DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: DAEU
c'est sûr
j'attends mes résultats pour le 02 juillet pour une entrée en février
donc je compatis
j'attends mes résultats pour le 02 juillet pour une entrée en février
donc je compatis

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Réorientation professionelle
Bonjour,
Je suis préparatrice en pharmacie et désire changer de métier et devenir infirmière.
J'ai 7 ans d'activités professionnelles mais par contre je n'ai pas mon bac.
Je dois passer une épreuve écrite en français et orale pour pouvoir me présenter au concours, n'est ce pas ?
Marylin
Je suis préparatrice en pharmacie et désire changer de métier et devenir infirmière.
Je dois passer une épreuve écrite en français et orale pour pouvoir me présenter au concours, n'est ce pas ?
Marylin
Re: Réorientation professionelle
C'est exact! Soit tu passes ton DAEU pour avoir l'équivalent du bac, soit tu peux justifier d'une activité professionnelle de plus de 5 ans et passer le "pré-concours" pour qu'on puisse évaluer ton niveau en français. Si tu réussis ces épreuves, tu pourras alors passer les 2 épreuves classiques à l'écrit comme tous les bacheliers ou assimilés.may07 a écrit :Bonjour,
Marylin
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Re: Réorientation professionelle
Merci, pour ta réponse, je vais me renseigner sur ces épreuves....
-
Bonjour à toutes et à tous
Michaël 38 ans (et oui !!) je suis actuellement dans une procédure de licenciement suite à un reclassement qui n'a pas fonctionné. Je suis très intéresse et très motive pour devenir infirmier, mais il va me falloir une remise à niveau, j'envisage de faire un DAEU scientifique et préparer en même temps le concours pour intégrer un IFSI pour la rentrée prochaine.
Pensez-vous que cela soit possible ? La charge de travail ne va pas t'elle être trop lourde ? Si certaines ou certains ont suivi un cursus semblable, qu'ils n'hésite pas.
Merci d'avance
Pensez-vous que cela soit possible ? La charge de travail ne va pas t'elle être trop lourde ? Si certaines ou certains ont suivi un cursus semblable, qu'ils n'hésite pas.
Merci d'avance
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Bonjour à toutes et à tous
Le DAEU-B dit scientifique demande beaucoup d'investissement .Je ne connais pas ton niveau scolaire mais le B est dur .Le DAEU-A dit Littéraire est dur mais abordable,on peut toujours argumenter,d'ailleurs, c'est l'un de mes premiers diplômes universitaire
.
Je n'ai pas pris le DAEU-B même si j'avais déjà toutes les bases en science.
Le DAEU était fait pour les étrangers qui venaient en France.J'ai rencontré des papys et mamies qui voulaient passer le bac avec leurs petits enfants
.
Comme tu es en licenciement économique c'est un sésame pour avoir des prestations en or par le pôle emploi ( une bonne nouvelle ??).Il ne faut pas hésité à demander des financements pour faire une prépa.
Après ta réussite ne dépendra que de ton investissement.Il n'y a pas de formule magique.Tes journées risquent d'être à rallonge.Je travaillais le jour et mes cours étaient en soirée,le week end.
Beaucoup de personnes abandonnent au premier trimestre.Donc si tu veux y associer en plus une prépa,toute ta vie devra être centré sur cet objectif.Il faudra travailler H24.
je te sens complexé par ton âge,38 c'est le meilleur âge pour commencer à être infirmier.J'y suis encore loin
mais soit tranquille le DAEU et la formation infirmier vise un public avant tout adulte mentalement et physiquement .
N'hésite pas non plus à passer le concours AS sur 9 mois.

Le DAEU était fait pour les étrangers qui venaient en France.J'ai rencontré des papys et mamies qui voulaient passer le bac avec leurs petits enfants

Comme tu es en licenciement économique c'est un sésame pour avoir des prestations en or par le pôle emploi ( une bonne nouvelle ??).Il ne faut pas hésité à demander des financements pour faire une prépa.
Après ta réussite ne dépendra que de ton investissement.Il n'y a pas de formule magique.Tes journées risquent d'être à rallonge.Je travaillais le jour et mes cours étaient en soirée,le week end.
Beaucoup de personnes abandonnent au premier trimestre.Donc si tu veux y associer en plus une prépa,toute ta vie devra être centré sur cet objectif.Il faudra travailler H24.
je te sens complexé par ton âge,38 c'est le meilleur âge pour commencer à être infirmier.J'y suis encore loin

