Création d'une société prestataire de services pour les IDEL

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

cel3puces

Re: Création d'une société prestataire de services pour les

Message par cel3puces »

Je pense que la remarque sur le nouvelle venue était pour moi ! Il s'avère que j'ai effectivement vu le présentoir c'était chez AMPM à Beauchamp, vous pouvez toujours les appelez pour vérifier et dans le groupement médical juste à côté, et c'est sur le site de la ville de Beauchamp (95) qu'on les trouve référencées en numéro d'urgence, pareil c'est pas dur de vérifier. Je n'ai effectivement pas pris de photos car pas de quoi le faire sur le moment. On en a parlé entre collègues du secteur et avons décidé d'essayer d'en savoir plus sur leur statut avant toute action, pour ne pas crier au loup si elles étaient dans leur droit, puis étonnament plus de cartes déposées, pas de site accessible. Il y a des choses douteuses ! Normal que l'on soit méfiant. Je ne remets pas en question le sérieux de leur prise en charge des patients, je n'en ai pas eu d'échos, je dis juste qu'elles se permettent un démarchage que les idel n'ont pas le droit de faire.
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

Message par ideldelaliberte »

cel3puces a écrit :Je pense que la remarque sur le nouvelle venue était pour moi ! Il s'avère que j'ai effectivement vu le présentoir c'était chez AMPM à Beauchamp, vous pouvez toujours les appelez pour vérifier et dans le groupement médical juste à côté, et c'est sur le site de la ville de Beauchamp (95) qu'on les trouve référencées en numéro d'urgence, pareil c'est pas dur de vérifier. Je n'ai effectivement pas pris de photos car pas de quoi le faire sur le moment. On en a parlé entre collègues du secteur et avons décidé d'essayer d'en savoir plus sur leur statut avant toute action, pour ne pas crier au loup si elles étaient dans leur droit, puis étonnament plus de cartes déposées, pas de site accessible. Il y a des choses douteuses ! Normal que l'on soit méfiant. Je ne remets pas en question le sérieux de leur prise en charge des patients, je n'en ai pas eu d'échos, je dis juste qu'elles se permettent un démarchage que les idel n'ont pas le droit de faire.
Merci d'avoir pris le temps de bien expliquer les faits. Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas au courant. Mais vraiment, je pense qu'il aurait été bien de remonter l'info photos à l'appui. Maintenant oui, je comprend ta méfiance. Cependant, pour le "démarchage", j'ai fait le test dans des pharmacies et ce ne sont pas des cartes d'infirmières secours que l'on m'a remise... Mais bon, après, les pharmaciens par exemple ne sont pas tenus de nous donner des cartes. En revanche, certaines pharmacies ont établis des listes avec tous les professionnels de santé, et je trouve ça beaucoup plus réglo, au moins, le patient prend le temps de faire le choix d'appeler qui il le souhaite sans être dirigé nécessairement vers un numéro en particulier.
D'ailleurs concernant ce point, est ce que l'IDEL est tributaire de ce que fait le pharmacien ou un autre professionnel de santé? Je m'explique: si je vais donner ma carte, je ne veux pas qu'ellke soit affichée dans sa pharmacie, juste qu'il soit en mesure de donner mes coordonnées. Hors, et cela s'est déjà vérifié, certaines pharmacies affichent carrément les cartes des IDELS dans leurs locaux!!! Pour autant, je ne pense pas que ces IDELS aient demandées à ce que ce soit le cas?
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
cel3puces

Message par cel3puces »

Effectivement j'ai créé un pseudo pour participer à la discussion, il faut bien un début ! Et si je suis venue sur le forum, c'est justement pour avoir des infos par d'autres idel peut-être mieux informés puisque je ne trouvais pas d'info. Facile de s'en prendre à ma crédibilité, mais je sais ce que j'ai vu et comme dit avant , vous pouvez toujours leur tel pour vérifier, je n'ai rien à me reprocher. Je ne suis pas de nature procédurière et j'ai même dit à une collègue qui voulait contacter l'ONI de se renseigner avant. Et pour le présentoir, il faisait peut-être 15 cm sur 15, peut-être que vous devriez en demandez un à votre société, après tout vous cotisez !
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

