D'ambulancier à infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jjland83
VIP
VIP

Re: D'ambulancier à infirmier : mais pas le bac

Message par jjland83 »

Bonjour,
et bien oui madame, je persiste. Mais je vous recommande de ne pas sortir un bout de phrase hors de son contexte...
Je ne dis pas que les uns sont plus brillants que d'autres. Je dis qu'il faut arrêter de nous faire croire que l'accès à la formation en Ifsi est réservée aux bacheliers, et même à certains bacheliers.
Et mon expérience personnelle montre que les non bacheliers sont parfois plus à l'aise dans leurs études et dans leur profession que les bacheliers. Le "sinon plus" est un fait objectif que je base sur des expériences concrètes. L'explication est que les personnes sans Bac qui passent par la VA ou le DAEU, sont souvent dans des changements de projets professionnells et quand ils se lancent là-dedans c'est en ayant fait un choix complet, éclairé et avec une motivation certaine.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
christu47

D'ambulancier à infirmier...

Message par christu47 »

Bonjour,
Je m'apelle Christophe j'ai 31ans je suis ambulancier depuis 6 ans dans le lot et garonne et j'ai décidé de passer le concour d'infirmier ...je n'ai pas encore trouver un financement... car mon patron ne voudras jamais me licencier où bien même faire jouer le fongécif pour moi...je commence a peine à bosser les tests psycotechniques et la cg ....je compte m'inscrire à Agen, Marmande, Villeneuve et enfin Pau .
J'ai epluché les forums sous toutes ses formes et j'ai trouvé bcp de réponses à mes questions
Je cherche donc par ce topic a connaitre des personnes ici qui pourraient être dans une situation similaire ou non de la mienne histoire de s'echanger des infos pour le financement des astuces pour réviser etc etc ...je pense que c'est plus sympa et peut apporter bcp ...puis c'est mieux a plusieurs !!!! lol
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
A bienôt je l'espère...Bisous
Chris.... :conf:
Loulieb
VIP
VIP

Re: D'ambulancier à infirmier...

Message par Loulieb »

christu47 a écrit : Je cherche donc par ce topic a connaitre des personnes ici qui pourraient être dans une situation similaire ou non de la mienne histoire de s'echanger des infos pour le financement des astuces pour réviser etc etc Chris.... :conf:
Quelques pistes:

:fleche: Pour les révisions:

Révisions

Depuis combien de temps révisez-vous ?
Qu'avez-vous le plus révisé ?
et d'autres topics encore d'entrainement à la CG et aux TP dans cette annonce que vous pouvez retrouver en 1ère page du forum concours.

:fleche: Pour les financements possibles:
Financement

Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Besoin de vos connaissances pour financement ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
le contrat d'apprentissage
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
mikai

ambulanciere /A.S - ss bac

Message par mikai »

Salut a tous

Ambulanciere pendant deux ans et A.S. depuis un an je n'ai pas le bac et je voudrais passer le concours.

Puis je faire valider mes annees en tant qu ambulanciere??
Il me tarde tellement!
!
:peur:

Merci
So
Tao3d
Habitué
Habitué

Re: ambulanciere /A.S - ss bac

Message par Tao3d »

kikou mikai :D

il me semble que la réponse est là ==> clic ICI

je pense que tu entres dans le cadre des "2eme possibilités", corrigez moi si je me trompe :oops:

:coucouc:
Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
mikai

Merci

Message par mikai »

Merci a toi.
J'appelle la DRASS dès lundi.
Et on continue...
So
Morgan59
Régulier
Régulier

Re: D'ambulancier à infirmier

Message par Morgan59 »

Bonjour, moi je suis ambulancier CCA depuis 3ans et j'ai des anciens collegue CCA qui sont devenu AS en n'ayant a validé que quelques modules, perso je prefere repartir de zero sur de bonne base comme nimporte quel etudiant. Voila
Galoudaoc
Habitué
Habitué

Ambulancier aimerai devenir Infirmier

Message par Galoudaoc »

Bonjour a tous et à toutes,

Je suis actuellement Ambulancier diplômé d'état dans une société privé qui travail assé souvent avec le SAMU de mon département.

Compte tenue de la reconnaissance du métier d'ambulancier etc. je souhaite orienté ma carrière en passant a la vitesse supérieur : devenir infirmier.

Un problème se pause pour moi , il s'agit du financement de l'école et de moi même durant les 3 année de formation , sachant que je suis papa d'un petit de 12 mois et que sont petit frère est en route , je ne nous vois pas vivre sur la seule paye d'infirmière de ma compagne pendant trois ans , je ne vois pas de solution et je suis un peu perdu a 32 ans et étant anciens militaire j'ai peu d'expérience sur les recours et financement dans "le civil" .

J'aimerai si des personnes on le même vécu ou soucis que moi avoir un retour d'expérience ou des conseils je suis preneur.

