CPS et remplacement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
CPS et remplacement
Bonjour,
je suis remplaçante depuis plusieurs mois.
J'ai toujours utilisé la carte de mes remplacés et leur logiciel.
Je n'ai jamais utilisé de feuilles de soins papier.
A la Cpam on m'a dit d'utiliser ma propre carte... 2 IDEL que je remplace le souhaite aussi.
Si j'ai bien compris il suffit de mettre sa propre carte à la place de celle du titulaire et faire soi-même la facturation avec le tla du remplacé?
La télétransmission doit -elle être faite par la remplacée? c'est son logiciel et sa patientèle,non?
Quelqu'un l'a déjà fait?
Merci de vos réponses
je suis remplaçante depuis plusieurs mois.
J'ai toujours utilisé la carte de mes remplacés et leur logiciel.
Je n'ai jamais utilisé de feuilles de soins papier.
A la Cpam on m'a dit d'utiliser ma propre carte... 2 IDEL que je remplace le souhaite aussi.
Si j'ai bien compris il suffit de mettre sa propre carte à la place de celle du titulaire et faire soi-même la facturation avec le tla du remplacé?
La télétransmission doit -elle être faite par la remplacée? c'est son logiciel et sa patientèle,non?
Quelqu'un l'a déjà fait?
Merci de vos réponses
Re: CPS et remplacement
non, d'après ce que l'on m'a dit, ça ne fonctionne pas comme ça.Si j'ai bien compris il suffit de mettre sa propre carte à la place de celle du titulaire et faire soi-même la facturation avec le tla du remplacé?
Le problème en fait, c'est que les logiciels ne sont pas encore prêt pour utiliser la CPS remplaçant. (En tout cas pour le logiciel AGATHE de CBA).
Avec le logieciel AGATHE de CBA, il est possible de créer un compte pour le remplaçant, ainsi lors de la facturation, les feuilles du remplacé sont automatiquement barrées, et le nom du remplaçant son n°ADELI sont inscrit dessus.
Normalement c'est le remplacé qui doit quand même faire la facturation, mais il est possible d'installer une seconde fois le logiciel sur un autre PC (le tien), et en prenant son TLA et sa CPS, tu peux faire toi même la facturation. (Ils ne sauront pas que c'est le remplaçant qui facture et pas le remplacé).
Avec cette méthode, tu te dois obligatoirement de facturer en dégradé.
Contacte la hotline du logiciel des IDEL que tu remplaces, ils vont te donner la solution à ton problème.