Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lulu55
Fidèle
Fidèle

Re: Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Message par lulu55 »

Coucou tout le monde,
Merci pour vos encouragements, ca fait plaisir.
Eh oui bientôt l'ouverture J-11
Je n'ai plus le statut de salarié depuis lundi soir ! youpi
Nous attendons ce moment depuis le mois de juillet (date à laquelle nous avons pris notre décision)
Depuis 2 jours, nous faisons le tour des médecins TTT, HAD, pharmacies,... pour nous présenter et ça s'est super bien passé. Ils ont été pour la plupart ravis de notre démarche. Ils nous ont rassuré en nous disant qu'il y avait une demande de soins qui se développait de plus en plus. Nous avons déjà 2 patients qui nous attendent !!! :D
petite pause demain et semaine prochaine emménagement du cabinet.

Mais déjà des pb de cotations pour l'une des patientes que nous allons prendre en charge. Et oui çà commence!

Voilà je vous en dirai plus dans quelques jours
En attendant passez d'heureuses fêtes de fin d'année
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Bonne et heureuse à tous
ouverture de notre cabinet AUJOURD'HUI!! Officièlement infirmière kibérale depuis ce matin. :D
Et voilà c parti...
Avons déjà 5 patients, je trouve que c'est pas mal du tout pour un premier jour d'ouverture.
Bonne soirée à bientôt
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

salut lulu 55 et les autres, je vous souhaite une bonne année! moi aussi j'ai ouvert mon cabinet au 2 janvier ;je n'ai eu que 2 patients (=2 actes cette semaine)!!! dur dur , mais j'y crois ,l'hiver va etre tres rude ,surtout quand on est pas sur l'annuaire papier avant juin !!!
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Salut lios
semaine calme aussi pour nous.( 5 actes isolés),nous avons aussi une patiente pour la toilette tous les jours et pst d'ulcères tous les 2 jours.
Un prestataire nous a apelé vendredi pour prendre en charge un patient cancéreux pour ATB 3X/jour.Nous y sommes allées samedi soir pour la première fois mais depuis patient réhospitalisé.
Nouvelle semaine qui débute, on espère que le téléphone va sonner!!
On y crois
Bonne continuation à toi
A plus
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

salut lulu55 , alors ça décolle ? pour moi rien de plus cette semaine !!! 5 actes en tout et pour tout ! j'y crois encore un peu mais bon , si c'est encore 1 mois comme ça faudra envisager autre chose ! je peux pas vivre d'amour et d'eau fraiche !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Pas de panique les filles.

Tout d'abord il faut savoir qu'il y a eu les vacances de Noël durant lesquelles les chirurgiens n'ont que très peu opéré ("sontaient" partis à la neige ...ou au soleil :lol: :lol: ) donc l'activité vient de reprendre. D'ailleurs pour info moi aussi j'ai eu une période calme et ça n'a "rebougé" que cette semaine.

Ensuite il faut laisser le temps aux choses de s'installer...Vous n'êtes effectivement pas encore dans l'annuaire papier, ça n'aide pas. Et il faut aussi que les premiers bouches à oreilles fonctionnent...ça met un peu plus que 2 semaines malheureusement...

Accrochez vous...vous vous êtes battues pour ça.

:clap:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Bonsoir
3 appels cette semaine pour pansements et prise de sang.
Je suis assez optimiste, cela fait seulement 12 jours que nous sommes ouverts. Et comme dit caducée nous ne sommes pas encore dans annuaire papier. la bouche à oreille va tarder à opérer! lol
Et on sait aussi qu'une création c'est difficile ( les premiers mois) avant de prétendre à gagner un salaire "convenable"
Courage lios ca va venir.
Caducée j'ai vu dans un autre post que tu allais changer de région, bon courage pour ton futur projet.

A bientôt
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ben oui, comme tu vois je vais tout recommencer à nouveau... :bing:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

coucou, eh oui tout recommencer.
Tu nous tiendras au courant pour ton choix (collaboration, création).
bon dimanche
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

vous découragez pas, ça va venir :clin:
et n'oubliez pas de tenir les pieds au chaud des pharmaciens, 1) c'est toujours agréables d'avoir de bonnes relations professionnelles et 2) c'est souvent "payant" en retour :)
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

bonsoir tout le monde

3 nouveaux appels aujourd'hui ( 3 prises de sang).Mais 2 séries de pst qui se terminent.
Bon courage à tous ceux qui comme nous s'installent.
A bientôt
Silver

Message par Silver »

Coucou tout le monde :clin:
Moi aussi j'ai fait la démarche pour me lancer en libéral et j'avoue que prendre cette décision n'a pas été de tout repos et la création non plus !!! Plus de 2 mois de démarche et de coup de fil pour arriver là ou j'en suit mais j'y suis arrivé !!! :roll:
Logiquement, je démarre le 1 er février et j'avoue que je part à l'aventure.
Aucun client et aucune connaissance dans la paperasse, le TLA et le logiciel mais j'espère que je vais savoir me débrouiller.
Manque plus que le numéro de SIRET et faire la tournée des professionnelles de santé.
Les quelques professionnelle que j'ai rencontré m'ont rassuré mais je suis pas tout seul dans le secteur et personne ne me connait alors on va voir ce que cela donne.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon cabinet. :)
Je vous demanderais certainement quelque conseil car le libéral ne semble pas aussi évident en gestion paperasse que le salariat :?
Dans le même temps je ne supportais plus la hierarchie donc le libéral me semblait être la seule voie. :?
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Bonsoir et bonne installation à toi silver
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

bonne instal a toi silver ,moi j'ai créé mon cabinet en 1 mois avec en plus beaucoup de travaux dans mon local pro (qui est chez moi),effectivement c'est tres dur et on en sort pas des demarches ! mais on y arrive , cote patientèle par contre , en un mois je n'ai quasiment rien eu (6 a 9 actes par semaine au mieux),et je me pose la question pour l'avenir car pour ce premier mois, je suis largement en negatif avec toutes les charges pro qu'on a ! et le probleme c'est que pour ça, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre a coté du telephone ! mais bon , chaque instal est particuliere , alors bonne chance.
Silver

Message par Silver »

Coucou lios,
J'ai commencé par créer mon cabinet chez moi pour éviter les couts ensuite cette création je l'ai faites car j'étais au chômage donc le chômage compléte une partie de mes pertes de revenus pendant 15 mois effectivement si passé ce délai j'ai pas une tournée, il faudra que j'envisage autre chose. :roll:
En 4 jours de création, j'ai actuellement un patient avec de gros soins qui m' a été donné par un cabinet libéral over booké et un appel pour une série d'injection sinom c'est calme mais je vais continuer de démarcher. :clin:
Les retours des pro sont plutôt bon et ils sont très heureux qu'un nouvel infirmier s'installe, ils disent qu'il y a du boulot et qu'il faut pas s'en faire. :P
Actuellement, je découvre la paperasse et le logiciel de télétransmission.
:idee: Pour la paperasse, je suis pas au point aussi je demanderais quelque conseil au pro.
Répondre