creation cabinet ...on y est!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- lolabellainf
- Adepte
creation cabinet ...on y est!!!
Bonjour je tenais a vous faire part de mes débuts et avoir en retour vos expériences de création...
J'ai ouvert il y a une semaine, cabinet en zone TSD, au sein d'un cabinet pluri (pas d'idel sur le cabinet) mais cabinet ide dans la commune (association, elles ne sont pas libéral).
1ére semaine, 1 patiente.
J'ai fais le tour des professionnels de santé (il me reste HAD) y compris ADMR, pages jaunes, publication dans le journal local (j'en fais 2), ma plaque bien sûr avec ma salle et mes cartes de visites, ah et le labo j'oubliais!!!
Tout est OK.
Et maintenant, ben j'attend
Avez vous mis longtemps à vous faire connaître??? je sais que ce sont les 1ers patients qui vont me faire le bouche à oreille!!!
Merci pour vos réponses....
J'ai ouvert il y a une semaine, cabinet en zone TSD, au sein d'un cabinet pluri (pas d'idel sur le cabinet) mais cabinet ide dans la commune (association, elles ne sont pas libéral).
1ére semaine, 1 patiente.
J'ai fais le tour des professionnels de santé (il me reste HAD) y compris ADMR, pages jaunes, publication dans le journal local (j'en fais 2), ma plaque bien sûr avec ma salle et mes cartes de visites, ah et le labo j'oubliais!!!
Tout est OK.
Et maintenant, ben j'attend

Avez vous mis longtemps à vous faire connaître??? je sais que ce sont les 1ers patients qui vont me faire le bouche à oreille!!!
Merci pour vos réponses....
infirmière libérale!
-
- Insatiable
Re: creation cabinet ...on y est!!!
c'est quoi le cabinet ide de la meme commune qui n'est pas libéral?
- lolabellainf
- Adepte
C'est une association de soins infirmiers. Elles sont salariés
infirmière libérale!
un SSIAD?
- lolabellainf
- Adepte
Non plusieurs infirmières salariés qui exercent à domicile
infirmière libérale!
- caducee1717
- Silver VIP
quel peut être leur statut du coup ?lolabellainf a écrit :Non plusieurs infirmières salariés qui exercent à domicile

sinon bienvenue dans le monde libéral

L'attente...ça c'est LE truc au début. Après d'un endroit à un autre ça peut aller vite ou au contraire être très lent...il n'y a pas de règles...
Moi j'en avais profité pour élaborer mon dossier de soin, ça m'avait bien occupée en attendant le lancement de l'activité.
Et si tu ne maitrise pas bien la NGAP tu peux en profiter pour visiter les sujets "cotations" du forum (je ne sais pas si tu as déjà pratiqué avant), ce n'est pas du temps perdu, au contraire ça peut être du temps gagné

souriez...et vous recevrez autant en retour
- lolabellainf
- Adepte
caducée 33 as tu crée ton cabinet ? et est ce que cela a été long à démarrer? moi j'ai 2 patients pour cette semaine et un appel d'une personne intéressée mais c'est peu!!Après oui ça peu prendre du temps....et tjs pas ma cps 

infirmière libérale!
C'est vrais que la NGAP ça occupe....et en plus c'est le nerf de la guerre
Tu peux toujours faire un peu de remplacement en plus ou une collaboration pour ta cagnotte en attendant que cela démarre bien, car parfois c'est un peu laborieux....
Au début j'allais boire le café tous les matins à lire mon horoscope au café du coin, à discuter avec la tenancière qui connait tous le monde, surtout qu'il y avait du passage pour les clops du matin....Depuis je n'ai plus le temps pour le café et l'horoscope
Bienvenue au club

Tu peux toujours faire un peu de remplacement en plus ou une collaboration pour ta cagnotte en attendant que cela démarre bien, car parfois c'est un peu laborieux....
Au début j'allais boire le café tous les matins à lire mon horoscope au café du coin, à discuter avec la tenancière qui connait tous le monde, surtout qu'il y avait du passage pour les clops du matin....Depuis je n'ai plus le temps pour le café et l'horoscope

