date de rentrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celibrode

date de rentrée

Message par celibrode »

Bonjour, je suis étonnée de voir que certains entre en formation en février. Y a t il plusieurs promos et si oui, comment est ce organisé ? Merci de vos réponses.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

bonjour,

certains IFSI font leur rentré en férier et d'autres en septembre.

il peut y avoir 2 concours pour certains IFSI si ils n'ont pas leur quota pour leur rentrée.

et je crois qu'a paris (AP-HP) il y a 2 rentrées (fevrier et septembre).
mais je péfére qu'on te le confirme car moi je suis dans le sudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Chaque IFSI fait sa rentrée soit en février soit en septembre (peut être certains font les 2 mais ca je ne sais pas). Il y a donc 2 possibilités de passer le concours dans une année.
Il n'y a pas grande différence à rentrée en septembre ou en février...
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
celibrode

OK Merci !

Message par celibrode »

Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Effectivement dans l'AP HP il y a 2 rentrée mais une ifsi ne fait pas 2 rentrée dans l'année. Pour cette rentrée de février seuls 7 ifsi de l'AP faisait la rentrée les autres sont en septembre avec le concours de mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Pour ma région (bas-rhin) la rentrée se fait exclusivement en février voilà bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Depuis la réunion des 2 ifsi de la roche sur yon, il y a 2 rentrée (donc 2 promos, 2 concours).
Et avant quelques années, à Nantes aussi.

Bonne route! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Verrouillé