Culture G: PRESSE, Télé...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Culture G: PRESSE, Télé...

Message par kalissia1 »

Bonjour! j'aimerai savoir quels sont les meilleurs magazines pour s'informer? Et meme les émissions télé.... MERCI!!! :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Culture G: PRESSE, Télé...

Message par Gengis »

kalissia1 a écrit :Bonjour! j'aimerai savoir quels sont les meilleurs magazines pour s'informer? Et meme les émissions télé.... MERCI!!! :clin:
Personnellement je dirai Internet, de par la multitude d'info et la possibilité de te faire ainsi ton idée personnelle sur les différents thèmes d'actualité 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pour les émissions télé, un incontournable : Le Magazine de la Santé sur France 5 tous les jours à 13h30, avec rediffusion le soir à 19h (sur la TNT).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

merci de m'avoir répondu si vite :!: pr la santé j'ai vu oui sur la 5 et en magazine top santé ou santé magasine :!: mais pr l'actualité en general que me conseilleriez vous pour le concours :?: quelque chose de facile à lire hors mis internet, je préfererai plus des magasine ou quotidiens...

:papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

kalissia1 a écrit :merci de m'avoir répondu si vite :!: pr la santé j'ai vu oui sur la 5 et en magazine top santé ou santé magasine :!: mais pr l'actualité en general que me conseilleriez vous pour le concours :?: quelque chose de facile à lire hors mis internet, je préfererai plus des magasine ou quotidiens...
Je trouve que c'est difficile à apprécier car quotidiens comme habdomadaires ne sont pas exempts des "courants" politiques.

Facile à lire et pas trop long (si je comprends bien), il vaut mieux piocher dans les hebdo ... perso avant Internet je lisais régulièrement, le Nouvel Obs, Courrier International, et selon les dossiers, le Point et l'Express.

... ou alors les journeaux gratuits du Métro :lol:

Sinon il y a un journal qui s'appelle "les clef de l'actualité" : Des pages Monde et France pour tout savoir sur l'actualité internationale et française, des pages Sciences pour être informé sur les grandes innovations, une rubrique Culture sur les mouvements actuels... c'est un hebdo (à mettre entre toutes les mains à partir de 12/13 ans...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Le MONDE!!! c'est génial! mais ça parle pas beaucoup de la santé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Verrouillé