Dates de concours infirmier 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Aurélie TRENTESSE
Administrateur
Administrateur

Dates de concours infirmier 2014

Message par Aurélie TRENTESSE »

Bonjour,

les dates pour le prochain concours sont en ligne !

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

D'avance bonnes fêtes de fin d'année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lucie75000

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par Lucie75000 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale Bac Pro Vente, et je suis entrain de bosser le concours d'infirmière toute seule pour le passer au mois de mars.

J'aimerai savoir si quelqu'un la déjà passé pour me dire comment se déroule les maths car je suis très mauvaise et avec mes bouquins je ne comprends rien..

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marine1903

Message par Marine1903 »

Salut , je compte passer le concours d'infirmiere en mars aussi , quand je vois des sujets d'ecrits et d'oral j'avous que cela m'affole si vous pouviez me dire un peu les thèmes sur lesquels vs révisez ... Sinon pour les test psycho et les maths j'ai un bouquin super avec plein de méthodes qui n'est pas excessif : concours paramédicaux je prépare de danudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noella11

Message par noella11 »

bonjour j aimerais bien m inscrire pr les concours d ifsi n est il pas un peu trop taeds pr les revisions ,?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Il n'est jamais trop tard pour réviser ! Si tu es motivée, que c'est le métier que tu veux faire, mets toutes les chances de ton côté :)

Concernant les thèmes sanitaires et sociaux, ce n'est pas la peine de tout apprendre par cœur. Lisez les grands thèmes, sachez quelques dates clé, des définitions importantes... Et surtout, suivez l'actualité !

Pour les tests psychotechniques, je vous conseille d'être régulier ! Il faut en faire un maximum (et de toutes sortes, problèmes, concentration, français...), se chronométrer. Et ne pas seulement faire ceux qu'on aime ^^ Il y a de très bons livres pour réviser et avoir une méthode de travail (le maxi guide concours infirmier est celui qui m'a le plus aidé !!). Se faire aider par quelqu'un aussi peut être une bonne aide.

Pour les problèmes, essayer de comprendre comment les résoudre (ne pas regarder direct la solution). Et toujours écrire ce qu'on cherche, les données connues, les formules utiles, les conversions... Allez, courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Marine1903

Message par Marine1903 »

Merci pour ces info !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
achati

Concours à amien et bourg en bresse

Message par achati »

Salut!
quelqu'un va passer son concours à Amiens ou bourg en Bresse?
Si oui... On peut se contacter pour faire équipe... MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anais03
Régulier
Régulier

Message par anais03 »

Bonjour :)

Je suis actuellement en prépa pour passer le concours infirmier et j'aimerais avoir des renseignements sur la culture générale car nous en français niveau rédac on en fait pas beaucoup et je vois que le temps passe vite et donc j'aimerais savoir comment faire un bon résumé, commenter des données chiffrées ...

Merci de me répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

achati a écrit :Salut!
quelqu'un va passer son concours à Amiens ou bourg en Bresse?
Si oui... On peut se contacter pour faire équipe... Merci
Je le passe egalement à Amiens . Mais tu le passe à Pinel ou au CHU SUD?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 AMIENS
IRIS57

Message par IRIS57 »

bonjour tout le monde!!y a t-il des personnes qui vont le passer sur Metz??car en ce qui me concerne j'ai eu les deux et fait un report pour la rentrée 2014!!et bonne année!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peguy

Re: Dates de concours infirmier 2014l

Message par Peguy »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site.
Je passe aussi le concours en mars dont un à montoise et les autre sur Paris.
Je recherche une ou un partenaire de révision pour qu'on puisse se motiver.

Pouvez vous me donnez quelques conseils de révisions car j'ai du mal à m'organiser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JustineR59

Concours infirmier 2014

Message par JustineR59 »

Bonsoir,

Je suis actuellement en terminale ST2S. Je souhaite passer mon concours au mois d'Avril, je voulais savoir si vous pourriez me donner quelques conseils pour l'avoir haut la main! ( on peut toujours rêver après tout ) Je tient à préciser que j'ai différents cours préparatoires pour l'épreuve écrite, mais cela ne m'aide pas du tout, pour cause il y a beaucoup de monde et beaucoup trop de bruit, impossible de se concentrer. Je compte m'inscrire sur deux établissements pour mettre toutes les chances de mon côté , certes niveau tarif ça fais quand même très très mal... enfin bon, si vous pourriez m'aider ce serait fort sympathique et si vous auriez des livres à me conseiller aussi ? :)

Merci d'avance et bonne soirée à vous ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou973

Message par lilou973 »

Bonjour , je viens d'un bac S , et je suis actuellement en prépa infirmiere ... J'aurai aimer quelques conseils de certaines personnes qui ont reussi le concours d'entrée a l'ifsi de cayenne :)
je donne mon adresse mail si il y a des personnes interessées pour en parler avec moi
lise.prete97356@gmail.com
voila :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jennifermoya971

Message par jennifermoya971 »

bonjour,

Je suis en guadeloupe, je souhaite passer le concours infirmiers en octobre pour la rentrée e février 2015.

Quelqu'un pourrait m'indiquer les bons bouquins SURTOUT POUR TOUS CE QUI EST NUMERIQUE MATHS... parce que c'est clairement du latin pour moi.

merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
du29carmen

Message par du29carmen »

bonjour j'aimerai savoir s'il y'a des personnes qui passe leurs concours a chambery aphap rennes perray Vaucluse en 2014. si je peux aussi avoir des petits ou grands conseilles :D. ou des sujets venant de ses ifsi. merci d'avance :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé