Croyez vous en un Dieu?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Croyez vous en un Dieu?

oui
114
35%
non
160
48%
je ne sais pas
56
17%

Nombre total de votes : 330

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Image
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

La foi permet à certains de surmonter pas mal d'évènements et de continuer d'avancer....malheureusement elle est aussi a la base de nombreux conflits, guerres etc....

Peut-on la controler?...certainement pas...Peut on nier certains de ses bienfaits?... je ne pense pas non plus...

Il y a certains concepts qui demeureront ambigü et il faut savoir l'accepter...le bien et le mal n'ont pas toujours de frontières nettes mais nous avons une sale manie qui consiste à ranger tout ce qui nous entourent et nous concernent dans l'une ou l'autre de ces catégorie...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je suis en train de virer vers ce mode de pensée:
:fleche: http://atheisme.free.fr/Atheisme/Formes_atheisme.htm
Athéisme assertorique
La non existence de Dieu est posée comme une vérité. On peut, pour cela, s'appuyer sur le principe d'Euclide "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."
Dieu n'existe pas. C'est au croyant de prouver qu'il existe.

L'agnosticisme me semble trop "tranquille" et confortable intellectuellement pour être dans ma nature.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Je crois pas forcement en un dieu, mais plutot au destin que les choses sont ecrites et que si ca arrive c'est pour un raison....
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit :Je suis en train de virer vers ce mode de pensée:

Je ne vire pas , car j'ai toujours pensé comme ça .

Athéisme assertorique
La non existence de Dieu est posée comme une vérité. On peut, pour cela, s'appuyer sur le principe d'Euclide "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."

J'ai toujours demandé des preuves quand je discutais avec des croyants . Ils ne m'ont jamais apporté d' arguments fiables qui auraient pu me convaincre .

La foi ne s'explique pas , on croit simplement sans se poser de questions .
C'est quand on s' en pose qu'on est agnostique ou athée .

L'agnosticisme me semble trop "tranquille" et confortable intellectuellement pour être dans ma nature.

+ 1 !

J'ai touhours été athée et je ne changerais jamais . :clin:
marie-pierre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Bisso a écrit :La foi permet à certains de surmonter pas mal d'évènements et de continuer d'avancer....malheureusement elle est aussi a la base de nombreux conflits, guerres etc....

Peut-on la controler?...certainement pas...Peut on nier certains de ses bienfaits?... je ne pense pas non plus...

Il y a certains concepts qui demeureront ambigü et il faut savoir l'accepter...le bien et le mal n'ont pas toujours de frontières nettes mais nous avons une sale manie qui consiste à ranger tout ce qui nous entourent et nous concernent dans l'une ou l'autre de ces catégorie...
:prie:
Infirmière

Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Dekien a écrit :
Bisso a écrit :La foi permet à certains de surmonter pas mal d'évènements et de continuer d'avancer....malheureusement elle est aussi a la base de nombreux conflits, guerres etc....

+1 pour une fois on est d'accord dekien :clin:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Argrath le Troll a écrit :Je suis en train de virer vers ce mode de pensée:
:fleche: http://atheisme.free.fr/Atheisme/Formes_atheisme.htm
Athéisme assertorique

style... 8)
Sans rire, c'est bien de vouloir faire marcher son intellect !!
Par contre, je pense que le croyant n'en a rien à battre de prouver que Dieu existe : lui il y croit, il est heureux et il ne va pas se mettre en 4 pour ceux qui lui cherche des noises. De plus dans le mot "croire" il y a bien la notion de doute... :lol:
Infirmière

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non ce n'est pas un doute. C'est "blanc" ou "noir". C'est plutôt l'agnostique qui doute. Quand a vouloir "faire croire", c'est la base de la religion: le prosélytisme.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

haricot vert a écrit :J'ai touhours été athée et je ne changerais jamais . :clin:[/b]

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:
Infirmière

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Miss Marion a écrit :
Dekien a écrit :

+1 pour une fois on est d'accord dekien :clin:

Tout arrive :lol:
Infirmière

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Argrath le Troll a écrit :Non ce n'est pas un doute. C'est "blanc" ou "noir".

Non, je connais des catholiques qui sont ok avec ce que je dis et qui disent en prime "celui qui doute c'est celui qui croit"

Argrath le Troll a écrit :C'est plutôt l'agnostique qui doute.

Justement non...

Argrath le Troll a écrit :Quand a vouloir "faire croire", c'est la base de la religion: le prosélytisme.

Ca dépend quelle religion... Les Juifs ne cherchent pas à convertir les autres et les cathos que je connais ne me sautent pas dessus avec un crucifie
orthographe :lol:
Infirmière

gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Miss Marion a écrit :Je crois pas forcement en un dieu, mais plutot au destin que les choses sont ecrites et que si ca arrive c'est pour un raison....

+1 :mrgreen: :tchao:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

gazou_gazou a écrit :
Miss Marion a écrit :Je crois pas forcement en un dieu, mais plutot au destin que les choses sont ecrites et que si ca arrive c'est pour un raison....

+1 :mrgreen: :tchao:

ouais mais bon, dur de trouver une raison à tout... pourquoi des enfants meurent de faim dans le monde? Pourquoi la guerre? ...
Infirmière

abel6876
Forcené
Forcené

*

Message par abel6876 »

moi suis d un pere musulman et d une mere juive ou l art de partir du bon pied dans la vie
ca me vaut d etre nul part chez moi....
suis neamoins croyant meme si j accomode ces deux religions a ma sauce perso lol
Répondre