cultures , croyances / douleur et soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
GG ifsi 73

cultures , croyances / douleur et soins

Message par GG ifsi 73 »

kikou !

en quoi les representations de la douleur dans les diifferentes cultures influent l'infirmiere dans les soins ??

qu'en pensez vous ????
infos ??

merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

c'est pas mal!

salut! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
filocat4
Régulier
Régulier

Message par filocat4 »

bonjour,

Il existe un livre : "Croyances et laïcité - guide pratique des cultures et religions - leurs impacts sur la société française, ses institutions sociales et hospitalères" d'Isabelle Lèvy (Formatrice en milieu hospitalier)

Page 376 : Douleurs, cultures et religions

Peut-être cela pourra t-il t'aider.....

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

non, sérieusement... je sais pas si çs peut t'aider, mais bon...

:fleche: http://www.aphp.fr/site/actualite/mag_d ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Ton futur livre de chevet :

"anthropologie de la douleur" de david lebreton

Tout y est abordé : les 4 composantes de la douleur, les facteurs qui l'influencent (éducatifs, religieux, culturels...)

Il a été l'une de mes bibles pour développer le cadre théorique de mon TFEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé