Culture gé : donner son point de vue ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

tout à fait d'accord mais j'ai malgré tout tendance à penser que le professionnel va difficilement sans le personnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

...... J'avoue que sur des sujets "sensibles" ..... moi aussi !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ccile061
Habitué
Habitué

culture g : donner son point de vue ?

Message par ccile061 »

Bonsoir everybody !

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été traité ou si je suis la première à en parler.

alors voilà mon problème : lors de la culture générale pendant le concours, il est souvent demandé à la troisième question " que pensez-vous de ... " sur le sujet posé.
J'aimerai savoir si il est possible de mettre exactement ce que l'on pense ou bien de mettre les pour et les contre et ne pas mettre de jugement ?

je ne sais pas si ma question est bien française ou si elle est compréhensible mais bon ... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Jury les Metz
Sebcbien
Accro
Accro

Re: culture g : donner son point de vue ?

Message par Sebcbien »

tu mets ce que tu penses , tu peux tout à fait être pour et sur certains points êtrecontre, être seulement pour ou même encore être contre.

En résumé : Qu'en pensez-vous ? Tu donnes ton opinion tout en argumentant tes choix :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Tant que la réponse est structurée et qu'elle apporte des éléments de réflexions en adéquation avec le sujet, c'est bon. Par contre faites vraiment attention aux jugements de valeur. C'est quasiment un 0 à la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

La méthodoligie à appliquer pour ce type de question est l'argumentation et tu dois donner ton opinion soit en emploi le Je à un moment ou un autre de ton devoir ou en utilisant les indices d'opinions.
Spouky a écrit :Tant que la réponse est structurée et qu'elle apporte des éléments de réflexions en adéquation avec le sujet, c'est bon. Par contre faites vraiment attention aux jugements de valeur. C'est quasiment un 0 à la question.
Par contre Spouky, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par jugement de valeur :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Hello, oui bien sûr tu dois donner ton opinion mais le plus important est d'argumenter et de construire une reflexion argumentée avec des exemples, des sujets d'actualité & éviter de dépeindre sa propre expérience genre 'une fois j'ai vu' ' une fois j'ai lu ceci' etc.. Courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Un jugement de valeur est une manière d'englober une personne en te positionnant grâce à quelques indices.

Par exemple : tous ceux qui ont une cirrhose sont des alcooliques, ce qui est faux, c'est peut-être des personnes porteuses d'hépatites.

Toute critique doit être constructive et porteuse de réflexions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
natygane
Accro
Accro

Re: Culture gé : donner son point de vue ?

Message par natygane »

ah ok je comprends mieux. Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Culture gé : donner son point de vue ?

Message par Aldevir »

De toutes manières le but c'est de rédiger une réponse argumentée, bien rédigée et suivant un raisonnement logique. Après personne n'ira te passer au détecteur de mensonge pour voir si ce que tu as écris est réellement ce que tu penses.

Ce n'est pas tant ton opinion qui est notée que la manière que tu as de l'exprimer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé