curette
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
curette
Bonjour,
J'ai eu il y a qqs temps des curettes en plastique à usage unique donc...je n'ai malheureusement pas noté qui les faisait, qui les distribuait..et je n'arrive pas à en retrouver !
J'ai bien repéré qqs curettes à UU mais super chères.....
auriez-vous une idée pour que je trouve ?
merci
J'ai eu il y a qqs temps des curettes en plastique à usage unique donc...je n'ai malheureusement pas noté qui les faisait, qui les distribuait..et je n'arrive pas à en retrouver !
J'ai bien repéré qqs curettes à UU mais super chères.....
auriez-vous une idée pour que je trouve ?
merci
Re: curette
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Merci Vanice !
Mais en fait je recherche des curettes tout plastique, comme celles que l'on trouve dans les sets...c'était bien moins cher.
Comment faites-vous vous ? vous utilisez des sets ? parce que je trouve assez excessif ces sets à detersion..
Mais en fait je recherche des curettes tout plastique, comme celles que l'on trouve dans les sets...c'était bien moins cher.
Comment faites-vous vous ? vous utilisez des sets ? parce que je trouve assez excessif ces sets à detersion..
ah j'ai trouvé que tetra-médical en fait mais uniquement pour les établissements type hosto/clinique 

Apparament ils les font aussi en libéral, j'ai eu une formation récemment par ce labo et ils en parlaient.
moi je me sers pas mal de ces curettes dans les cas d'hyperkeratose post escarre du talon. Mais je reconnais que vu la nature des tissus à enlever (propres, secs et non infectés) j'utilise une curette par personne et je la garde sur plusieurs soins
je ne connais pas les curettes tout plastique
ca peut-etre ? http://www.aestheticgroup.fr/Inex/Inex_ ... ogie.html#

je ne connais pas les curettes tout plastique
ca peut-etre ? http://www.aestheticgroup.fr/Inex/Inex_ ... ogie.html#
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Oui vanice, les bleues ! bravo !
merci pamela, je vais essayer de les contacter directement alors parce que les boutiques de matériel médical par ici ne trouvent pas.
Personnellement je m'en sers beaucoup pour les ulcères très productifs en fibrine.
merci pamela, je vais essayer de les contacter directement alors parce que les boutiques de matériel médical par ici ne trouvent pas.
Personnellement je m'en sers beaucoup pour les ulcères très productifs en fibrine.
Oui celles tout en plastique bleu font partie des sets a pst Tetraset pied diabetique . Comme on prescrit les sets , on peut prescrire les produits au detail , donc je suppose que tu peux aussi prescrire tes curettes au detail à tes patients ?
http://www.tetra-medical.com/fr/produit ... _secteur=2
http://www.tetra-medical.com/fr/produit ... _secteur=2
Personnellement je prescris pas mal de sets Tetraset . On nous avait dit que les sets ne seraient plus remboursés au patients mais Hartmann (mediset) a envoyé un courrier comme quoi ce serait encore remboursé un an . Donc quand je prescrit les tetraset (mieux equipés que mediset je trouve ) , les patients ont aucun probleme a la pharmacie et il y a les curettes dedans !!!!!! Emballés individuellement et steriles .Donc quand on ne les utilise pas pour certains patients , je recupere pour ceux qui n en auraient pas dans leur set ! 

Je ne pense pas qu'on puisse prescrire des curettes en individuel...pas trouvé de code LPPR correspondant.
La sécu par ici semble tirer les oreilles aux ide qui prescrivent "trop" de sets...je précise que je viens d'arriver dans la région et que je n'ai pas expérimenté par moi même.
Merci en tout cas, je vais essayer de voir si je peux en commander en direct et sinon prescrire des tetra sets diabétiques
La sécu par ici semble tirer les oreilles aux ide qui prescrivent "trop" de sets...je précise que je viens d'arriver dans la région et que je n'ai pas expérimenté par moi même.
Merci en tout cas, je vais essayer de voir si je peux en commander en direct et sinon prescrire des tetra sets diabétiques
Je viens de retrouver la doc que nous avait laissé la representante Tetra qui nous a presénté les sets :
Curettes plastiques , carton de 50 , 1.85€ HT, l unité
Curettes plastiques avec grattoir, carton de 50 , 1.86€ HT l' unité
Curettes metalliques , carton de 50 , 3.68 € HT l'unité
Curettes plastiques , carton de 50 , 1.85€ HT, l unité
Curettes plastiques avec grattoir, carton de 50 , 1.86€ HT l' unité
Curettes metalliques , carton de 50 , 3.68 € HT l'unité
whouaaaaaaaaa merci titine !!
- taraillette
- Forcené
perso je les trouve sur http://www.medikoncept.com et moins chère je crois?
Super !
J'en ai cherché vainement quand j'étais encore en EHPAD et je note soigneusement les coordonnées du site car je les trouvais très bien quand j'utilisais celles qui étaient dans certains sets à pansement.
Merci Taraillette
J'en ai cherché vainement quand j'étais encore en EHPAD et je note soigneusement les coordonnées du site car je les trouvais très bien quand j'utilisais celles qui étaient dans certains sets à pansement.
Merci Taraillette

Infirmière libérale depuis 2012
- taraillette
- Forcené
profite ! il s ont les frais de livraison offert et tu peux parrainer tes copines!!