Cumul IDE - VDI
Modérateur : Modérateurs
Cumul IDE - VDI
Bonsoir
J'ai utilisé la fontion recherche en vain ... Peut-on cumuler son emploi à temps plein (fonctionnaire) et un VDI (vente type tupperware) ?
Je trouve tout et son contraire sur le net .... apparemment oui en tant qu'activité accessoire ? Mais ailleurs je trouve que non car il ne faut pas être à temps plein ..
Je suis perdue, qui pour m'aider ??

J'ai utilisé la fontion recherche en vain ... Peut-on cumuler son emploi à temps plein (fonctionnaire) et un VDI (vente type tupperware) ?
Je trouve tout et son contraire sur le net .... apparemment oui en tant qu'activité accessoire ? Mais ailleurs je trouve que non car il ne faut pas être à temps plein ..
Je suis perdue, qui pour m'aider ??

IDE en gériatrie 

Re: Cumul IDE - VDI
Êtes vous considéré comme salariée ?
Sachant que
http://www.dossierfamilial.com/emploi/t ... tion-56006
Sachant que
http://www.dossierfamilial.com/emploi/t ... tion-56006
Bonjour,
Non le VDI est considéré indépendant, il n'est pas salarié de la boîte pour laquelle il travaille.
Non le VDI est considéré indépendant, il n'est pas salarié de la boîte pour laquelle il travaille.
IDE en gériatrie 

donc vous n avez pas d employeur ?
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1945
et concernant vdi , pas de contrôle de durée de travail ... faites ! ce sont vos loisirs
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1945
et concernant vdi , pas de contrôle de durée de travail ... faites ! ce sont vos loisirs
Si bien sûr j'ai un employeur je parlais du VDI en disant que c'était une activité indépendante.
D'après ce que j'ai compris, j'ai le droit tant que je le dis à mon employeur (et que ça ne fait pas concurrence) ?
D'après ce que j'ai compris, j'ai le droit tant que je le dis à mon employeur (et que ça ne fait pas concurrence) ?
IDE en gériatrie 

j ai compris que tu avais un employeur fph
que tu pensais à une activité independante ( non salarié)
donc tu as le droit , ce sera tes loisirs
à condition ne ne pas vendre des dispositifs medicaux ..
tu peux vendre tupper, sex toys, lingerie fine ... vêtements sexy pour hommes
si tu était salariée ce serait différent
que tu pensais à une activité independante ( non salarié)
donc tu as le droit , ce sera tes loisirs
à condition ne ne pas vendre des dispositifs medicaux ..
tu peux vendre tupper, sex toys, lingerie fine ... vêtements sexy pour hommes

si tu était salariée ce serait différent
Merci beaucoup !
Pour les vêtements sexy pour hommes euh .... j'y penserai

Pour les vêtements sexy pour hommes euh .... j'y penserai

IDE en gériatrie 

Bonjour
Après m'être renseignée j'ai vu qu'il fallait tout de même a priori se déclarer en activité accessoire j'ai donc donné le formulaire à mon employeur qui a refusé de le signer car je suis à temps plein et que selon eux le VDI ne fait pas partie des activités accessoires listées officiellement .... ils m'ont dit que je pouvais le faire en mode "pas vu pas pris" mais je veux pas déconner avec l'URSSAF ...
Du coup je suis complètement paumée
j'ai le droit ou paaaaas ???
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Après m'être renseignée j'ai vu qu'il fallait tout de même a priori se déclarer en activité accessoire j'ai donc donné le formulaire à mon employeur qui a refusé de le signer car je suis à temps plein et que selon eux le VDI ne fait pas partie des activités accessoires listées officiellement .... ils m'ont dit que je pouvais le faire en mode "pas vu pas pris" mais je veux pas déconner avec l'URSSAF ...
Du coup je suis complètement paumée

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
IDE en gériatrie 

- augusta
- Star VIP
Mais oui....faites donc...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
faites donc pendant vos loisirs ! pour tupperware, c est mort ! les dessous trop chers comme les extracteurs ! les sex toys par contre çà plait aux hommes et femmes
, vous pourrez rencontrer tout personnel de votre hôpital sans les cadres ! ...
après vous pouvez voir avec l ursaff , la commission de déontologie ...
moi? en dehors de mon temps de travail , je suis french cancan !

après vous pouvez voir avec l ursaff , la commission de déontologie ...
moi? en dehors de mon temps de travail , je suis french cancan !

il faut demander une autorisation de cumul d'activité.Toute activité rénumérée nécessite une autoeisation dans la fonction publique. Si employé à temps plein cela risque d'etre refusé.
Après paas vu pas pris mais il faut faire attention
J'ai fait la demande d'autorisation qui a été refusée alors qu'il est bien marqué dessus "pour agent à temps partiel ou temps plein". La DRH m'a dit "nous on s'en fout tant que vous faites pas des activités de soin vous pouvez vendre du maquillage à qui vous voulez on dira rien" mais du coup, comme je suis déclarée à l'URSSAF en tant que vendeuse à domicile, est-ce que je peux avoir des soucis avec eux (l'urssaf) ou est-ce que comme mon employeur ne dira rien, je suis tranquille ?villard a écrit :il faut demander une autorisation de cumul d'activité.Toute activité rénumérée nécessite une autoeisation dans la fonction publique. Si employé à temps plein cela risque d'etre refusé.
Car oui c'est un loisir, mais un loisir déclaré ....
IDE en gériatrie 

- augusta
- Star VIP
Si l'employeur s'en fout.... c'est le plus important.
Si vous avez ça par écrit....c'est mieux.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Non évidemment ils m'ont dit ça par téléphone sinon c'est pas drôleaugusta a écrit :Si l'employeur s'en fout.... c'est le plus important.

En fait s'il n'y a que l'employeur qui peut "porter plainte" effectivement je suis tranquille mais si ça peut venir de l'urssaf ou autre alors ça craint

IDE en gériatrie 

les seuls ennuis peuvent venir de l'employeur, l'ussaf s'en fout si tu paies tes cotisations
c'est toi qui voit
c'est toi qui voit