Croisade contre le masque

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Croisade contre le masque

Message par sergeant poivre et sel »

Le père noël sort couvert...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Ce qui est grossier ne me semble pas dangereux, tout comme la bêtise l'est moins que la perfidie.
Le Nouvel ordre mondial et autres supposée alliances d'origine terrestre ou extra terrestre qui auraient tout pensé et préparé me font bien rire.
Les gouvernement sont incapables d'anticiper et ne voient rien venir, nos dirigeant sont aveuglés par leur ego et hors sol. Oui le système leurs profite, tout comme aux mafieux et autres profiteurs sans scrupules ni état d’âme. Moi même petit infirmier mal payé, si demain je vend de la came, arnaque mon assurance, fait bosser des migrant au black et frappe une femme pour qu'elle tapine, je vais rapidement m'enrichir. Le monde est ainsi fait.
Mais je soupçonne fortement nos dirigeants d’opportunisme et de récupération avec le risque d'une dérive vers moins de démocratie et libertés individuelles.
Je ne suis pas catho mais j'aime bien ces deux phrases : "Le malin est bien trop malin pour se montrer tel quel", et "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Oui il y aussi l’enfer de la médaille :malefiq: :oops: :oops: :oops:
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Nodictature

Message par Nodictature »

Bonjour,
Je crois que la plupart des gens ont sombré dans la paranoïa, ils raisonnent par l'émotion, qui engendre la peur.
C'est surtout la maladie du chiffre, avec un matraquage journalier du nombre de morts. A la limite pourquoi continuer d'annoncer des chiffres qui contribuent à maintenir un climat anxiogène ?
Il faut relativiser, ce virus, si vous le contractez, vous donne 0,5% de chance d'en mourir, peut-être moins encore. Dans 95% vous n'aurez rien ou des symptômes tout à fait gérables. Ce n'est pas une maladie hautement mortelle, comme le suggère les médias. Il faut revenir au bon sens, on se lave les mains, si on est malade on reste chez soi et on s'isole.
Oui les réas et soins intensifs étaient surchargés, comme tous les ans lors des épidémies de grippe. Ces patients aussi pour beaucoup sont morts avec de tels symptômes, induits aussi par les infections dues aux gestes invasifs intubation et ventilation. Tous les ans on voit des reportages aux urgences en hiver où l'on entend les médecins crier haut et fort que les services sont saturés et qu'ils manquent de moyens.
Aucun test n'a jamais été utilisé lors des épidémies annuelles, c'est dommage nous aurions appris que les coronavirus sont parmi nous depuis toujours et que sous la dénomination grippe tous les ans il y a des gens, eux comme nous, qui ont attrapé un corovirus. Et les malades restaient chez eux. Combien de millions de gens positifs en France tous les ans?
On ne le sait pas et cela aurait changé quoi?
Quand au test pcr et les cycles à 50, ça ne veut plus rien dire, on peut détecter du covid comme une infime cellule d'un virus mort donc inactif depuis des mois. Et donc être positif et entretenir les statistiques. Ces tests sont loin d'être fiables à 100%, ce sont des aides au diagnostic, ils sont loin d'être suffisants pour établir clairement un diagnostic. Mais seuls ces tests ont compté pour mettre en place les restrictions. Oui ce covid 19 est plus virulent, mais ce n'est pas l'hécatombe, mais la psychose engendrée et les répercussions sont bien plus dramatiques. Est-il normal pour vous que les enfants mettent des masques à l'école toute la journée, aient des tickets respiration par jour pour sortir respirer?et une fois tous les tickets utilisés ils ne peuvent plus sortir, même pour aller aux toilettes ?
Est-il normal que les gens présents sur un plateau télé ne portent pas de masques? Ils vous diront qu'ils bénéficient d'un système de ventilation adapté. Ah. Et en extérieur, à l'air libre le masque est obligatoire ? L'air est moins bon?Est-il logique de voir des gens seuls avec un masque en voiture?cela sert à se rassurer. tout le monde se méfie de tout le monde, c'est suspicion généralisée, Et les enfants dans une classe doivent garder le masque, même si le salle est aérée? C'est incohérent. Est-il normal qu'un enfant dise qu'il a peur de mourir s'il enlève le masque? Est-il normal qu'un enfant dise que c'est de sa faute si mamie va à l'hôpital ?est-il normal que les enfants et étudiants en détresse psychologique peuvent percevoir un chèque pour aller chez le psychiatre ?est-ce la bonne réponse? et c'est pour ça que les gens, que vous appelez complotistes, s'interrogent, car les conséquences, pour les enfants, les étudiants, les personne âgées, les gens qui ont peur de perdre leur travail ou qui l'ont perdu, les entreprises qui ferment, leur semblent plus important.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Nodictature...hahaha! :lol:

Faites fonctionner vos méninges au lieu de faire semblant de vous poser des questions.

Allez une au hasard... :roll:

Pourquoi certains portent des masques en voiture...

Le complotiste va dire que c’est de la paranoïa

Le mec ou la meuf normalement cortiqué va vous répondre, « eh be c’est parce qu’entre la boulangerie et l’épicerie ça me gave de l’enlever et de le remettre! »

J’ajoute: ça fait des manips en moins...

Allez, Retournez donc d’où vous venez...ça m’étonnerait que vous soyez un soignant.
Mère TERASERA
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Nodictature a écrit :A la limite pourquoi continuer d'annoncer des chiffres qui contribuent à maintenir un climat anxiogène ?
Parce que si on n'annonce pas les chiffres, vous ou un autre dira « on nous cache des choses…».
Nodictature a écrit :Il faut relativiser, ce virus, si vous le contractez, vous donne 0,5% de chance d'en mourir, peut-être moins encore.
Le taux global de létalité est une donnée un peu complexe à obtenir. Il s'agit du rapport entre le nombre de morts de la Covid-19 et le nombre de cas. Actuellement, plusieurs études évoquent un taux de létalité autour de 1 %. il est probable que le nombre de cas soit sous-estimé, et donc que le taux de létalité soit surestimé (on ne dépiste pas toute la population, et donc on ignore probablement des personnes qui ont eu la maladie avec pas ou peu de symptômes, et qui n'ont donc pas été comptabilisés).

Cela dit, si vous écrivez « c'est pas grave, ça ne tue qu'une personne sur 200 » (0,5 % de létalité, c'est une personne sur 200), je vous propose de faire le calcul du nombre de morts si la population française (67 millions de personnes) contracte le virus : 335 000 morts.
Nodictature a écrit :Dans 95% vous n'aurez rien ou des symptômes tout à fait gérables.
Nous sommes d'accord. 5 % de patients critiques à l'échelle d'une population, c'est énorme. Je vous laisse faire le calcul rapporté à la population française.
Nodictature a écrit :Oui les réas et soins intensifs étaient surchargés, comme tous les ans lors des épidémies de grippe.
La grippe, 10 000 morts par an en moyenne en France. À ce jour, 79 423 décès en France. Franchement, je ne vois pas pourquoi on s'inquiète… Par comparaison, il y a 45 préfectures qui ont moins de 79 000 habitants…
Nodictature a écrit : et c'est pour ça que les gens, que vous appelez complotistes, s'interrogent, car les conséquences, pour les enfants, les étudiants, les personne âgées, les gens qui ont peur de perdre leur travail ou qui l'ont perdu, les entreprises qui ferment, leur semblent plus important.
Bon, je ne vais pas reprendre toutes les lignes. Oui, vous avez raison de vous poser des questions. Il faut juste éviter d'écrire n'importe quoi. Effectivement, la pandémie et les restrictions ont des répercussions sur le monde du travail, les relations sociales, l'apprentissage…

Cela dit, pour que le monde du travail fonctionne, il vaut mieux éviter que les travailleurs soient malades. Sans oublier qu'un certain nombre de personnes ayant contracté une infection à Sars-Cov2 en garderont des séquelles…
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

...
La grippe, 10 000 morts par an en moyenne en France. À ce jour, 79 423 décès en France. Franchement, je ne vois pas pourquoi on s'inquiète… Par comparaison, il y a 45 préfectures qui ont moins de 79 000 habitants…
On n’a jamais comptabilisé les gens décédant du covid à domicile autre qu’EHPAD...sachant que les réa ne sont pas ouvertes aux très anciens (qui cotisent pourtant) et les gros malades chroniques , sans compter ceux qui n’ont pu ou voulu se pointer pour des infarctus ou AVC en mars avril, sans oublier les déprogrammations de bloc ...on ne saura pas vraiment de qui ni de quoi, mais s’il y a un fait établi c’est qu’il y aura des diagnostics retardés de cancers...

On peut parler de combien à votre avis après cette vague de variants?

2 à 300 000?
Mère TERASERA
Répondre