Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
NewProjet
Accro
Accro

Re: Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Message par NewProjet »

bon, on parle d'autre chose. :roll: :roll:

Je voulais dire "tu fais QUOI dans le vie" Master Thief? Tu n'es pas infirmier, mais tu est dans quelle branche? Tu ne parles que de loi, de règlement. Soit c'est ta passion, soit c'est ton job, soit...je ne sais pas...

C'est une discussion crée par Lulu je crois, pour son installation. J'ai posté dessus concernant ma future installation (dans 3 mois et demi :D ), pourquoi de telles questions sont venues se greffer? Perso, je m'en fous de tout ça :roll: Surtout que ça n'a rien à voir avec la question que je posais. On m'a répondu, très bien. Ton débat ne m’intéresse pas du tout.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Houblon a écrit :Bah si y a juste ça qui te perturbe...
Disons surtout que si cela ne perturbe personne, il faudra bientôt s'en inquiéter...l'URSSAF commence timidement à faire sa politique du rentre-dedans.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Master thief a écrit :
caducee40 a écrit :
tu peux développer ?
Pourquoi les IDEL ne sont pas au RSI, comme les plombiers, les architectes, les experts-comptables, les boulangers, les teinturiers, bref, les travailleurs indépendants ?
Etant infirmier, on n'est pas commerciaux. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute là :choque: :roll: :lol:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

EDIT
Dernière modification par Florent L le 07 mai 2013 15:54, modifié 1 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

quel est le problème (ne pas être affilié au RSI)?

Ce n'est pas ça qui aliène notre indépendance...

ceci dit je ne doute pas que le sujet soit interessant mais, à mon humble avis il ne devrait pas être publié ici, puisque ce topic est "réservé" à la création de cabinet...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

NewProjet a écrit :
Etant infirmier, on n'est pas commerciaux. Je ne vois pas le rapport avec la choucroute là :choque: :roll: :lol:
Mais les ostéopathes, diététiciens, nutritionnistes, psychologues ne sont pas non plus des commerciaux au sens strict du terme...

Et pourtant ils sont distincts des médecins, IDEL, MK et autres...

Bon, tu as raison, inutile de diverger de toute façon, et cela n'intéresse en rien.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Master thief a écrit :
NewProjet a écrit :
Je voulais dire "tu fais QUOI dans le vie" Master Thief? Tu n'es pas infirmier, mais tu est dans quelle branche? T
Ah si, je suis IDEL.

Tu ne dis pas ça sur d'autres discussions. :choque: Et ça m’étonnerait fortement, vu tes propos, que tu sois IDEL, voire même IDE tout court. Ou alors, je plains fortement tes patients! Je ne comprends pas trop ce que tu cherches sur le forum. Partout où tu passes, c'est pour créer des polémiques. Tout le monde t'envoie balader, mais tu persévères>. Quand vas tu enfin te remettre en question et te dire que ce ne sont peut-être pas TOUS LES AUTRES qui ont tort... mais peut être toi.

Bon, sur ce.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Master thief a écrit :
NewProjet a écrit :
Mais les ostéopathes, diététiciens, nutritionnistes, psychologues ne sont pas non plus des commerciaux au sens strict du terme...

Et pourtant ils sont distincts des médecins, IDEL, MK et autres...

Bon, tu as raison, inutile de diverger de toute façon, et cela n'intéresse en rien.

ce ne sont pas non plus des paramédicaux.... :roll:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

EDIT
Dernière modification par Florent L le 07 mai 2013 15:53, modifié 1 fois.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

En gros, selon qui tu as en face, tu changes de métier toi? Pas mal ça.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

NewProjet a écrit : ce ne sont pas non plus des paramédicaux.... :roll:
Mais ce sont de vrais libéraux...et dentistes, médecins, sage-femmes ne sont pas non plus des paramédicaux.

Pour en revenir à la question des maisons de santé, projet très cher aux nouveaux gouvernements, attention pour les IDEL à ne pas aliéner le peu de liberté acquise.

Les médecins ont refusé toute notion de démographie médicale régulée-et on ne leur a rien dit.

Pour les SISA/Maisons de santé, ils font du rentre dedans car le statut oblige d'avoir au moins un aux med et 2 médecins.En ce cas, ARS et collectivités territoriales peuvent, à ce jour, aider financièrement.

Mais pour l'IDEL, à part le rôle de faire-valoir, quel intérêt ?

Celui d'avoir une patientèle potentielle à côté ?

Certes, argument à faire valoir, mais attention à ne pas aliéner le peu de liberté qui reste...lorsque l'Etat investit dans un endroit, c'est toujours pour s'immiscer ensuite:il l'a fait pour la CNAM, et le faire pour les libéraux de santé semble être désormais sa nouvelle devise.

Or, quand on sait comment il gère les choses....
Dernière modification par Florent L le 07 mai 2013 14:57, modifié 1 fois.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

EDIT
Dernière modification par Florent L le 07 mai 2013 15:27, modifié 1 fois.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

1 : on a jamais posé la question des maisons de santé, c'est toi qui a amené le sujet comme sur toutes les discussions. :roll:

2 : oh non, pas de question médicales, car en plus avec :google: , rien de plus simple que d'y répondre! :roll:

3 : Je comprends maintenant complètement ta démarche. POLITIQUE! Et ça n'a rien à faire là!!!

4 : au revoir :coucouc: :bob:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

EDIT
Dernière modification par Florent L le 07 mai 2013 15:27, modifié 1 fois.
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

HODREY, AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre