Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!
salut, ben moi pour vous donner de mes nouvelles (creation il y a 4 mois), je n'ai jamais joint les 2 bouts ,je laisse voir 1 ou 2 mois encore ,puis j'arrete tout si ça evolue pas! trop difficile.
tu en es où lios ? des détails ?
je n'ai que des soins ponctuels , alors ça se finit vite, pour les chiffres, cette semaine 7 passages sur toute la semaine (un soin par jour !!!) contre 45/sem fin fevrier ! plus rattrapage urssaff et carpimko et impots au max . bouffé par les frais pro .voila !
Bonjour Lios,
ça doit pas être facile en effet. Quels moyens às tu de te faire connaitre? Ton cabinet est -il visible? Après chaque cas est tellement différent selon les villes....Bon courage en tous cas!!
ça doit pas être facile en effet. Quels moyens às tu de te faire connaitre? Ton cabinet est -il visible? Après chaque cas est tellement différent selon les villes....Bon courage en tous cas!!

Dernière modification par NewProjet le 04 mai 2013 12:31, modifié 1 fois.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
pour me faire connaitre , j'ai utilisé tous les moyens possible , medecins pharmaciens , labo,magasins pro, maisons retraite, kiné , dentistes , annonces, cartes visites, visite aux cliniques , hopitaux, assistantes sociales, ssiadd, had, admr , ased, aides aux personnes, mairies, etc, etc .....me manque que les ambulanciers mais je suis pas sur que ce soit efficace , de toute façon contrairement a ce qu'ils disent tous , rien n'est efficace .a mon avis il n'y a que l'annuaire. les medecins et chirurgiens de toute façon prescrivent de moins en moins de pansement , beaucoup moins de ps a domicile, moins d'anticoagulant, moins de soins d'hygiene a faire par les ide , etc ... voila vers quoi on va !
Ben franchement, dans ma ville, les IDES travaillent énormément, ont même de plus en plus de boulot... (environ 20 000 habt)Donc faut pas te démoraliser! Je demandais si ton cabinet était visible, car c'est la meilleure des vitrines publicitaires. Quand les gens se promènent, s'ils voient ton cabinet, ton cabinet devient "connu" dans l'inconscient collectif, et c'est ainsi qu'ils t'appellent toi quand il y a besoin. Et par le bouche à oreille, pas que l'annuaire. Si qqun demande "tu connais un cabinet?" et que la personne répond "oui j'en connais un à tel endroit" (parce qu'elle l'a VU). Ceux que je connais, qui marchent bien rapidement, c'est comme ça. On n'a pas le droit de faire de la pub, y a que en etant visible, qu'on nous voit! Sinon, il faut se lancer à deux afin de pouvoir continuer de bosser à côté au début. Tout seul, ça ne te laisse aucune chance de gagner un peu ta crôute en rempla dans un autre cabinet....Peut être change pour prendre un local à deux dans un endroit de passage...N'abandonne pas.
- caducee1717
- Silver VIP
oui, tout à fait d'accord avec New projet...
Et ce qui avait bien fonctionné pour moi c'était les permanences au cabinet :
- j'en proposais deux par jour , SANS RDV, de 11 h 30 à 12 H 00 et de 18 h 30 à 19 h 00.
J'étais allée voir les pharmacie avec un petit papier qui récapitulait les horaires et jours de permanence (du lundi au vendredi, hors jour férié) et crois-moi lorsque les patients sortent de la consultation médicale et vont à la pharmacie chercher leur antibio IM, ou leur nécessaire à pansements, et que la pharma leur dit "ben tiens, l'infirmier(e) est à son cabinet dans un quart d'heure) ils sont bien contents...
Alors bien sûr au début tu n'aura personne, le temps que ça se mette en place, mais après tu verra que tu récuperera des patients que tu n'aurais jamais eu sans cette permanence providentielle.
Bon courage, moi j'ai commencé à respirer au bout de 8 mois, mais après, honnêtement, je ne me suis plus fait de souci, ça roulait +++;

Et ce qui avait bien fonctionné pour moi c'était les permanences au cabinet :
- j'en proposais deux par jour , SANS RDV, de 11 h 30 à 12 H 00 et de 18 h 30 à 19 h 00.
J'étais allée voir les pharmacie avec un petit papier qui récapitulait les horaires et jours de permanence (du lundi au vendredi, hors jour férié) et crois-moi lorsque les patients sortent de la consultation médicale et vont à la pharmacie chercher leur antibio IM, ou leur nécessaire à pansements, et que la pharma leur dit "ben tiens, l'infirmier(e) est à son cabinet dans un quart d'heure) ils sont bien contents...
Alors bien sûr au début tu n'aura personne, le temps que ça se mette en place, mais après tu verra que tu récuperera des patients que tu n'aurais jamais eu sans cette permanence providentielle.
Bon courage, moi j'ai commencé à respirer au bout de 8 mois, mais après, honnêtement, je ne me suis plus fait de souci, ça roulait +++;

