Cumul emploi

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: Cumul emploi

Message par rose alsa »

Je confirme ce que dit Harfang, jai rempli une feuille d'autorisation aussi pour cette année au cas ou l'envie me prendrait de travaillait un chtit peu cet été. Pour ne pas être prise de cours, je l'ai fait en janvier et effectivement, le rectorat m'a dit qu'elle doit être signée par le chef d'établissement, sinon ce n'est pas accepté.
Ceci dit, je n'ai tjrs pas de réponse du rectorat... heureusement que je m'y suis prise 6 mois a l'avance... :D

En même temps... après 11 semaines à temps plein (entre Pâques et juillet).. je ne sais pas si j'aurais encore la force ou l'envie de faire une petite colo :lol:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

bonsoir,

alors voilà où j'en suis, j'ai envie et besoin de travailler un peu cet ete et j'ai telephoné au rectorat de mon academie (poitiers) et reponse vague : oui il est possible que je travaille cet ete il faut que j'en fasse la demande à la rectrice et que je leur precise les dates, les conditions de remuneration ... pas d'interdiction à bosser dans la FPH. je precise que je suis stagiaire et titularisée à la prochaine rentrée.

quant à l'hôpital, il n'a rien contre le fait que je travaille pour eux cet ete alors que je suis dans l'EN ...

à suivre !
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

coucou
je passe le concours cette annee
en resume on peu demande a travailler ailleurs mais c'est en fonction de l'academie et de notre directeur si j'ai bien compri on ne peu pas repondre oui ou non pour toutes les academies c'est nien ca ?

moi je voudrai demander un mis temps ide scolaire et unmi temps en liberal par exemple surtout si j'ai un poste loin de chez moi ca me fera faire moins de route

je me trompe?
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

j'ai pas tout compris au début :oops:
mais en ce qui concerne la fin de ton message,je te confirme qu'il est possible de cumuler un mi-temps éducation nationale et un mi temps IDE à domicile(en tout cas ça se fait dans mon académie car c'est ce que fait l'infirmière qui me remplace sur mon mi temps de l'année dernière et à l'époque je cumulais un mi temps EN et un mi temps FPH)

pile
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Oui, mais tu faisais ça en tant que contractuelle Pile. Là, il s'agirait d'une stagiaire (et donc ensuite d'une titulaire) qui ferait du libéral aussi. Dans ce cas de figure, je ne sais pas du tout.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

lola normande a écrit :Oui, mais tu faisais ça en tant que contractuelle Pile. Là, il s'agirait d'une stagiaire (et donc ensuite d'une titulaire) qui ferait du libéral aussi. Dans ce cas de figure, je ne sais pas du tout.
oups :oops: ha oui,effectivement j'ai rien compris,je croyais que 123456789 allait passer le concours cette année :roll:
désolée 123456789,mon message ne répond pas à ta question :hum:

heuuuuuu,mettons ma lenteur de cerveau sur le compte d'une semaine PAE3 éprouvante et fatigante :fatigue:
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

merci de vos reponse les filles :D

effectivement ma question portait sur le cumul de 2 mi temps : 1 a l'en et en liberal par exemple en tant que stagiere ou titulaire

je continue a me renseigner et je vous tiens au courant qi j'ai quelque chose mais si quelqu'un sait...
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Alors pour ce qui est de l'aca de Lille, en réunion d'accueil, il nous a été dit qu'il était possible de cumuler 1/2 temps en et autre, ou bien même demander à pouvoir travailler pendant les vacances.
Il faut demander l'accord au recteur, et cela ne doit pas nuire à notre travail.
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Chacha »

bonjour!!

quelqu'un sait ce qu'il en est pour du cumul d'emploi IDE scolaire stagiaire (ou titulaire) et VDI (genre tupperware)?

merci!!
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

ah moi aussi ca m'interesse ca ;)
Infirmière scolaire en lycée pro
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

Bonjour!
Je m'étais renseignée lorsque j'étais dans la fonction publique hospitalière et la personne qui m'avait répondue m'avait dit que la fonction publique est exclusive,donc je suppose que ça s'applique aussi à l'EN, j'entends bien quand on est stagiaire ou titulaire...
Bonne journée.
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Chacha »

j'ai appelé les syndicats, et le rectorat, personne n'a su me dire...
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

A priori, il faut faire une demande au recteur pour un cumul d'emploi.
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Le droit se prend quand la situation est injuste et le justifie.
Si le gouvernement ne veut pas que les fonctionnaires travaillent sur leurs repos, il n'a qu'à les payer correctement.
Personnellement, je le fais, je le dis ouvertement et je répond de tout devant ma direction. Je n'en ai pas honte, et je continuerai à le faire tant que mon salaire ne sera pas à la hauteur de mes responsabilités et de mes compétences.
IADE - Lille
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

123456789 a écrit :merci de vos reponse les filles :D

effectivement ma question portait sur le cumul de 2 mi temps : 1 a l'en et en liberal par exemple en tant que stagiere ou titulaire

je continue a me renseigner et je vous tiens au courant qi j'ai quelque chose mais si quelqu'un sait...
tu peux te référer à ceci:
Circulaire 2157 du11/03/08 Circulaire du 31/10/ 07 Décret 2007-648 du 02/05/07.
L'activité complémentairene doit pas " porter atteinte au service" et ne pas intervenir durant le temps de service.
Il peut s'agir des activités agricoles dans un cadre non commercial, des travaux d'extrême urgence, des petits travaux ménagers chez des particuliers, une aide à domicile d'un membre de la famille, la collaboration dans une entreprise artisanale ou commerciale de son conjoint sans rémunération et sans la qualité d'associé ou des travaux de vendanges, des colos....
Je crois que la rémunération ne doit pas dépasser un certain % de ton salaire.
L'autorisation doit être demandée par écrit au Recteur, elle peut être accordée en totalité, en partie ou être refusée.
Elle doit être renouvelée à chaque nouvel emploi.
A bordeaux, par ex, les soins à domicile pdt les vacances scolaires sont refusés.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre