crin de florence / urgent

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
monsavon

crin de florence / urgent

Message par monsavon »

qui en a déja vu :conf:
comment les enlever ? :conf: :conf:
tililoo
VIP
VIP

Re: crin de florence / urgent

Message par tililoo »

Tu as 2 noeuds en nylon très épais noir à chaque extrémité de ta plaie, soit tu arrives à délier un des noeuds , soit tu coupes au ciseau (impossible à la lame ou presque) et puis tu tires et le crin vient tout seul (ne colle pas à la plaie car assimilé à un drain)

Très simple, non? :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
CouetteCouette
Habitué
Habitué

Message par CouetteCouette »

et il y a même des crins qui sont mis sans noeud.....donc rien de plus simple!!! :D
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Oui c'est plus simple sans les noeuds, il y a juste à tirer, je crois qu'il y a un sens pour tirer mais je ne me souviens plus lequel :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Paméla a écrit :Oui c'est plus simple sans les noeuds, il y a juste à tirer, je crois qu'il y a un sens pour tirer mais je ne me souviens plus lequel
Effectivement, sans les noeuds, c'est plus simple, et c'est même plus logique : le crin de Florence est un drainage, c'est-à-dire qu'il est mis en place pour favoriser l'évacuation de ce qui pourrait suinter de la plaie.

Pour le sens, le plus logique est de tirer le fil du bas. En effet, le drainage se fait par déclive. Il faut donc éviter de remettre dans la plaie ce qui vient d'en sortir. Si le crin dépasse de l'autre côté, on peut aussi le couper à ras de la plaie (ce qui évite de faire entrer à l'intérieur de la plaie un crin qui était à l'extérieur).
CouetteCouette
Habitué
Habitué

Message par CouetteCouette »

Paméla a écrit :Si le crin dépasse de l'autre côté, on peut aussi le couper à ras de la plaie

oui oui!!nous ils dépassent systématiquement et on le fait systématiquement^^
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ah ben oui, c'est logique :D
Répondre