DDS chez un patient ayant eu un AVC
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Delphineld
DDS chez un patient ayant eu un AVC
Bonjour, j'écris car j'ai un petit problème pour classer les problèmes et les risques d'un patient étant en rééducation après un AVC. Le patient est hémiplégique, aphasique, il a un sondalis.
Je ne sais pas comment il faut que je classe les problèmes et risques.
Hypothèse 1:
-Pb de l'AVC
qui se manifeste par une altération de la mobilité physique(=hémiplégie), par des troubles de la déglutition, par une altération de la communication verbale(=aphasie), une héminégligence.
-Risque de chute
-Risque d'écoulant de l'immobilité prolongé(escarres, stase urinaire, constipation)
en lien avec son hémiplégie
Hypothèse 2:
-Pb de dépendance
qui se manifeste par une hémiplégie et une héminégligence(qui peut aboutir à un risque d'algodystrophie), un allitement prolongé(risque de stase urinaire, de constipation...)
-Risque de dénutrition
en lien avec son pb de fausses route
-Risque de chute
-Risque de récidive de l'AVC
-Risque d'altération de l'état cutané
C'est encore un peu le désordre dans mes problèmes et risques. Je ne sais pas comment faire pour que ca ne ressemble pas à un catalogue. Merci par avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas comment il faut que je classe les problèmes et risques.
Hypothèse 1:
-Pb de l'AVC
qui se manifeste par une altération de la mobilité physique(=hémiplégie), par des troubles de la déglutition, par une altération de la communication verbale(=aphasie), une héminégligence.
-Risque de chute
-Risque d'écoulant de l'immobilité prolongé(escarres, stase urinaire, constipation)
en lien avec son hémiplégie
Hypothèse 2:
-Pb de dépendance
qui se manifeste par une hémiplégie et une héminégligence(qui peut aboutir à un risque d'algodystrophie), un allitement prolongé(risque de stase urinaire, de constipation...)
-Risque de dénutrition
en lien avec son pb de fausses route
-Risque de chute
-Risque de récidive de l'AVC
-Risque d'altération de l'état cutané
C'est encore un peu le désordre dans mes problèmes et risques. Je ne sais pas comment faire pour que ca ne ressemble pas à un catalogue. Merci par avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I. promo 2007-2010 Quimper
moi je mettrais le problème principal l'AVC et tout ce qui en découle donc hypothèse 1
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
En ce qui concerne le pb de l'AVC, je ne metterai pas Pb de l'AVC... Le patient est en rééduc; donc le pb que tu dois traité est celui pour lequel il est dans le service : celui des conséquences de son AVC (par exemple : Hémiplégie, csqce de son AVC ayant eu lieu le ... , etc avec les autres problèmes ou alors un grand 'chapitre' conséquences de l'AVC et tu listes les pb par ordre)
Enfin pour ma part je ferai comme ca...
Et sinon, je vois risque de récidive de l'AVC... C quel type ? Ischémique ou hémorragique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin pour ma part je ferai comme ca...
Et sinon, je vois risque de récidive de l'AVC... C quel type ? Ischémique ou hémorragique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
- Delphineld
Merci pour vos réponses. Mais avant de soumettre mon problème sur le forum j'en ai parlé aux infirmières du service et elles non plus ne sont pas d'accord certaines dises qu'il faut que je prenne l'hypothèse 1 et d'autre le contraire, l'hypothèse 2. Je suis donc toujours dans le flou.
C'est un AVC ischémique.
Le problème c'est que le patient est en rééducation dans l'attente d'un place en institution mais ca met du temps car le patient est trop jeune pour aller en maison de retraite.En plus il est sous tutelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un AVC ischémique.
Le problème c'est que le patient est en rééducation dans l'attente d'un place en institution mais ca met du temps car le patient est trop jeune pour aller en maison de retraite.En plus il est sous tutelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I. promo 2007-2010 Quimper
ok je vois, mais il y a quand meme des choses qui ont été mises en place ? Ergo, orthophonistes, kiné... A ton école ils te disent quoi lorsque vous faites des projets de soins ?
Et sinon, je mettrais plus risque thrombo-embolique plutot que risque de récidive de l'AVC... Il doit être sous anticoagulant non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et sinon, je mettrais plus risque thrombo-embolique plutot que risque de récidive de l'AVC... Il doit être sous anticoagulant non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
- Delphineld
Je dirai plutot :
- Altération de la mobilité lié a l'hémiplégie consécutive à l'AVC avec risques d'escarres, de chute, de thrombose veineuse profonde, d'héminégligence, risque infectieux, risque d'algoneurodystrophie et d'autres, j'connais pas ton patient
- Altération de la communication lié l'aphasie consécutive à l'AVC et se manifestant par ...
- Dénutrition ou risque de dénutrition lié aux troubles de la déglutition consécutif à l'AVC
- Risque de récidive d'AVC --> AVK + surveillance neuro
Il y a sans doute d'autres problemes et surtout l'aspect psychologique a aborder. Montre tes démarches à ton IDE référente voire la cadre pour les réajuster.
L'hémiplégie est le symptome, ce qui en découle et qui est problématique : c'est l'altération de la mobilité. Tu peux agir sur la perte d'autonomie, sur un AVC ou une hémiplégie, tu ne peux rien faire ou alors appelle vite le ministere de la santé
et l'hémiplégie n'est pas une manifestation du probleme mais une cause.
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Altération de la mobilité lié a l'hémiplégie consécutive à l'AVC avec risques d'escarres, de chute, de thrombose veineuse profonde, d'héminégligence, risque infectieux, risque d'algoneurodystrophie et d'autres, j'connais pas ton patient

- Altération de la communication lié l'aphasie consécutive à l'AVC et se manifestant par ...
- Dénutrition ou risque de dénutrition lié aux troubles de la déglutition consécutif à l'AVC
- Risque de récidive d'AVC --> AVK + surveillance neuro
Il y a sans doute d'autres problemes et surtout l'aspect psychologique a aborder. Montre tes démarches à ton IDE référente voire la cadre pour les réajuster.
L'hémiplégie est le symptome, ce qui en découle et qui est problématique : c'est l'altération de la mobilité. Tu peux agir sur la perte d'autonomie, sur un AVC ou une hémiplégie, tu ne peux rien faire ou alors appelle vite le ministere de la santé

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- jayou66170
...
tu dis bie en reeducation!! donc le pb du jour ce n'est plus l'avc il doit suremnt etre traité par kardegic ou un truc komme sa donc moi je penserai plus a le mettre en RISQUE DE RECIDIVE D'AVCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.