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
Merci pour toutes ces infos, bonne continuation a toi.

je confirme:le DAEU B est plus dur que le A mais tout depend de ton niveau de base car il reste quand meme plus abordable que le BAC S sachant que dans le DAEU tu n'as que 4 matieres (2 imposées et 2 à choisir) les 2 imposées dans le DAEU A sont:français/anglais et celles dans le B sont fançais/mathseikichi_onizuka a écrit :Le DAEU-B dit scientifique demande beaucoup d'investissement .Je ne connais pas ton niveau scolaire mais le B est dur .Le DAEU-A dit Littéraire est dur mais abordable,on peut toujours argumenter,d'ailleurs, c'est l'un de mes premiers diplômes universitaire.
Le DAEU était fait pour les étrangers qui venaient en France.J'ai rencontré des papys et mamies qui voulaient passer le bac avec leurs petits enfants.
je te sens complexé par ton âge,38 c'est le meilleur âge pour commencer à être infirmier.J'y suis encore loinmais soit tranquille le DAEU et la formation infirmier vise un public avant tout adulte mentalement et physiquement .
concernant les matières à choisir tout dépend des universités (tu peux avoir par exemple:histoire/physique/geo/anglais/SVT/chimie/histoire de l'art/philo etc...
le choix diffère selon les regions
si ça peut te rassurer,MOI J'AI 40 ANS ET J'AI PASSE MON DAEU A AVEC SUCCES EN JUIN DE CETTE ANNEE POUR POUVOIR PASSER ON CONCOURS D'INFIRMIERE L'ANEE PROCHAINE ET POURTANT C'ETAIT PAS GAGNE CAR J'AVAIS DES BASES DE NIVEAU COLLEGE QUI DATAIENT DE LONGTEMPS !
FONCE pour le DAEU,après tu verras...
-
Merci pour ces précisions, cela renforce ma motivation et mon envie d'y arriver.
Re: besoin de renseignement
Bonjour ,je suis ASHQ depuis 20 ans dans une maison de retraite et j'aurai aimé faire une validation d'acquits AS car j'ai souvent participé aux déplacements et aide ponctuelle auprés de nos résidants .J'ai assuré pendant presque 1 an le rôle d'AS la nuit car manque de personnel .J'ai effectué plusieurs formations internes (hygiène ,manutention PA,accompagnement fin de vie ,soins paillatifs etc.....) et ma directrice me dit que je ne peux pas demander une VAE que je ne recevrai pas mon livret de recevabilité ,alors que des AS non diplomés qui travaille chez nous depuis 2 ans ont reçu le livret 1 .Est ce que vous pensez que je peux demander ? Et comment je peux faire , car ma direction n'est pas interresse par ma demarche , seule est ce que je peux demander car aprés tout si je me plante tant pis pour moi ?J'espére avoir été claire dans mes questions et j'attends beaucoup de vous pour me guider .Merci
- Maarion_l13
- Régulier
Aidez moi !
Bonjour à tous! Je suis actuellement en train de passer mon DAEU ( équivalent bac). Mon examen final est fin avril. Puis je quand même passer un concours d infirmière qui se déroule début avril? De plus, je voudrais faire ma première année sur bordeaux mais les deux suivantes sur Paris car mon mari sera muté dans l île de France. Merci de vos reponse
Étudiante infirmière IFSI Émile Roux 2017/2020 

Re: Aidez moi !
Bien sûr tu peux passer le concours en même temps que tu prépares le bac.
Juste quand tu auras les résultats, il te faudra prouver que tu as réussi ton bac.
Pour ce qui est d'être mutée sur la RP, je sais que c'est possible mais j'ignore les démarches et les conditions. Je pense que faut se renseigner au préalable avec les IFSI concernés.
Bon courage.
Juste quand tu auras les résultats, il te faudra prouver que tu as réussi ton bac.
Pour ce qui est d'être mutée sur la RP, je sais que c'est possible mais j'ignore les démarches et les conditions. Je pense que faut se renseigner au préalable avec les IFSI concernés.
Bon courage.
IPDE aux urgences pédiatriques