Crocs ou pas Crocs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
zest
Fidèle
Fidèle

Re: Problème de chaussures pour les stages.

Message par zest »

J ai des crocs à la maison, c est en effet coté amorti de longues heures et transpiration mais c est surtout la crainte des glissades sur sols humides dont je me méfie...j ai plusieurs fois esquiver des belles cascades à la maison! J ai vu qu il en existe specialement antidérapantes peut etre celles ci conviendrait mieux?
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Finalement j'ai pris celles-ci : http://www.oxypas.fr/chaussure-femme/ga ... forme.html

On va bien voir ce que ça donne. J'ai aussi pris les semelles anatomiques légères, qui ont l'air pas mal au niveau des orteils. :)
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

zest a écrit :J ai des crocs à la maison, c est en effet coté amorti de longues heures et transpiration mais c est surtout la crainte des glissades sur sols humides dont je me méfie...j ai plusieurs fois esquiver des belles cascades à la maison! J ai vu qu il en existe specialement antidérapantes peut etre celles ci conviendrait mieux?
c'est vrai que ça glisse un peu.. Je pense que je prendrais des anti dérapantes pour les stages, on sait jamais !
Concours EN 2017 !
Tibulle
Habitué
Habitué

Message par Tibulle »

J'ai travaillé en crocs pendant 2 ans, ya pas mieux!!!
C'est le plus confortable, le plus pratique, le top (sauf pour courir, mais il y a une technique!lol).
Les baskets ça fait mal aux pieds au bout d'un moment.
J'espère que pour la couleur on a le choix car j'en ai pris une paire en vert et une paire rose! (bah oui ancienne AP on met de la couleur dans le quotidien! lol)
Et en stage AP j'en avais une paire rose avec des étoiles ^^
IFSI Salon de Provence :

Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP

ESI 2012/2015
Tibulle
Habitué
Habitué

Message par Tibulle »

Ah oui ça glisse sur sol mouillé par contre ça c'est clair faut être vigilant! j'ai failli me ramasser un paquet de fois dans le couloir!
IFSI Salon de Provence :

Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP

ESI 2012/2015
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

romcoco18 a écrit :Sommes nous obligés d'avoir des sabots ou des crocs? parceque d'une part je trouve ça moche et de deux j'ai le pieds trop fins je l'ai perds :oops:
Vous avez quoi vous? et quels magasins à conseiller?
Une infirmière avec qui j'ai travaillé en stage avait le même problème (pied fin), elle mettait des brikenstock, il parait que c'est super pour marcher! Après c'est pas fermé au bout donc peut être pas recommandé en stage...
Après il y a aussi la solution petites baskets blanches mais attention au mal de pieds en fin de journée!
A décathlon il y a aussi de supers chaussures, des ballerines super légères: http://www.decathlon.fr/baoma-id_8198877.html
Recommandées par les ESI! ;)

Puis, les sabots, on te rassure on trouve pas ça supersexy non plus! :lol:
De toute façon tout le monde en a sur le terrain! Et c'est vraiment léger donc on comprend pourquoi! Si tu trouves pas autre chose, tu pourras toujours les décorer ou en prendre une paire d'une couleur flashy (si ton ifsi le permet) !
Bises
Promo 2011/2014
Hinestel

Message par Hinestel »

Personnellement je traîne des baskets décath' achetées 10/15€ qui sont supers confortables, rapide à enlever ( histoire de pouvoir profiter de sa demi-heure de pause ! ), et qui tiennent bien au pied. Dedans j'ai l'impression d'être dans des chaussons. Et j'ai vu pas mal de collègues en porter des comme moi.
ESI 2011/2014 IFSI de Vichy
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

_Sasha_ a écrit :Bonjour,
J'ai moi aussi une problématique chaussure : les crocs C'EST MOOOOOCCHHHEEEUUUUU !!
Image
Pour rappel...

Trop moche mais trop classe à la fois !

Juste excellent, j'adooooooore :D

Je veux les jaunes !
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
vivi_du_82

Message par vivi_du_82 »

Bonjour,
je crois qu'on est tous différents, moi, je suis aide-soignante depuis 1 an, future ESI, j'ai commencé avec des sabots ergonomiques en cuir blanc, payés très chers pour mon budget (plus de 60 euros), et c'était l'horreur, mal aux jambes, au pieds, j'ai essayé les crocs mais mon pied nageait dedans, je trouvais ça hyper instable, ça ne me convenait pas non plus, finalement j'ai opté pour des baskets Décathlon à 26 euros et là super je n'ai plus mal partout ! Je pense que tu dois faire des essais et changer si tu vois qu'au bout d'une semaine c'est toujours difficile, donne toi quelques jours car au début si tu n'étais pas habitué à travailler debout tu vas souffrir quelles que soient les chaussures ! Et surtout fais toi faire des semelles si tu as un problème spécifique j'ai des collègues qui en ont et il parait que c'est très efficace ! Je pense que tu n'as pas d'obligation à porter un type particulier de chaussures à partir du moment où elles sont propres et à usage pro exclusif.
Bonne recherche pour ta paire idéale !
ESI 2012-2015
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Merci beaucoup pour tes conseils Vivi ! :D

Je vais essayer pendant mon premier stage les chaussures que j'ai acheté, et on verra bien ce que ça donne. De toute façon je chercherai jusqu'à trouver LA bonne paire, j'ai pas trop le choix. :lol:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
MissLilas
Adepte
Adepte

Re: Quelles chaussures ? Premier stage à venir ! :)

Message par MissLilas »

J'ai repéré des sabots sur le site chausspital et je voudrais savoir si y'en a parmi vous qui ont déjà commandé là dessus et vos impressions sur ce site. Merci :)
ESI 2012-2015 à Chartres :D
chouchou22-06
Régulier
Régulier

Message par chouchou22-06 »

Les ballerines de chez Décath' * sont en effet super !
j'ai des semelles orthopédiques, il faut donc des chaussures qui tiennent aux pieds. elles sont légères et Hyper confortables; je recommande :)
ESI 2012-2015 Dijon :)
vanaholine

Message par vanaholine »

Bonjour!
En fait je suis une infirmière, j'ai acheté mes chaussures chez CROCS et la couleur blanc était obligatoire pour nous et franchement ça me fait du bien de le porter c'est très légère,confortable et anti-transpirant aussi.
angeldel93
Habitué
Habitué

Message par angeldel93 »

sur le site IDE Collection ils ont des sabot type crocs mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de trous sur celle la et donc je voulais savoir si je pouvais les prendres sur ce site ou il est plus preferable de prendre vraiment des crocs ou du moins qui ressemble un peu plus
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero

S3: consult gyneco
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Coucou tout le monde!

Moi j'ai acheté ça à Décathlon:

http://www.decathlon.fr/baoma-id_8198878.html

Je les ai eu à 20€ pendant les soldes.
Dessus imperméable, intérieur cuir, elles sont toutes légères et agréables à porter.
Dessous antidérapant, semelles légèrement surélevées.
On peut même les passer en machine.
Même si elles laissent "respirer" les pieds, je conseille des chaussettes (ou bas spécial ballerines), si vous voulez pas trop transpirer et être à l'aise :)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Répondre