Message par ideldelaliberte »

cel3puces a écrit :Effectivement j'ai créé un pseudo pour participer à la discussion, il faut bien un début ! Et si je suis venue sur le forum, c'est justement pour avoir des infos par d'autres idel peut-être mieux informés puisque je ne trouvais pas d'info. Facile de s'en prendre à ma crédibilité, mais je sais ce que j'ai vu et comme dit avant , vous pouvez toujours leur tel pour vérifier, je n'ai rien à me reprocher. Je ne suis pas de nature procédurière et j'ai même dit à une collègue qui voulait contacter l'ONI de se renseigner avant. Et pour le présentoir, il faisait peut-être 15 cm sur 15, peut-être que vous devriez en demandez un à votre société, après tout vous cotisez !
Oui, donc déjà il y a un monde entre un "présentoir assez imposant" comme tu l'as cité précédemment, et un 15X15cm... Bref, on va pas jouer sur les mots hein...
Je vais en effet me renseigner car je ne suis pas au courant du tout de ça, et à part dans le 95 en fait, je n'en ai jamais entendu parlé.

Du coup, j'ai regardé sur le site de la ville de Beauchamp, et sur le guide pratique 2010/2011, il n'y a rien qui apparaît. En fait, infirmières secours n'y est pas du tout même dans tout le guide, même au niveau des infirmières et cabinet infirmiers.... Donc je vais continuer mes investigations!!!!

Sur ce bonne journée et bon courage pour le boulot!
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
cel3puces

Message par cel3puces »

http://www.ville-beauchamp.fr/?page=10162

je t'aide un peu, c'est la page où tu trouveras inf sec dans les numéros d'urgence comme je l'avait dit.
Et je suis désolée mais 15par15 posé sur un guichet, c'est bien un présentoir, on est loin de la taille d'un simple carte de visite.
cel3puces

Message par cel3puces »

http://www.ville-beauchamp.fr/?page=10246

A ce lien tu trouves tes collègues avec leur tel portable mais pas d'adresse pro !
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Et en gras en plus, bien à part des cabinets idel...
cel3puces

Message par cel3puces »

Tout à fait ! Je ne tiens pas à provoquer, je cherche juste des infos et en donne aux autres. Je tente de me renseigner et d'avoir le retour des autres pour savoir s'il faut s'inquiéter ou non de leur pratique.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Leurs pratiques sont déloyales vis à vis des autres cabinets dans la mesure où cette société s'autorise ce qui n'est pas permis pour 1 IDEL lambda qui respecterait les règles professionnelles en terme de publicité notamment ; cela peut donc s'apparenter à de la concurrence déloyale avec la "complicité" volontaire ou non de la mairie entre autres (insertion dans les n° d'urgence, en gras, appel gratuit, pas d'adresse...etc).
idel31
Régulier
Régulier

Message par idel31 »

ideldelaliberte a écrit :
Oups, en effet!!! Mais on ne va quand même pas se lancer dans un débat sur l'orthographe....
tu as raison, ce n'est pas le sujet.
Par contre ce serait tres instructif que tu nous expliques cette histoire d'encart payant sur les pages jaunes...? Je ne crois pas avoir lu une reponse de ta part à ce sujet :?:
mashasa
Régulier
Régulier

Message par mashasa »

Merci pou l'info. A mon avis ses liens, c'est à l'ordre qu'il faut les transmettre. Et à CPAM, peut être aussi. Histoire de vérifier si ce cabinet "fantôme" à Beauchamp est au normes....
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
[Michel Audiard]
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

L' adresse pro est obligatoire ,le cabinet doit répondre aux normes de confidentialité (salle d'attente ,salle de soins) et d'hygiène (stérilisation) et attention : controles des délégués médicaux de la cpam .
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Société purement mercantile, je ne suis pas procédurier pour un rond mais à la place des collègues visé(e)s par cette concurrence déloyale je ferais partir illico les courriers vers les élus les constats d'huissier et mon assistance juridique, l'ordre n'en parlons pas.
mashasa
Régulier
Régulier

Message par mashasa »

Bonjour
Je viens de revoir le cite de la ville de Beauchamp. Les infirmières secours ont disparu des pages des numéros d'urgence et de la liste des infirmières aussi. Néanmoins, restent les infirmières "SDF", uniquement identifiées par les numéros des portables. Mais bon... il y a de progrès. A suivre...
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
[Michel Audiard]
Répondre