Date concours passerelle sujet du concours ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ounette77
Fidèle
Fidèle

Date concours passerelle sujet du concours ide

Message par ounette77 »

salut c'est ounette du 77,

connaissez vous les dates de concours ide passerelle as en ile de France pour l'automne ???

est ce que je peux passer par un autre moyen (car je n'ai pas le bac) mais bientôt mes 3ans d'as à plein temps (je suis as intérimaire depuis 3ans et demi et je bosse partout, avec tout types de public) ???

est ce que je dois passer le concours de l'aphp, ou y'a t il d'autres ifsi qui font deux concours ds l'année ??? j'habite ds le 77, limitrophe 02,51.

si je passe le concours de l'aphp, et en cas de réussite, est ce que je serai obliger de faire l'école et les stages sur paris ???

j'ai entendu parler de faire la vae (5ans d'expérience ds n'importe quel domaine) comment ça se passe merci de me donner tout les détails !!!

merci de me donner des infos svp, car je ne veux pas perdre trop de temps, étant donner que y'a déjà 3années d'études, et j'ai 32ans en juillet et un fils de 10ans, donc voilà, et surtout j'ai hâte de m'enrichir pendant les cours, les stages, j'ai soif d'apprendre, c'est un métier passionnant et riche humainement voilà bisous à vous et merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: help me au sujet du concours ide

Message par Guyanaise31 »

ounette77 a écrit :salut c'est ounette du 77,

connaissez vous les dates de concours ide passerelle as en ile de France pour l'automne ???

est ce que je peux passer par un autre moyen (car je n'ai pas le bac) mais bientôt mes 3ans d'as à plein temps (je suis as intérimaire depuis 3ans et demi et je bosse partout, avec tout types de public) ???

est ce que je dois passer le concours de l'aphp, ou y'a t il d'autres ifsi qui font deux concours ds l'année ??? j'habite ds le 77, limitrophe 02,51.

si je passe le concours de l'aphp, et en cas de réussite, est ce que je serai obliger de faire l'école et les stages sur paris ???

j'ai entendu parler de faire la vae (5ans d'expérience ds n'importe quel domaine) comment ça se passe merci de me donner tout les détails !!!

merci de me donner des infos svp, car je ne veux pas perdre trop de temps, étant donner que y'a déjà 3années d'études, et j'ai 32ans en juillet et un fils de 10ans, donc voilà, et surtout j'ai hâte de m'enrichir pendant les cours, les stages, j'ai soif d'apprendre, c'est un métier passionnant et riche humainement voilà bisous à vous et merci.
En tant qu'as tu as le droit de passer le concours passerelle,tu auras juste un écrit avec des maths et des cas pratiques,pas d'oral:D

L'écrit d'as à l'ap-hp est fin septembre, c'était le 27 septembre l'année dernière.
Il y a fontainebleau dans le 77 qui fais aussi un concours en automne.

Tu dois suivre ta scolarité dans l'ifsi ou tu as réussis donc oui en cas de réussite à l'ap tu devra suivre tes cours dans l'ifsi ou tu auras été admise sachant que tu as le choix entre plusieurs école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
holilola29
Accro
Accro

Re: help me au sujet du concours ide

Message par holilola29 »

Attention à l'AP on n'a pas le choix ! on va ou on nous dit selon notre classement

si tu es bien classée tu as des chances d'avoir un de tes premiers choix, mais si tu n'es pas bien placée tu peux te retrouver à paris ou région parisienne mais pas forcément près de chez toi...

c'est le principe de tous les regroupements d'école :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Date concours passerelle sujet du concours ide

Message par Lenalan »

Pour les dates je ne sais pas.

Pour le concours, sans bac tu as 3 possibilités:

- Attendre d'avoir 3 ans à temps plein d'exercice AS pour passer le concours passerelle (un écrit d'admission, pas d'oral). Ensuite tu bénéficies de quelques dispenses de scolarité pendant les études.

- Passer un DAEU (diplôme d'aptitude aux études universitaires), ça se prépare en 1 an et ça te permet de passer le concours comme les bachelier (2 épreuves écrites, 1 épeuve orale), mais tu perds les avantages que tu as avec le concours passerelle.

- Passer par le jury de préselection si tu as plus de 5 ans d'expérience professionnelle dans n'importe quel domaine, ou 3 ans dans le domaine sanitaire et social. C'est un dossier à monter et une épreuve à passer. Si tu réussis cette épreuve tu peux te présenter au concours comme les bacheliers (2 épreuves écrites, 1 épreuve orale). Là encore tu perds les bénéfices de l'exercice AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé