Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 21 Sep 2019 00:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar PierrotShoot » 08 Sep 2019 02:27

Bonsoir.

Je m'appel Pierre et je suis aide soin.

Je travail actuellement en intérim la semaine et je fais depuis peu des vacations tous les week end. Ce qui fais que je travail parfois 7 jours sur 7 pour une moyenne de 50/55h par semaine.

Ma question est simple : ai-je le droit ?
Car évidemment cela est rentable...

Merci d'avance.
PierrotShoot

Messagepar lafolldingue » 08 Sep 2019 04:01

Bonjour,
Non tu n'en as pas le droit. La loi réglemente le nombre d'heures à ne pas dépasser.
De plus tout cumul d'emploi est interdit dans le public
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar chg » 08 Sep 2019 09:39

Bonjour , la règle est de ne pas dépasser 44 h semaines sauf si vous etes autoentrepreneur ou bénévole . Si vous n'avez pas de contrat fixe ( CDD ou CDI) vous avez peu de risques , si vous etres fonctionnaire le cumul n'est pas possible.
Si vous avez un contrat fixe vous risquez une faute professionnelle. https://www.aide-sociale.fr/cumul-emploi/
chg
Fidèle
Fidèle

Messagepar PierrotShoot » 08 Sep 2019 14:11

D'accord merci de vos réponses.

Je suis en intérim et vacation avec donc 2 employeurs differents.
Ma boite ne me fais pas depasser les 48h par semaine selon la loi et mes vacation sont temporaires avec un contrat pour le mois.

Meme si ce nest pas legal quels sont les risques de se faire prendre ? Et comment se fait on prendre ? Car ma boite d interim n est pas censer savoir que je bosse les week end et pareille à l'inverse le centre où je bosse le week-end ne sait pas ce que je fais la semaine.
PierrotShoot

Messagepar vanille64 » 08 Sep 2019 16:40

"PierrotShoot à écrit"
Je m'appel Pierre et je suis aide soin.
Je travail actuellement en intérim la semaine et je fais depuis peu des vacations tous les week end. Ce qui fais que je travail parfois 7 jours sur 7 pour une moyenne de 50/55h par semaine.
Ma question est simple : ai-je le droit ?
Car évidemment cela est rentable...

[/quote]
qu'appelles tu rentabilité :?:
Pour y réfléchir :P
https://www.youtube.com/watch?v=7pRWmA6LDe0
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Insatiable
Insatiable

Messagepar lafolldingue » 08 Sep 2019 18:50

Sincèrement les boîtes d'intérim elles s'en cognent... Ce qui les intéresse cnest d'avoir de la main d'oeuvre dispo au pied levé... Ton employeur pour une vacation de 1 mois ? Il n'ira pas chercher...
Maintenan je vais faire ma petite leçon de morale... Un jour un mec intelligent a inventé le code du travail, pour protéger les salariés d'un surnombre d'heures...
Maintenan à toi de réfléchir sur ce qu'il peut arriver si tu fais une faute au travail ? L'impact sur ta santé et j'en passe...
Fais comme tu veux, libre à toi de ne pas avoir de vie en dehors du travail, mais tu bosses dans le soin, tu fais pas un élevage de bétail.
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar chg » 08 Sep 2019 20:57

alors je precise
une collègue a eté mise à la porte car elle travaillait plus 44 h avec interim à coté. La boite interim a appelé notre patron pour avoir des renseignements sur la salarié. .https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du ... du-travail
Une ide qui demandait une régularisation a été rejeté au motif qu'elle travaillait trop https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... ise-398726
chg
Fidèle
Fidèle

Messagepar Creol67 » 08 Sep 2019 21:40

Globalement, il ne va rien vous arriver.
Tant que vous êtes remplaçant ici et là vous disparaissez des radars de la DIRECCTE ou de l'ARS.
Au contraire vous arrangez tout le monde, les impôts en premier, les établissement, les patients etc ....