souriez...et vous recevrez autant en retour
+ 1NewProjet a écrit :Je demandais si ton cabinet était visible, car c'est la meilleure des vitrines publicitaires.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Personnellement, les dentistes/médecins/SSIAD (surtout eux!!) ne sont pas d'une grande utilité, ils renvoient rarement et, si cabinets préexistants, ne chercheront pas forcément à orienter, même s'il y a l'exception du sympa qui va repenser lui aussi à son installation et filer le coup de pouce.lios a écrit :pour me faire connaitre , j'ai utilisé tous les moyens possible , medecins pharmaciens , labo,magasins pro, maisons retraite, kiné , dentistes , annonces, cartes visites, visite aux cliniques , hopitaux, assistantes sociales, ssiadd, had, admr , ased, aides aux personnes, mairies, etc, etc .....me manque que les ambulanciers mais je suis pas sur que ce soit efficace , de toute façon contrairement a ce qu'ils disent tous , rien n'est efficace .a mon avis il n'y a que l'annuaire. les medecins et chirurgiens de toute façon prescrivent de moins en moins de pansement , beaucoup moins de ps a domicile, moins d'anticoagulant, moins de soins d'hygiene a faire par les ide , etc ... voila vers quoi on va !
Pour les ambulanciers et pharmaciens, c'est différent, et les labos aussi, mais dans une moindre mesure:ils voient quand même passer pas mal de monde, et peuvent orienter.En tout cas, moi c'est ainsi que je l'ai vécu.
Mais comme le dit Newprojet, rien ne vaut la devanture...sur un endroit passant (près d'une boulangerie, d'une poste, etc..) c'est une place en or.Les gens enregistrent la chose, même s'ils n'en ont pas besoin dans l'immédiat, et rappelleront.
Après, il faut, selon les coins 6-12 mois pour que cela démarre....mais quand c'est parti, c'est l'accélération, d'autant que le bouche à oreille est un catalyseur exceptionnel.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
merci pour vos encouragements, y a pas de raison effectivement , surtout que j'ai pas mal d'experience: 20 ans de metier, en france et a l'étranger , en medecine en reanimation , en psychiatrie, chez les personnes agees , 2 ans de remplacement liberal dans des cabinets qui honnetement (sans pretention) m'auraient tous volontier gardé comme remplaçant ,ça s'est tres bien passé partout ou j'ai travaillé.en plus j'ai fait l'ecole dans la commune voisine , et je suis né là aussi , donc je connais un peu de monde .
bref concernant la devanture , c'est le point negatif , je le sais depuis le debut , je suis dans une agglo excentrée, dans un cul de sac , aucun passage , rien a proximité , chez moi , mais ça me permet de ne pas payer de loyer pro , sans ça j'aurai pas pu continuer!!!
concernant la permanence j'y reflechi , surtout aussi parce que legalement ça me permet de remettre 1 ou 2? annonces dans le journal pour les horaires de permanence non ?
bref concernant la devanture , c'est le point negatif , je le sais depuis le debut , je suis dans une agglo excentrée, dans un cul de sac , aucun passage , rien a proximité , chez moi , mais ça me permet de ne pas payer de loyer pro , sans ça j'aurai pas pu continuer!!!
concernant la permanence j'y reflechi , surtout aussi parce que legalement ça me permet de remettre 1 ou 2? annonces dans le journal pour les horaires de permanence non ?
Oui,tu aurais payé un loyer...Mais le tél sonnerait peut être plus. C'est difficile comme choix, certes. Moi j'ai opté pour le loyer, un peu cher, mais dans un endroit idéalement situé. (en même temps, impossible chez moi!) A voir si on y arrive ...ou pas.
Ouverture en septembre.
Je ne sais pas pour les annonces...

Je ne sais pas pour les annonces...
Pas d'autres paramédicaux qui auraient pu te fournir une pièce, type MK ou orthophoniste?lios a écrit :mais ça me permet de ne pas payer de loyer pro , sans ça j'aurai pas pu continuer!!!
Parce que là tu peux souvent avoir un loyer modique pour une meilleure "exposition".
c'est sur ce serait une solution pour me faire connaitre , ça veut dire aussi ,donc: un loyer , une facture electricité, une facture eau, une facture ligne internet , une assurance cabinet, une taxe d'habitation , et j'en oubli surement (genre petit ameublement), faut que je trouve un moyen de pub, j'attend deja depuis des mois la sortie du bulletin municipale (repertorié dans les services de santé de la commune).on va voir.
Un loyer moindre chez un autre professionnel de santé, ce n'est pas toujours le cas!
As t-on le droit de distribuer nos cartes de visite dans les boites aux lettres? Sinon tu en tires 3 000 et tu te fais facteur...
Je comprends que tu n'es pas envie d'aller payer un loyer alors que déjà tu as du mal à t'en sortir. Tu t'es lancé rapidement, ou tu réfléchissais à cette création de cabinet depuis longtemps? Connais tu du monde dans ta commune?
Nous, on compte normalement s'installer dans un pôle médical. Mais finalement, a t-on le "droit" d'être au même étage que des médecins généralistes? On voulait en profiter au moins le temps de se faire une patientèle, puis si vraiment le loyer est trop cher, migrer...
Didinette, plus de nouvelles de toi, tu bosses trop? J'espère!
As t-on le droit de distribuer nos cartes de visite dans les boites aux lettres? Sinon tu en tires 3 000 et tu te fais facteur...

Je comprends que tu n'es pas envie d'aller payer un loyer alors que déjà tu as du mal à t'en sortir. Tu t'es lancé rapidement, ou tu réfléchissais à cette création de cabinet depuis longtemps? Connais tu du monde dans ta commune?
Nous, on compte normalement s'installer dans un pôle médical. Mais finalement, a t-on le "droit" d'être au même étage que des médecins généralistes? On voulait en profiter au moins le temps de se faire une patientèle, puis si vraiment le loyer est trop cher, migrer...
Didinette, plus de nouvelles de toi, tu bosses trop? J'espère!
- caducee1717
- Silver VIP
houlà non, là c'est faire de la publicité pure et dure et aller au devant d'un tas de problèmes...As t-on le droit de distribuer nos cartes de visite dans les boites aux lettres? Sinon tu en tires 3 000 et tu te fais facteur...

souriez...et vous recevrez autant en retour