crin de florence / urgent
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: crin de florence / urgent
Tu as 2 noeuds en nylon très épais noir à chaque extrémité de ta plaie, soit tu arrives à délier un des noeuds , soit tu coupes au ciseau (impossible à la lame ou presque) et puis tu tires et le crin vient tout seul (ne colle pas à la plaie car assimilé à un drain)
Très simple, non?
Très simple, non?

Infirmière libé...rée!!! 

- CouetteCouette
- Habitué
et il y a même des crins qui sont mis sans noeud.....donc rien de plus simple!!! 

Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
Oui c'est plus simple sans les noeuds, il y a juste à tirer, je crois qu'il y a un sens pour tirer mais je ne me souviens plus lequel 

-
- Star VIP
Effectivement, sans les noeuds, c'est plus simple, et c'est même plus logique : le crin de Florence est un drainage, c'est-à-dire qu'il est mis en place pour favoriser l'évacuation de ce qui pourrait suinter de la plaie.Paméla a écrit :Oui c'est plus simple sans les noeuds, il y a juste à tirer, je crois qu'il y a un sens pour tirer mais je ne me souviens plus lequel
Pour le sens, le plus logique est de tirer le fil du bas. En effet, le drainage se fait par déclive. Il faut donc éviter de remettre dans la plaie ce qui vient d'en sortir. Si le crin dépasse de l'autre côté, on peut aussi le couper à ras de la plaie (ce qui évite de faire entrer à l'intérieur de la plaie un crin qui était à l'extérieur).
- CouetteCouette
- Habitué
Paméla a écrit :Si le crin dépasse de l'autre côté, on peut aussi le couper à ras de la plaie
oui oui!!nous ils dépassent systématiquement et on le fait systématiquement^^
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
Ah ben oui, c'est logique