davatage de chance en automne?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
davatage de chance en automne?
COUCOU!
est ce que vous pensez qu'il y a + de chance d'etre admis aux concours d'automne sachant que la majorité (enfin je crois) rentre fin septembre grace a leur réussite aux concours au printemps?
peut etre moins de candidats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que vous pensez qu'il y a + de chance d'etre admis aux concours d'automne sachant que la majorité (enfin je crois) rentre fin septembre grace a leur réussite aux concours au printemps?
peut etre moins de candidats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je pense que pas forcément car il y en a beaucoup qui réussisse le concours mais d'autres non donc, ils retentent s'ils le peuvent encore le concours en automne.
Il y a moins de concours et pas forcément dans ta région... Donc après tout dépend si tu peux ou non te permette de quitter ta ville etc...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a moins de concours et pas forcément dans ta région... Donc après tout dépend si tu peux ou non te permette de quitter ta ville etc...

Je pense sincérment que c'est très trompeurs, et beaucoup de personne pense comme toi!
MOi même pour avoir passer les concours lors d'une session d'automne, j'ai parfois été très surprise par le nombre très élevé de candidats qui se présentaient!!!
Donc certes ça change d'une année à l'autre, mais on ne peut pas dire que l'on a plus de chance, il faut juste espérer que les candidats n'est pas un niveau trop élevé!!!
Allez courage, qui sait, peut être auras-tu la bonne surprise de voir très peu de concurrents!!!
Bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MOi même pour avoir passer les concours lors d'une session d'automne, j'ai parfois été très surprise par le nombre très élevé de candidats qui se présentaient!!!
Donc certes ça change d'une année à l'autre, mais on ne peut pas dire que l'on a plus de chance, il faut juste espérer que les candidats n'est pas un niveau trop élevé!!!
Allez courage, qui sait, peut être auras-tu la bonne surprise de voir très peu de concurrents!!!
Bisous

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Je ne sais pas si ca cange grand chose, mais au printemps pas mal de candidats sont en terminale. Donc même s'ils réussissent leur concours, s'ils n'ont pas leur bac, "au revoir et à l'année prochaine!"
..
Alors qu'en automne, ils on TOUS leur bac en poche..
A chaque fois que j'ai été à l'oral c'est pour des concours au printemps...

Alors qu'en automne, ils on TOUS leur bac en poche..
A chaque fois que j'ai été à l'oral c'est pour des concours au printemps...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- DIPSY
- VIP
honnêtement, je n'en sais rien, j'ai fait les 2, session en automne et session au printemps, j'ai râté l'automne et réussi le printemps, donc les avis sont partagés ; sachant que généralement, ceux qui ont loupé le printemps, se représentent à l'automne.....tu vois

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Non, pas plus de "chance" .......
Moi, je dirais AUTANT de chances !
Moi, je dirais AUTANT de chances !

Dernière modification par V. Benet le 17 sept. 2005 14:58, modifié 1 fois.
VB - IDE
A mon avis, je pense qu'il ne faut pas se baser sur le fait qu'il ait eu plusieurs candidat dans la session du printemps. Tu as autant de chance de louper celui ci même s'il y a peu de candidat et réussir le précédent. Tout est dans la prepa et les moyens que tu t'es donnés pour réussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
a mon avis il y a autant de chance en autonne qu'au printemps
ilm ne faut pas se ier a ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ilm ne faut pas se ier a ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pour avoir fait les deux je trouve que les chances sont les m^me .
Il y autant de monde que ce soit en printemps qu en autonme
Il y autant de monde que ce soit en printemps qu en autonme

Resultat DE qui approche
COUCOU!
merci a tous pour vos reponses!
vous avez raison, en octobre ce ne n'est plus le meme profil de candidat donc pas de compairaison possible..
de +, a esperer pour chacun d'entre nous que nos collegues qui le passent au meme endroit ne soient pas trop inspirés!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci a tous pour vos reponses!
vous avez raison, en octobre ce ne n'est plus le meme profil de candidat donc pas de compairaison possible..
de +, a esperer pour chacun d'entre nous que nos collegues qui le passent au meme endroit ne soient pas trop inspirés!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-être même qu'ils ont réussi au printemps, qu'ils étaient sur liste d'attente, qu'ils ont été reçus entre temps et qu'il ne passeront pas le concours entre temps
et que..
et que...
On a bien le droit de rêver quand même
, non

et que..
et que...

On a bien le droit de rêver quand même

ESI 2ème année