,enfin en principe mais dans les faits beaucoup de cabinets n'ont pas la mise à jour du logiciel,d'après un rapport sur le sujet.De plus,il faudra que le remplaçant s'adapte à chaque logiciel,bonjour la formation.Moi,je vois plutôt la fin de la teletrans.en dégradé,autorisée par certaines caisses .Si le remplaçant encaisse les soins sur son matériel,ce n'est plus un remplaçant,et d'ailleurs ce n'est pas prévu.
Google:fréquence et difficulté d'utilisation des cartes de professionnels de santé par les médecins généralistes remplaçants.Cairn.Info.