CRF bourges

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Akasha

Message par Akasha »

Up !! apparement ya peu de personne sur le forum qui vont à l'IFSI de Bourges :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryyy36
Régulier
Régulier

Message par maryyy36 »

non il n'y a pas grand monde...quelques uns de 2 ème année!!!!
salut dirtyduck, alors?????? tu sais de quoi je parle, on est le 01 aout!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didielle

Message par Didielle »

bonjour, je me presente je suis admise pour la rentree 2006 a l'IFSI de bourges mais j'aurais besoin de quelques infos sur la rentree dans cette ecole donc si certains peuvent m'apporter des renseignements sur les horaires,les manieres de travailler ou autre ce serait super
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La souris18

Message par La souris18 »

Bon et bien moi je passe en deuxième année...alors je vais essayer j' ai bien dit essayer de t' aider..enfin de répondre à tes questions...J'imagine que tu es au courant de la date de la rentrée...mdrrr!!!Si t' as pas encore reçu de papier...cela ne devrait pas tarder...tu aura la date l' heure mais surtout l' argent que tu devras débourser..;si je me souviens bien...mdrrr!!!Pour ce qui est des horraires, si c' est comme nous, le lundi nous prenions a 10h30 et finissions a 18h, mais sinon tous les autres jours sont basés sur 8h30 12h30 13h30 17h30...et bien souvnt nous finissons plus tôt que l' heure prévue...Je sais pas ce que tu veux savoir d' autre...tu s la cantine...si tu aimes les frites tu va te régaler...mdrrr!je sai plu axactemen le prix car ils viennet d' augmenter...mai ca doi etre autour de 2.70 le repas il me semble...Pour ce qui est du commencement de l' année tu risuqe de trouver cela un peu longuer car on va dire que les premiers jours ont comme objectif de te fair assimiler les textes de loi...mdrrr..quand j' y repense...enfin cela ne sert pas à grand chose...mais bon ca vaut bien le coup d' attendre quelque semaine sachant ce qui vient après...lol!Voilà...je ne sais pas quoi te dire d'autre..pour les blouse c' est commandé par l' école...tu paye 101 euros pour la paire de 3 blouses...voila...si tu a d'auytres interrogation si je puis dire...lol...et bien n' hésite pas!!!Sinon bonne rentré e à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un ami, ça sait entendre ce que l'autre ne dit pas...
Didielle

Message par Didielle »

merci pour les infos. Je vais te demander d'autres renseignements si cela ne te derange pas, pour les chaussures on peut les acheter dans n'importe quel magasin?
les stages se font ou en general?
comment se passe les cours?
enfin voila si j'ai d'autres questions a te poser je te le dirais, merci beaucoup de ton aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La souris18

Message par La souris18 »

Bon alors pour les chaussures, moi je les avais acheté avec ma blouse...elle sont pas mal pour faire de la cuisine...mdrrr...enfin elles sont pas top top...elles couinnent et la semelle s' est vite décollée...mais bon...ca vaut le prix!Sinon je te conseil d' aller dans un magasin classique...il yen a beaucoup qui ont un coin professionnel...tu trouvera peut-être plsu ton bonheur...mais attend quand même qu' ils texplique le type qu' ils veulent...:fermée au bout, silencieuse...et je sais plus quoi..enfin ils te rediront tout cela!!
pour ce qui est des stages, il vont te faire remplir un papier pour savoir si il yu a des lieux où tu ne veux pas aller...et sinon tu peux être envoyé à vierzon, issoudin, st amand, anay le chateau, dun, la motte beuvron...disons guère plus de 70 km...Pour les cours c' est en modules, tu as 5 modules en premières année, et pour passer en 2ème année tu dois les valider tous les 5...c' est par contre assez mal répartit, toutes les évals tombent en même temps...Voila...bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un ami, ça sait entendre ce que l'autre ne dit pas...
Didielle

Message par Didielle »

merci beaucoup vraiment
et PDT_042 PDT_016
a la prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didielle

Message par Didielle »

bon je vais encore vous embeter mais j'aimerais savoir quels cours de ce site correspondent à la première année car je commence un peu à m'avancer pour voir ce à quoi je dois m'attendre.
Et sinon avez vous le temps d'avoir d'autres activités en dehors des cours ou etes-vous surchargés de travail
merci bcp d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AiMiLy

Message par AiMiLy »

Y a t-il qqn qui a passé le concours de Bourges cette année ou qqn qui est ds l'école actuellement et qui pourrait me donner des renseignements?? Je vais bientot passer l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bosket58

Message par bosket58 »

salut aimily,
je suis en première année à bourges.
déjà bravo pour l'écrit, que veux tu savoir pour ton oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Re: CRF bourges

Message par Mathy36 »

:off:

Il y a quelqu'un ... ? Des admissible de 2012 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Verrouillé