Dates 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elyanna
Accro
Accro

Dates 2009

Message par Elyanna »

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle ici et je suis désolée de créer un nouveau topic mais j'ai lu plein de trucs et je m'y retrouve plus... Je n'arrive pas à comprendre de quoi tout le monde parle et si ça répond vraiment à mes questions.

En fait, j'aimerais tenter le concours durant cette année et je ne trouve nulle part les dates des concours et d'inscription... Je ne sais même pas s'il y a plusieurs sessions dans l'année... Quand je vais sur le site et que je clique sur ma région, je vois les dates de 2008 affichées... Vous savez où les trouver ? Ou ne sont-elles pas encore mises en ligne ?

J'ai lu sans vraiment comprendre un truc sur une réforme LMD et une création d'une license... Mais... C'est un autre parcours pour devenir infirmière ou les concours et écoles sont toujours d'actualité ?

Après, je ne sais pas trop si je dois prendre des cours par le CNED pour préparer le concours ou si je dois m'entraîner toute seule. Je sais bien travailler seule mais je n'ai pas vraiment d'idée quant aux épreuves concrètement... Je lis un peu partout mais ça ne me dit pas ce que c'est réellement... Je ne sais pas s'il y a vraiment des débats dessus car ce que j'ai vu c'était entre prendre une prépa et travailler seul... Et je trouve que des cours par correspondance c'est une aide, pas une prépa... Et c'est un peu comme apprendre seuls non ? Mais en étant aiguillés ?

Enfin voilà, j'espère avoir une réponse surtout pour le concours 2009.

Merci d'avance et désolée si c'est marqué quelque part, j'ai pas trouvé !

ElyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Quelques liens utiles.... :clin:

:fleche: Session 2009
:fleche: Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
:fleche: Prépa CNED
:fleche: Préparer le concours seule est-ce possible?

Et encore pleins d'autres dans >> ce sujet<< :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Merci, c'est gentil. Mais euh... En fait j'ai déjà lu... Enfin essayé parce que y'a autant des sujet qui datent de y'a quelques année que récemment, et c'est dur de tout lire, surtout que beaucoup de pages n'ont aucun rapport avec le sujet (c'est pas un reproche hein :D) Enfin bon comme je l'avais dit avant de poster ça, j'ai lu les sujets... Et si je l'ai posté ici c'est que les sujets ne parlent pas de ça... (je parle pour les dates essentiellement, pour mes autres questions, tant pis)

Pour les dates, est-ce normal que pour la plupart des académies les seules marquées sont celles de 2008 ? Parce que si je lis ce que je vois, le dernier concours était en mars 2008. C'est normal qu'il n'y ait rien d'autre d'affiché ? Et y'a t-il des sessions en octobre et en mars partout ?

Merci...

ElyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Les sessions d'octobre n'ont lieu que dans certains IFSI et tu trouveras ces dates là http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi :clin:

Pour les concours de 2009, personne ne sait vraiment comment cela va se passer étant donné que le fonctionnement des études risque de changer à la rentrée 2009 :? Donc là, je crois qu'il va falloir patienter :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Merci ^^

Ok en fait les deuxièmes sessions sont quasi que dans le haut de la France :( tant pis... J'espère que ça ne changera pas trop et que globalement on passera des concours comme avant. Ca doit changer au point que les concours soient complètement différent ou que les sessions changent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Non je ne pense pas, à mon avsi le concours sera proche...

Si Jérôme passe par là, il saura probablement mieux te renseigner que moi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Réformes

Nouvelles réformes ?
Changement dans le concours de 2009?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé