Critère de sélection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aleys

Critère de sélection

Message par Aleys »

Bonjour à tous!

Je me suis demandé comment se fait la sélection après le concours, comment les jurys "choisissent" les futurs(es) ESI? Certes, avec les résultats obtenus, mais le nombre d'étudiants(es) de la nouvelle promo est il déjà déterminé? Ou le nombre est il fixé en fonction des étudiants(es) ayant réussi avec succès les épreuves?

Merci de vos réponses! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Il y a bien entendu un nombre limitte d'acceptation pour chaque cession, mais apparement, même sur liste complémentaire, tu aurais toutes tes chances.
Je te dis m---- ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Oui ils ont un nombre de place... cela dit c'est pas pour autant qu'il les remplisse je m'explique :

Je suis dans un IFSI ou théoriquement avec les augmentation de quota sont passé successivement de 80, 100 et 120 places.
Pour 120 place en début de première année nous étions 66 !
là ceux qui sont en première année doivent être 70, sachant que l'école a orgnaisé un 2° concours pour qu'il y ait un peu plus de monde.
Argument de l'école : c'est pas parce qu'on est en manque d'infirmières qu'on prend n'importe quoi... lol
Voilà c'était juste pour l'anecdote...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Aleys

Message par Aleys »

Merci pour ces précisions! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est l'addition de la note d'écrit et de la note d'oral qui donne votre rang de classement du concours.
Ceci dit, les critères de sélection d'oral peuvent être légèrement différents d'un IFSI à l'autre, ce qui explique que pour une prestation qui vous semble quasiment identique, vous soyez éliminé dans un IFSI et vous ayez une excellent note pour un autre !!!
La composition du jury joue aussi de façon notoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

Maybeline a écrit :IFSI Perray Vaucluse
c'est où dans le 91 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

les quotas sont fixés par la DDASSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé