Curriculum vitae

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Scaevola
Régulier
Régulier

Curriculum vitae

Message par Scaevola »

Bonjour,

Je suis en fin de formation et j'ai donc commencé à rédiger mon CV mais voilà je ne sais pas trop comment formuler l'intitulé de certaines parties... :oops:
Durant ma formation, j'ai fait des remplacements en tant qu'aide-soigante pendant les vacances scolaires donc je compte le mettre dans "Expériences professionnelles" mais pour les stages est-ce que je dois aussi le mettre dans cette partie ou en faire une autre si oui comment l'intituler. :?:

J'ai bien sûr fait une recherche et regarder "Rédiger son curriculum vitae - CV" avant de poster. ;)

Merci aux personnes qui pourraient m'aider. :)
maïlanette

Re: Curriculum vitae

Message par maïlanette »

Pour les stages tu peux tout simplement les mettre sous l'intitulé "stages effectués".
IDE depuis le 30/11/2009
Scaevola
Régulier
Régulier

Message par Scaevola »

Merci pour ta réponse. :)

C'est ce que je vais mettre. Je vais faire une partie "Expérience professionnelle" puis "Expérience en entreprise" où j'ai écrit ensuite "Stages effectués durant ma Formation en Soins Infirmiers" et là je détaille tous mes stages avec les années...
maïlanette

Message par maïlanette »

Tu veux dire faire ta partie "expérience professionnelle" divisée en 2 sous-parties?? Parceque je ne comprends pas très bien...

Personnellement j'ai d'abord mis une partie "stages effectués", où j'ai mis par année les services où je suis allée en stage; puis une partie "expérience professionnelle" où j'ai mis tous les endroits ou j'ai travaillé, même si ça n'étais pas dans le domaine paramédical.
IDE depuis le 30/11/2009
Scaevola
Régulier
Régulier

Message par Scaevola »

Non j'ai fait 2 parties :
Expérience professionnelle
Expérience en entreprise, avec en dessous : "Stages effectués durant ma Formation en Soins Infirmiers" puis ensuite "autres stages" que j'avais fait avant la formation.
maïlanette

Message par maïlanette »

En fait je crois que c'est le terme "expérience en entreprise" qui me gène. Il ne serai pas plus simple de noter simplement "Stages effectués" avec dessous: "durant ma formation en soins infirmiers" et "autres"??

Apres ce n'est que mon point de vue, et je ne connais pas tout ton parcours!
IDE depuis le 30/11/2009
Scaevola
Régulier
Régulier

Message par Scaevola »

Ca me gène aussi en fait donc je l'ai retiré et je vais mettre les stages dans "expérience professionnelle".

Je pense que je vais rester la dessus parce que je vais jamais l'envoyer ce CV... :roll: :oops:

Merci beaucoup pour ton aide ! :D
NXK27

Message par NXK27 »

personnellement je ne trouve pas ça utile d'indiquer les stages que tu as effectués..
en fin de formation, une fois diplômé tu récupères ton dossier scolaire (que ton peut être futur employeur te demandera lors de l'entretien d'embauche)...tous tes stages y figurent, ainsi que tes notations et remarques.
en ce qui me concerne je n'ai pas indiqué mes stages effectués sur mon CV, par contre, voulant travailler en réanimation, j'ai indiqué sur ma LETTRE de motivation que j'ai fait un stage DE et pré pro en réa et aux urgences.
et si la DRH veut savoir où tu étais en stage, et bien elle te le demandera déjà!
KrugerN
Scaevola
Régulier
Régulier

Message par Scaevola »

Oui mais je n'ai pas encore terminé ma formation et je ne dispose donc pas encore de mon dossier scolaire. Et en plus, je trouve mon CV assez vide sans mes stages mais je verrai plus tard si j'ai besoin de le modifier. :clin:

Visiblement, ma lettre et mon CV ont plu, j'ai été contacté pour un entretien d'embauche. :D
Répondre