Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
http://i10.ebayimg.com/02/i/000/fa/2d/5361_1.JPG
Moi j'ai des comme ça, on me les a données pour mon stage.
D'après vos commentaires, elles sont pas règlementaires (pas d'attache à l'arrière)...
Je suis bien tentée par les tiennes petitefee88. Jvais réflechir à tout ça.
D'après vos commentaires, elles sont pas règlementaires (pas d'attache à l'arrière)...

- petitefee88
- Habitué
J'avais appelé le site et j'ai demandé si il n'y a pas ma pointure si je pouvais commander ils m'ont dit oui et ça arrivera sous 10jours chez eux.ororr a écrit :Elles sont super chouette! j'en cherche des comme ça depuis un mois (sabots sans trous) mais là, il n'y a pas ma taille
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- petitefee88
- Habitué
Elles sont chouettes :p j'avais vu mais en fait j'ai pas pris de peur que la pointure n'aille pas 37-38 chez eux.ororr a écrit :Vous pensez quoi de celles-ci? je les trouve bien, les trous sont bouchés:
-->Juleo (voir le modèle Juno ou Juno pro)
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- petitefee88
- Habitué
Ben tu as la boucle que tu as juste à rabattre non?Clo7589 a écrit :http://i10.ebayimg.com/02/i/000/fa/2d/5361_1.JPG
D'après vos commentaires, elles sont pas règlementaires (pas d'attache à l'arrière)...![]()
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
en fait c'est pas tout à fait la même, je l'ai pas moi la bouclepetitefee88 a écrit :Ben tu as la boucle que tu as juste à rabattre non?Clo7589 a écrit :http://i10.ebayimg.com/02/i/000/fa/2d/5361_1.JPG
D'après vos commentaires, elles sont pas règlementaires (pas d'attache à l'arrière)...![]()

- petitefee88
- Habitué
Mince! C'est dommageClo7589 a écrit :en fait c'est pas tout à fait la même, je l'ai pas moi la bouclepetitefee88 a écrit :Ben tu as la boucle que tu as juste à rabattre non?Clo7589 a écrit :http://i10.ebayimg.com/02/i/000/fa/2d/5361_1.JPG
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- petitefee88
- Habitué
- petitefee88
- Habitué
J'ai oublié aussi la même société fait des crocs:
http://www.chaussures-sabots.com/produi ... s-Endeavor
J'ai demandé aussi et la c'est un mois de délai pour les avoir
http://www.chaussures-sabots.com/produi ... s-Endeavor
J'ai demandé aussi et la c'est un mois de délai pour les avoir
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
et bah dis donc je suis choquée de ces paroles! si en stage je me pique l'equipe n'a aucun role à jouer dans mon formulaire... si je porte des crocs l'equipe ne sera pas fautive! mes copines portnet des crocs ont été évalué plusieurs fois en msp et ya eu aucun soucis! faut arreter! après que toi tu penses que c'est pas bien ok mais de là à le reprocher aux etudiants... on est pas en dictature!Casey a écrit :Je suis déjà IDE et concernant les chaussures "professionnelles", je ne comprends pas les divers réflexions que je lis à gauche ou à droite sur les forums...
Les IFSI imposent le blanc, je ne vois pas pourquoi. Un peu de couleur ne fait pas de mal à nos hopitaux. Donc pour un ESI, je m'en fiche tant qu'elles sont propres !!!
Les Crocs ou assimilés ne sont pas professionnelles bien que très confortables.
Les collègues font ce qu'elles veulent mais je n'accepterais pas qu'un ESI en porte. Du moins, je lui expliquerais et il fera ce qu'il veut après.
Elles ne sont pas résistantes au chocs, ont des trous plus importants qu'il est nécessaire pour l'aération.
Au bloc, elles sont interdites.
Contrairement à ce que certains disent, elles ne sont pas autoclavables mais lavable à 30 ou 60°C selon les modèles.
Elles ne sont pas antistatiques et ne résistent pas si on marche sur un objet transperçant.
D'ailleurs Oxypas le précise avec ses fashion-clogs.
Par contre, j'ai ma paire de Crocs cayman pour le bateau...
Il y a de bonnes chaussures chez pas mal de revendeurs de chaussures professionnels : oxypas, phi-sa, bhv médical, chausspital.
Certaines sont très légères.
En plus, en cas de soucis, vous serez couvert.
Pour ma part, je porte des sabots de bloc depuis mon DE et j'en suis ravie. On oublie vite qu'elles sont jolies mais on apprécie qu'elles soient efficace en cas de projection...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Personnellement, qu'elles soient "professionnelles" ou non, je continuerai de poster des Crocs..
Pourquoi ?
Car c'est la 1ere paire de chaussures dans laquelle je suis si bien au boulot, avec laquelle je n'ai pas les jambes lourdes le soir, pas d'ampoules, je transpire moins...
Et de toutes façons, j'avais des chaussures "types" avant... Je me suis fait rouler dessus par une couveuse, j'ai bien morflé... Alors "type" ou pas, on se fera toujours mal...
Donc je garde mes Crocs

Pourquoi ?
Car c'est la 1ere paire de chaussures dans laquelle je suis si bien au boulot, avec laquelle je n'ai pas les jambes lourdes le soir, pas d'ampoules, je transpire moins...
Et de toutes façons, j'avais des chaussures "types" avant... Je me suis fait rouler dessus par une couveuse, j'ai bien morflé... Alors "type" ou pas, on se fera toujours mal...
Donc je garde mes Crocs

Infirmière puéricultrice
moi perso j'ai des crocs depuis 3 ans je suis franco-canadienne et au Canada tout le monde en porte meme dans la rue depuis des anées.J'avoue au début j'ai trouver ca horrible mais au final ma petite soeur de 4 ans ma convaincu elle ne quittais pas ses crocs du matin au soir alors un jour je me suis laissé tenter et depuis j'avoue que je suis completement FAN!!! je m'en sert comme chaussons, pour aller faire du bateau et l'année prochaine comme chuassure de stage en esperant que mon IFSI ne les interdisent pas...
Promo 2008-2011
1ère année=>VALIDEE
1ère année=>VALIDEE
j'ai réussi a convaincre mes collegues de boulot moi!!!
au début personne n'en voulait et puis la petit a petit elles en achetent!!!!
héhé c'est vrai que c'est comme des chaussons et ma premiere paire de chaussures d'hopital ou je ne fais pas d'allergie...enfin!!!
au début personne n'en voulait et puis la petit a petit elles en achetent!!!!
héhé c'est vrai que c'est comme des chaussons et ma premiere paire de chaussures d'hopital ou je ne fais pas d'allergie...enfin!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...