D'aide soignante vers auxiliaire de puericulture

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

cec62

D'aide soignante vers auxiliaire de puericulture

Message par cec62 »

Salut!

Je suis aide-soignante depuis peu, et je voudrais devenir auxiliaire de puericulture.

Je sais que je dois refaire 6 mois d'école, mais je me pose beaucoup de questions malgré tout!

Par exemple, doit-on obligatoirement repasser le concours?

Des témoignages d'ex-AS devenues AP seraient les bienvenus.
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

salut

en fait j'ai le meme projet pro que toi, et je crois que tu doit travailler trois ans comme AS et ensuite tu entre à l'ecole d'AP sur entretien, et la tu ne fais que les six mois specifiques à la formation
Butterfly AS

Agen
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de travailler 3 ans, je suis même persuadée du contraire (c'est pour passer le concours d'infirmière qu'il faut avoir travaillé 3 ans). Il faut faire 6 mois d'école d'auxiliaire de puériculture mais il n'y a pas besoin de repasser le concours: c'est sur entretien et sur dossier.
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Camélia

Message par Camélia »

ça dépend des écoles d'AP, à Rennes, ils demandent 1 an d'expérience AS, et tu entres sur entretien.
C'est quand le chat est repu qu'il dit que le derrière de la souris pue !
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

en fait les 3 ans c pour bénéficier de la promotion pro. si tu es dans la fonction publique hospitalière
Butterfly AS

Agen
cec62

Message par cec62 »

Merci pour vos réponses.

En ce moment je fais un remplacement dans une pouponnière hospitalière en tant qu'aide-soignante ; ils prennent les AS en CDD. Le boulot est super intéressant, mais pour être embauchée en CDI, il faut obligatoirement être AP!

Voilà! Bonne journée à tous!
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

Salut,

Moi j'ai passé l'entretien cette année et malheureusement je n'ai pas été prise. En fait c'est sur dossier et dans certaines écoles en plus il y a un entretien. Certaines école vont te demander 1an d'expérience en tant qu'AS et d'autre aucune! Le mieux c'est de te renseigner auprès le l'école qui t'intéresse!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Est-ce qu'ils ont nos notes de stage datant de l'IFSI? Ils en tiennent compte? Parce que pas exemple, ça s'est mal passé en crèche pour moi, j'ai eu 8/20 (mauvaise entente avec l'équipe), alors que j'ai toujours eu par ailleurs des 18 ou 19 (c'était le seul stage auprès d'enfants). Je ne désire pas devenir auxiliaire de puériculture, mais je me demandais si une pareile note pouvait porter préjudice?

Toujours censurée, jamais égalée, la liste de discussion des parents en IFSI:
http://fr.groups.yahoo.com/group/mamansIFSI/
et dans sa version forum: http://mamansifsi.webheberg.com/forum/
(attention, si vous lisez ce message, porfitez-en bien, c'est que la censure n'a pas encore frappé :rules: )
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Répondre