Culture gé : donner son point de vue ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
culture g : donner son point de vue ?
Bonsoir everybody !
Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été traité ou si je suis la première à en parler.
alors voilà mon problème : lors de la culture générale pendant le concours, il est souvent demandé à la troisième question " que pensez-vous de ... " sur le sujet posé.
J'aimerai savoir si il est possible de mettre exactement ce que l'on pense ou bien de mettre les pour et les contre et ne pas mettre de jugement ?
je ne sais pas si ma question est bien française ou si elle est compréhensible mais bon ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été traité ou si je suis la première à en parler.
alors voilà mon problème : lors de la culture générale pendant le concours, il est souvent demandé à la troisième question " que pensez-vous de ... " sur le sujet posé.
J'aimerai savoir si il est possible de mettre exactement ce que l'on pense ou bien de mettre les pour et les contre et ne pas mettre de jugement ?
je ne sais pas si ma question est bien française ou si elle est compréhensible mais bon ...

ESI 2012-2015 à Jury les Metz
Re: culture g : donner son point de vue ?
tu mets ce que tu penses , tu peux tout à fait être pour et sur certains points êtrecontre, être seulement pour ou même encore être contre.
En résumé : Qu'en pensez-vous ? Tu donnes ton opinion tout en argumentant tes choix
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En résumé : Qu'en pensez-vous ? Tu donnes ton opinion tout en argumentant tes choix

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Tant que la réponse est structurée et qu'elle apporte des éléments de réflexions en adéquation avec le sujet, c'est bon. Par contre faites vraiment attention aux jugements de valeur. C'est quasiment un 0 à la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
La méthodoligie à appliquer pour ce type de question est l'argumentation et tu dois donner ton opinion soit en emploi le Je à un moment ou un autre de ton devoir ou en utilisant les indices d'opinions.
Par contre Spouky, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par jugement de valeurSpouky a écrit :Tant que la réponse est structurée et qu'elle apporte des éléments de réflexions en adéquation avec le sujet, c'est bon. Par contre faites vraiment attention aux jugements de valeur. C'est quasiment un 0 à la question.

IDE Promo 2011-2014

Hello, oui bien sûr tu dois donner ton opinion mais le plus important est d'argumenter et de construire une reflexion argumentée avec des exemples, des sujets d'actualité & éviter de dépeindre sa propre expérience genre 'une fois j'ai vu' ' une fois j'ai lu ceci' etc.. Courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
Un jugement de valeur est une manière d'englober une personne en te positionnant grâce à quelques indices.
Par exemple : tous ceux qui ont une cirrhose sont des alcooliques, ce qui est faux, c'est peut-être des personnes porteuses d'hépatites.
Toute critique doit être constructive et porteuse de réflexions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple : tous ceux qui ont une cirrhose sont des alcooliques, ce qui est faux, c'est peut-être des personnes porteuses d'hépatites.
Toute critique doit être constructive et porteuse de réflexions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Re: Culture gé : donner son point de vue ?
ah ok je comprends mieux. Merci

IDE Promo 2011-2014

Re: Culture gé : donner son point de vue ?
De toutes manières le but c'est de rédiger une réponse argumentée, bien rédigée et suivant un raisonnement logique. Après personne n'ira te passer au détecteur de mensonge pour voir si ce que tu as écris est réellement ce que tu penses.
Ce n'est pas tant ton opinion qui est notée que la manière que tu as de l'exprimer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas tant ton opinion qui est notée que la manière que tu as de l'exprimer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.