Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
NewProjet
Accro
Accro

Re: Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Message par NewProjet »

Oui c'est vrai....je le sais en plus. :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Oui c'est vrai je trouve que c'est pas mal non plus, on a des prises en charge interessantes ( gros pansements, chimio,...)
Ah oui je ne vous ai pas dit je prend une semaine de vacance début juin ca va faire du bien une pause. Mais du coup angoisse suplémentaire, est-ce que ma remplacante va assurer? c'est dur dur de laisser sa "petite entreprise" entre les mains de qq'un d'autre. D'ailleur les filles petite question au passage :clin: : si ma remplacante fais moins de 30j par an de remplacements, doit-elle quand même prendre contact avec l'urssaf et la carpimko? (sujets peut être déjà abordés mais j'avoue je ne sais plus :? )
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Je crois bien que oui...L'histoire des 30 jours, c'est pour la CPAM il me semble, pour ouvrir les droits sécu, un truc du genre. Mais elle devra bien payer l'urssaf. C'est même pour ça, que faire peu de jours n'est pas forcément "rentable", car la carpimko est forfaitaire.

C'est cool que tu puisses déjà te prendre une semaine de rempla, si tu as des gros soins en plus, tout baigne! :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

et surtout elle doit être immatriculée à l'URSSAF et à la CARPIMKO dès le premier mois de son activité, et c'est après, en fonction de son activité que les 2 "partenaires ( :lol: :lol: ) feront des calculs savants pour savoir ce qu'elle leur devra...

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

merci les filles :D

Et encore de la paperasse...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

de toutes façons tu devra connaitre son numéro SIRET car tu devra le noter sur ta future déclaration DAS2 (ainsi que son adresse complète) pour les impôts...

paperasse tu disais ? :clin:
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Merci caducée pour le numéro SIRET je l'ignorais.
Quand je dis paperasse je veux dire élaboration du contrat de remplacement, c'est le premier remplacement pour ma remplacante ( c une ancienne collègue d'où je bossais avant) donc je vais lui expliquer comment remplir une feuille de soins, lui préparer des "mémos" pour lui faciliter les choses,... de la paperasse quoi :D
mais je prête à tout pour une petite semaine de vacances :clin:
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Coucou tout le monde je m'apercois que ça plus d'un mois que jen'ai pas donné de nouvelles...
Le temps passe vite.

Fin mai nous avons eu une grosse période de creux :( , pas un seul coup de fil en 15 jours.
Et depuis mon retour de vacances, la semaine dernière, pas moins de 15 appels. :D
Nous sommes actuellement entre 16 et 20 passages par jour. Nous avons rencontrés aujourd'hui des collègues qui se sont installées il y à 18 mois, elles ont le même nombre de passage que nous...Je sais que le nombre ne veut rien dire mais quand même je me dis que c'est pas mal.
L'encart passé dans le journal il y a 3 semaine y est surement pour qq chose.

Quoi vous dire de plus, ah si une idel m'a apelé la semaine dernière en me "tuant" par téléphone parce qu'un de "ces" patient l'a quitté pour "nous". Elle m'a démoralisé... Du coup une mauvaise ambiance s'est instalée depuis ce coup de fils, on nous regarde de travers et nous avons la réputation de "voler les patients", je déteste ce terme. enfin bref, heureusement que le téléphone sonne ça remonte le moral

Et vous comment allez vous?
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Contente pour toi que ça commence à bien rouler :D
Dommage pour l'ambiance.... :(
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

Comme ma vieille collegue (37 ans de liberal, respect) m'a appris, le soleil se leve pour tout le monde..... Donc, si le patient a changé, c'est qu il avait ses raisons. Donc, ne te prends la tete, tu en perdras aussi malheureusement, on ne peut pas plaire a tout le monde, et tu en gagneras aussi parce que le bouche à oreille ca marche mieux que la pub. Super le liberal j'adore!!!!!!!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

ce qui compte c'est que votre activité se développe, que vous vous installiez progressivement dans le "paysage" local, que vos patients soient contents de vos soins...après les susceptibilités des uns et des autres bah ma foi ... tant pis, puisque ce n'est pas vous qui êtes allées chercher le ou les patients mais ce sont eux qui ont choisi de quitter le cabinet précédent au profit du vôtre...
T'inquiète pas, ne rentre pas dans ce jeu, continue ta route, proprement, sainement, et ça ira bien.

:D
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

lulu55 a écrit :Coucou tout le monde je m'apercois que ça plus d'un mois que jen'ai pas une idel m'a apelé la semaine dernière en me "tuant" par téléphone parce qu'un de "ces" patient l'a quitté pour "nous".
ah ça les rivalités....
Avec mes collègues nous travaillons sur 2 villages. Dans un village, entente cordiale avec les autres cabinets, on se dépanne rarement mais quelque fois. Et surtout on s'entend très très bien.
Sur l'autre village :roll: c'est nimportnawak! Il y a peu, elles nous ont menacées de procès parce que le regroupement avec lequel nous avons notre local, possède un site internet dans lequel nous apparaissons (en toute légalité, je précise, on a contrôlé, vérifié, blindé le truc, il nous apparaissait difficile de ne pas être cohérente avec le groupe). Elles minent notre "réputation" dans le village mais on s'en fout, on a notre conscience et la confiance de nos clients.
Allez, juste pour le plaisir, leur dernière perle: la pharmacie organise une formation avec un labo partenaire. Elles refusent d'y participer si nous y sommes présentes. Le pharmacien va donc faire 2 sessions...

Laisse pisser Lulu :) son appel t'a au moins permis de la découvrir sous son vrai jour :clin:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

incroyable lili la dernière :lol:
Silver

Message par Silver »

Voili, voilou

cela fait 6 mois que j'ai créer mon cabinet, les premiers mois n'ont pas toujours été facile avec 6 passage par jour.
Actuellement, je suis à 10 passages matin et 8 le soir par contre ce qui me cause le plus de soucis ce sont les patients pris en charge par l'HAD.

J'envisage de ne plus travailler avec l'HAD car il me soule grave :mal:

Je vais m'expliquer :

-Ils font les chefs, redirection d'un patient pris en charge depuis plus de un mois sur un autre cabinet qui s'il vous plait, ne le prend que hors HAD, vive le remerciement :?
-Ils t'appellent 3-4 fois par jour pour des conneries :?
-Le dialogue est unidirectionnelle, tout ne va que dans leur sens :choque:
-Ils te font des reproches en permanence sur l'envoi d'un fax qui ne marche pas etc..
-Ils te payent 3 mois plus tard :|

J'ai très clairement l'intention de les envoyer chier.
Qu'en pensez vous ?
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

Moi je dis : je ne me suis pas installée en liberale pour recevoir des ordres de quiconque alors perso je leur dirait d'aller se faire f...
Maintenant as tu assez de passage par jour pour obtenir un salaire correct ? Si tu as du mal a joindre les deux bouts a la fin du mois il vaut peut etre mieux mettre de l'eau dans son vin car meme s'ils mettent une plombe à te payer tu es quand meme remuneré ? Non ?
Répondre