dates d'ordonnances

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Petitbouh
Habitué
Habitué

dates d'ordonnances

Message par Petitbouh »

Bonjour je souhaiterais m'assurer d'une chose !
J'ai une ordo pour une prise en charge d'une patiente, j'ai fais une DSI, qui est donc valable 3 mois, mais à partir de la date écrite sur l'ordo par le médecin ou à partir de la date à laquelle j'ai commencé?
merci
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: dates d'ordonnances

Message par la fouaise »

le jour ou tu as commencé doit être de préférence le même que celui de l'ordonnance,à toi de la faire refaire si çà ne colle pas :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bonjour,

Heureusement que ce n'est pas aussi rigide que ça sinon quelle prise de tête pour faire coller début des soins avec prescription :clin:

Ta prescription te "missionne" pour 3 mois de soins mais elle peut être datée par exemple du 15 juillet pour un début de prise en charge effective le 1er août et à ce moment tes 3 mois débuteront à partir du 1er août.

Je ne sais pas si c'est ce qu'a voulu dire La fouaise mais dans les cases du bas (sur la DSI) l'idéal est de mettre tout à la même date (médecin tel jour, IDE même date) ...ce qui n'empêche en rien de débuter "en vrai" 3 j plus tard, ou 8 j (j'anticipe souvent les renouvellement donc forcément mes séances ne partent pas toujours de la date de la prescription).

En revanche, si tu as déjà commencé mais que le médecin tarde à te faire la prescription, et que quand tu la récupère enfin tu vois que la date ne colle pas (tu as commencé le 15 mais il a fait sa prescription le 22 après 2 relances téléphoniques et 3 passages à son secrétariat :saut: ) là, effectivement t'es "bonne" pour lui faire modifier la date si tu veux pouvoir facturer tes premières séances...si tu ne le fais tu ne pourras facturer que celles à compter du 22).

Il est tôt, je ne sais si je suis très claire en fait :clin:

:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

caducee33 a écrit : Il est tôt, je ne sais si je suis très claire en fait :clin:

:bob:
Ou il est tard! Ca dépend... :clin:

En résumé, tu peux commencer les soins bien après la date de prescription (parfois le patient n'appelle pas le jour même) mais surtout pas avant.
Nous sommes soumis à obligation de prescription. Nous ne pouvons donc pas travailler sans, càd avant que le médecin nous le "demande".
Répondre