Merci a vous

Cordialement

Gaël
nanie33
Régulier
Régulier

Re: Ambulancier aimerai devenir Infirmier

Message par nanie33 »

salut gael,
dis moi ,depuis combien de temps bosses tu dans le privé?peut etre as tu bossé assez longtemps pour avoir des droits aupres des assedics.du coup tu pourrais etre financé par le pole emploi a condition de négocier ton licenciement car ce n'est pas valable si tu démissionnes.
sinon tu as des bourses qui sont attribuées par le conseil régional.tu peux aller voir sur le site de ta région.
voila pour ce que je connais ...en espérant que ça t'aide un peu.
bon courage a toi
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
Galoudaoc
Habitué
Habitué

Message par Galoudaoc »

Tout aditionné cela vas faire 3 ans en comptant les cdd et mon cdi actuelle qui arrive a 2 ans en janvier , mais tout ces contrats ce sont fait dans la continuité hormis l'interruption de 7 mois pour le diplome d'etat d'ambulancier
nanie33
Régulier
Régulier

Message par nanie33 »

tu peux aller te renseigner au pole emploi pour voir si tu as cumulé assez de temps de travail mais il me semble que ça devrait etre bon.si ils te disent que c'est bon,a toi de voir avec ton employeur...
mais bon là on met la charrue avant les boeufs il faudrait que tu aies le concours avant de demander un licenciement,t'es tu inscris pour les prochains concours?
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
Galoudaoc
Habitué
Habitué

Message par Galoudaoc »

oui il faut que je vois avec le pole emploie , ma compagne est infirmiere en réa mais elle va opter libéral dans les deux année a venir selon ce que je pourrai percevoir je verra isi je commance maintenant ou si j'attend qu'elle soit liberal selon ce quel gagne pour voir si les besoins de la famille sont "comblé"
Jf75000
Fidèle
Fidèle

Message par Jf75000 »

Bonjour Galoudaoc :D
si tu étais ancien fonctionnaire (Défense).
as-tu utilisé tes droits déja , ou "épuisé ?
En effet , si tu as quitté ton ancien employeur public dans le cadre d'un non renouvellement(et non d'une démission, ou dispo..) tu as des droits ouverts auprès du Public , qui sont "prioritaires" :mrgreen: à ceux que tu aurais ensuite dans le privé(civil).
En l"occurrence, tu gardes ces droits même si tu travailles pendant 10 ans et ce sont ces droits qui seront pris en compte en 1er pour tes indemnités , même si le montant
journalier ,lui doit être calculé sur ton plus haut revenu.

Pour ce faire , tu dois tout d'abord t'inscrire au Pôle emploi...
1) Assedic
2) Notification de refus (car droits plus élevés dans le Public)
3) Retourner le dossier au Public(à Bordeaux je crois..?)qui calcule les droits
voilà...., le seul "souci" c'est qu'il ne faut que tu sois "démissionnaire de ton actuel poste", donc prévoir une "rupture conventionnelle"..avec un bon "timing", car je pense que la constitution d'un dossier d'indemnisation parle public est un peu plus longue ..
renseigne-toi bien avant , notamment auprès du Pôle-emploi, et notamment auprès de ton ex-employeur Public sur les délais de constitution de dossier car , à priori, tes premiers droits , soit je crois jusque hauteur de 700 jours seront imputés sur tes droits ouverts auprès d'eux.
Ensuite il te faudra voir pour la "dernière année" peut-être dans le cadre de l'AFF.

voilà , bon courage !
Lily.
Esi 2009-2012.
Jf75000
Fidèle
Fidèle

Message par Jf75000 »

nanie33 a écrit :tu peux aller te renseigner au pole emploi ........................................
mais bon là on met la charrue avant les boeufs il faudrait que tu aies le concours avant de demander un licenciement,t'es tu inscris pour les prochains concours?

Heu, mais c'est vrai...Galoudaoc , il faudrait que tu fasses les choses dans l'ordre :mrgreen: , hi hi
Esi 2009-2012.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Jf75000 a écrit :Bonjour Galoudaoc :D
si tu étais ancien fonctionnaire (Défense).
as-tu utilisé tes droits déja , ou "épuisé ?
En effet , si tu as quitté ton ancien employeur public dans le cadre d'un non renouvellement(et non d'une démission, ou dispo..) tu as des droits ouverts auprès du Public , qui sont "prioritaires" :mrgreen: à ceux que tu aurais ensuite dans le privé(civil).
En l"occurrence, tu gardes ces droits même si tu travailles pendant 10 ans et ce sont ces droits qui seront pris en compte en 1er pour tes indemnités , même si le montant
journalier ,lui doit être calculé sur ton plus haut revenu.

Pour ce faire , tu dois tout d'abord t'inscrire au Pôle emploi...
1) Assedic
2) Notification de refus (car droits plus élevés dans le Public)
3) Retourner le dossier au Public(à Bordeaux je crois..?)qui calcule les droits
voilà...., le seul "souci" c'est qu'il ne faut que tu sois "démissionnaire de ton actuel poste", donc prévoir une "rupture conventionnelle"..avec un bon "timing", car je pense que la constitution d'un dossier d'indemnisation parle public est un peu plus longue ..
renseigne-toi bien avant , notamment auprès du Pôle-emploi, et notamment auprès de ton ex-employeur Public sur les délais de constitution de dossier car , à priori, tes premiers droits , soit je crois jusque hauteur de 700 jours seront imputés sur tes droits ouverts auprès d'eux.
Ensuite il te faudra voir pour la "dernière année" peut-être dans le cadre de l'AFF.

voilà , bon courage !
Lily.
C'est tout a fait juste (je suis une ex militaire sous contrat).
Mais la question est de savoir si il beneficie de la pension militaire (apres 15 ans de service) car cela peut changer ses droits auprès des assedics militaires.
Il faut se renseigner car il y a des regles de cumul specifiques militaires.

Je voulais juste preciser que Bordeaux c'est juste pour l'armée de terre/gendarmerie.
L'armée de l'air c'est a Tours et pour la Marine c'est a Brest.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre