CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
CRF
kikou!!!
Pourriez-vous me dire si la formation IFSI dans un CRF est payante?
ai cherché, ai pas trouvé
Quelles sont les principales Différences?
MErci
et Bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourriez-vous me dire si la formation IFSI dans un CRF est payante?
ai cherché, ai pas trouvé

Quelles sont les principales Différences?
MErci

et Bonne journée

Contrairement aux écoles d'aide soignante, aucun IFSI ne fait payer la formation (qui revient à un peu plus de 5000 euros par an et par étudiant).
On ne paye que des droits d'inscription, comme à la fac.
A la CRF, c'est souvent un peu plus cher qu'ailleurs. Mais le diplôme obtenu est le même partout.
La réputation de rigueur frisant la rigidité poursuit certains IFSI; Mais c'est avant tout une affaire de personnes !!!!!
Les 7 grands principes de la Croix-Rouge sont souvent brandis ...... on adhère ou non .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne paye que des droits d'inscription, comme à la fac.
A la CRF, c'est souvent un peu plus cher qu'ailleurs. Mais le diplôme obtenu est le même partout.
La réputation de rigueur frisant la rigidité poursuit certains IFSI; Mais c'est avant tout une affaire de personnes !!!!!
Les 7 grands principes de la Croix-Rouge sont souvent brandis ...... on adhère ou non .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- pouliche66
- Insatiable
Hello
Moi j'ai entendu dire que certaines crf étaient d'a peu près 1000 euros par an,
est-ce que c'est vrai parce que si oui, ça fait un peu cher la formation!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai entendu dire que certaines crf étaient d'a peu près 1000 euros par an,

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Oui, c'est vrai, hors frais annexes (transport, etc ...).
Et .... ça reste toujours moins cher que si vous deviez payer la formation dans son ensemble !!!!
Mais c'est effectivement beaucoup plus cher que d'autres structures publiques ou privées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et .... ça reste toujours moins cher que si vous deviez payer la formation dans son ensemble !!!!
Mais c'est effectivement beaucoup plus cher que d'autres structures publiques ou privées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- skikinoune
- VIP
A la CRF de Lyon, on paie 911E l'année + 156E de frais d'inscription.
Ca me parait plutot correct vu la qualité de l'enseignement.
De plus, il n'y a pas d'IFSI public de partout et certains paient 3000E l'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca me parait plutot correct vu la qualité de l'enseignement.

De plus, il n'y a pas d'IFSI public de partout et certains paient 3000E l'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
et tu paies en plusieurs mensualités j'espère????, car celle qui m'intéresse est juste derrière chez moi
et j'aime bien la rigueur dans une formation
autre chose...je lis pas mal le forum depuis quelques temps, qq1 peu m'expliquer la notion de petite et grande promo, comment savoir si celle qui m'interesse en est une ?
merci et Bon courage pour les révisions!!!!!
(ça sent les m-minds pour ce soir lol
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et j'aime bien la rigueur dans une formation

autre chose...je lis pas mal le forum depuis quelques temps, qq1 peu m'expliquer la notion de petite et grande promo, comment savoir si celle qui m'interesse en est une ?

merci et Bon courage pour les révisions!!!!!

(ça sent les m-minds pour ce soir lol

Petite promo : On connait vite "tout le monde", on a une formation plus personalisée, les formateurs nous connaissent, c'est plus familial ..... mais l'inconvénient, c'est qu'on n'est pas noyé dans la masse, qu'on a tout le temps quelqu'un derrière nous, et qu'on n'est pas anonyme. Très bien pour ceux qui ont un poil dans la main, ou qui ont besoin d'être coocooné ou suivis de près.
Grande promo : plus anonyme, possibilité de se fondre dans la foule, moins de suivi individualisé, c'est plus "fac" ...... inconvénient, c'est souvent marche ou crève, sans possibilité de se faire entendre pour changer un terrain de stage. Très bien pour ceux qui ne veulent pas avoir quelqu'un sur le dos, et qui savent bien travailler seuls.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grande promo : plus anonyme, possibilité de se fondre dans la foule, moins de suivi individualisé, c'est plus "fac" ...... inconvénient, c'est souvent marche ou crève, sans possibilité de se faire entendre pour changer un terrain de stage. Très bien pour ceux qui ne veulent pas avoir quelqu'un sur le dos, et qui savent bien travailler seuls.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Re: CRF
Oui nous pouvons...zoltar a écrit :Pourriez-vous me dire si la formation IFSI dans un CRF est payante?
Hein ?! Pas trouvé alors tu n'as pas cherché...ai cherché, ai pas trouvé![]()

Si tu avais jeté un oeil ici, tu aurais trouvé cette partie :
Croix-rouge française (CRF)
Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
Cout des etudes
La croix rouge
Lieu de stage-Différence IFSI & Croix-rouge-Stage été
Recalé à la CRF Toulouse. CRF meilleur enseignement ?
Aucune...Quelles sont les principales Différences?
La scolarité est plus cher mais sinon à la fin tu auras le même diplôme.