Bienvenue au club
- lolabellainf
- Adepte
J'ai mis qq euros de côté pour m'assurer qq mois de salaire mais c'est sur un c'est stressant,,,,après je le savais,...
jolide tu a mis combien de mois avant de pouvoir vivre de ton activité
et les filles avez vous une permanence? ?
moi j'en fais pas mais je vais au cabinet ts les jours pour me montrer et en attendant j'aide mon mari a finir les travaux de notre maison
jolide tu a mis combien de mois avant de pouvoir vivre de ton activité
et les filles avez vous une permanence? ?
moi j'en fais pas mais je vais au cabinet ts les jours pour me montrer et en attendant j'aide mon mari a finir les travaux de notre maison

infirmière libérale!
Les permanences ce n'est pas obligatoire et, selon moi, "pas rentable", au pire cela te permet de gérer la paperasse que tu ne voudrais pas ramener chez toi...
Les deux fois où je me suis installée, j'avais ciblé un petit cabinet à faible clientèle mais pas trop cher car je n'avais pas trop envie de trainer des jours entiers avec un Lovenox même si j'avais quand même pas mal de temps libre...Presque tous les patients sont morts la première année mais cela m'a permis de faire le relais, après deux ans j'étais obligée de refuser des patients....

Les deux fois où je me suis installée, j'avais ciblé un petit cabinet à faible clientèle mais pas trop cher car je n'avais pas trop envie de trainer des jours entiers avec un Lovenox même si j'avais quand même pas mal de temps libre...Presque tous les patients sont morts la première année mais cela m'a permis de faire le relais, après deux ans j'étais obligée de refuser des patients....
- caducee1717
- Silver VIP
J'ai crée deux fois...la première fois j'ai mis 6 ou 7 mois pour vivre correctement de mon activité, la seconde dès 4 mois j'ai pris une remplaçante...
Je fais une petite permanence de 30 m du lundi au jeudi au cabinet. Je "capte" une patientèle qui est ravie de ce genre de service et que je n'aurais sans doute pas forcément autrement...mais c'est un choix de "service" plus que financier et ça leur permet de voir mon cabinet qui est tout neuf et d'en parler autour d'eux...
Et si je n'ai personne je fais ma pause pipi, je papote un peu avec mes autres collègues pro du cabinet (il y a 6 professionnels de santé différents), je range, je me pose un peu...

Je fais une petite permanence de 30 m du lundi au jeudi au cabinet. Je "capte" une patientèle qui est ravie de ce genre de service et que je n'aurais sans doute pas forcément autrement...mais c'est un choix de "service" plus que financier et ça leur permet de voir mon cabinet qui est tout neuf et d'en parler autour d'eux...
Et si je n'ai personne je fais ma pause pipi, je papote un peu avec mes autres collègues pro du cabinet (il y a 6 professionnels de santé différents), je range, je me pose un peu...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- lolabellainf
- Adepte
merCi pour vos réponses, pour la Perm je verrai si des patients ou mes collegues m'en parle....je sais qu etre en cabinet pluridisciplinaire aide à se faire connaître et mes collègues parlent de moi aux patients...j'espère pouvoir vivre de mon activité rapidement qd même...Bien sûr comme tous le monde.
merci pour vos témoignages!
merci pour vos témoignages!
infirmière libérale!
C'est vrais que dans le cas d'un cabinet pluridisciplinaire il y a plus de passage, donc la permanence peut être un plus,...en tous cas tu pourras toujours boire le café avec d'autres pro, c'est sympa de voire ce qui se passe "a côté"...
Moi je suis seule avec mon associée à tour de rôle, nous avons eu une permanence pendant un an avec un effort supplémentaire pendant la vaccination pour la grippe, mais sur la période nous avons simplement eu une IM....par contre qu'est ce qu'on a pu faire comme soins dans les bureaux, les entreprises et les écoles (insulines enfants et soins profs).
Voili voulou pour mon expérience, rein d'absolu, ça dépend du lieu et des habitudes.
Moi je suis seule avec mon associée à tour de rôle, nous avons eu une permanence pendant un an avec un effort supplémentaire pendant la vaccination pour la grippe, mais sur la période nous avons simplement eu une IM....par contre qu'est ce qu'on a pu faire comme soins dans les bureaux, les entreprises et les écoles (insulines enfants et soins profs).
Voili voulou pour mon expérience, rein d'absolu, ça dépend du lieu et des habitudes.
- lolabellainf
- Adepte
Je reviens vers vous, je n'ai toujours pas ma cps du coup je fais des feuilles de soin, souci j'ai des séries de pst dc facture au delà de 50e je vais donc demander l'avance des frais....avez vous fait comme ça au début?
infirmière libérale!
Personnellement, au moindre doute je ne transmet rien, je garde tout sous le coude gauche en attendant de clarifier la situation(DSI, Ordo, facture...), ça m'évite bien des discussions chronophages....
Donc en suivant cette logique, je patienterais d'avoir la CPS pour télétransmettre la totalité des factures... et en plus cela fera plaisir à Marisol Touraine
Donc en suivant cette logique, je patienterais d'avoir la CPS pour télétransmettre la totalité des factures... et en plus cela fera plaisir à Marisol Touraine