La plupart des intérimaires strasbourgeois travaillent au bas mot 200/220 heures par mois pour finir à 2000 euros par mois. Et ce sont des petits joueurs.
Il y en a même un très connu localement qui travaille 7j/7 matin, midi et soir.
Il a reçu une médaille du préfet.

Maintenant, les risques sont ailleurs.
Physiquement vous allez le sentir passer. Au bout de 6 mois, un an, vous aurez du mal à effectuer vos missions a être concentré ou pire à rester éveillé.
Vous serez plus souvent et plus longuement malade.
Vous paierez plus d'impôt avec des conséquences inattendues sur votre vie familiale (cantine du petit plus cher, centre de loisir plus cher etc ...)

Par ailleurs, une fois que vous travaillerez moins, votre banquier sera miraculeusement moins sympa. Vous allez devoir rendre l'abonnement du deuxième ou troisième téléphone, vous irez moins au ciné, moins au resto et il sera plus dur de faire des économies parce que vous aurez pris l'habitude de vivre avec "plus" d'argent.

Enfin, et ce n'est pas le moins négligeable. Un jour, et ce jour n'arrivera peut être jamais, vous recevrez un courrier, après avoir payé tous vos impôts bien entendu, vous disant que vous avez beaucoup trop travaillé. Que pôle emploi ne pourra peut être pas validé tous vos contrats car le "système de la machine" ne peut pas gérer autant d'heure. Et donc grosso modo qu'il faudra vous trouvez un poste stable et ne plus faire d'extra.

Voilà ce que je réponds à mes intérimaires qui me demandent à bosser matin et après midi 7/7
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Fidèle
Fidèle

Messagepar lafolldingue » 09 Sep 2019 08:17

Cnest surtout qu'il a un médecin qui se plie, certainement pour ne pas être emmerdé... :lol:
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 09 Sep 2019 12:27

Le risque existe et il est réel de se faire contrôler, le plus souvent à la suite d’une dénonciation.

Autre problème, votre compagne ou votre compagnon en aura assez de ne pas vous voir et va prendre la tangente ou vous virer.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar lafolldingue » 09 Sep 2019 15:15

Ou alors il sera cocul.... Disons les choses tzlles qu'elles sont :lol: :lol: :lol:
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar ruppert_aurelie » 09 Sep 2019 19:55

Leopold Anasthase a écrit :Le risque existe et il est réel de se faire contrôler, le plus souvent à la suite d’une dénonciation.

Autre problème, votre compagne ou votre compagnon en aura assez de ne pas vous voir et va prendre la tangente ou vous virer.

C'est surtout pour les fonctionnaires. Pour les intérimaires on sait tous qu'il travaille jusqu'à pas d'heure. Quand ils sont là le matin et qu'il manque l'après midi ils sont encore là.
Sur le coup je suis d'accord avec creol, ça arrange.
ruppert_aurelie
Habitué
Habitué

Messagepar Ethan68 » 15 Sep 2019 08:40

Bonjour,

Je suis AS pour un ssiad, mais fait également de l'intérim.
J'ai tout de suite prévenu mon employeur que 1333 euros par mois ne me suffisent pas, j'ai envie de pouvoir faire plaisir à mon fils, lui assurer un avenir, et pouvoir me faire plaisir à moi.

De ce fait, je cumule également les heures, je dirais que j'en fais 45 en moyenne par semaine. Seulement je refuse de bosser 7j sur 7', même si dans ma région on pourrait facilement se faire 70h, et je peux vous affirmer que certains le font.
Je me laisse toujours au moins 2 week-end de libre par mois, le reste du temps je travaille, comme dit plus haut : tout le monde y trouve son compte :roll:

Certaines collègues ne comptent pas leur heures et dépassent les 2200 euros net de salaire, mais à quel prix ? :choque: ne voient plus leurs enfants, sont souvent de mauvaises humeur, et leur vie maritale en prend un coup.

Donc méfiance, travailler c'est bien mais on travaille pour vivre et non l'inverse :D
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-